Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:28 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Achat Elise S 2004 
Auteur Message

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Achat Elise S 2004
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une petite Elise S2 de 2003 (acompte versé, mais je dois encore aller la chercher).
En vérifiant toutes la paperasse HPI, MOT etc. je vois que c'est une MY 2004. Apparemment produite depuis may 2003. Ils sont chauds les anglais de sortir le modèle 2004 en mai de l'année précédente.

Alors que j'ai tout vérifié sur la voiture il y a toujours des questions qui restent en suspens.
C'est la version S. Donc pas une 111S qui a été replacée par la 111R la même année, mais bien une 120cv S.
Apparemment c'est un package d'option, insonorisation, tracker de vol (qui est installé et j'en reparle dans mes questions), pare soleil etc.
Le stack aurait lui aussi une petite évolution au niveau de la jauge d'essence.

Alors mes questions :
- Savez vous quelle type de boite était installé dans ce modèle ?
- C'est un modèle répandu ? Je risque pas de tomber sur une pièce extraordinaire qui sera impossible a trouver ?
- Ce fameux tracker, apparemment il n'y a pas d'abonnement, juste une activation gratuite, mais savez vous si il fonctionne en Belgique ?
- Est-ce que qqun connait un fabriquant pour la fameuse pièce a remplacer dans les phares pour les passer en LHD ?

D'avance merci


Dernière édition par billy_boolean le Sam Oct 21, 2017 4:25 pm, édité 1 fois au total.



Sam Oct 21, 2017 3:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am
Messages: 166
Message Re: Achat 111S 2004
Salut Sébastien,
Ravi pour toi d'avoir enfin fait le pas et de posséder une Lotus.
Ma petite S1 Rouge a fait une nouvelle fois un adepte de plus. ;)
Montre nous des photos de la belle anglaise pour nous faire saliver......
Avant de te poser mille questions, découvre ton achat et profite un maximum de plaisir de conduite sur le trajet du retour vers Liège.
A bientôt. Jean-Pierre


Sam Oct 21, 2017 7:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Achat 111S 2004
A mon avis il s'agit d'un Sport 111... et donc 160cv
http://www.cult111.fr.nf/cms/index.php?page=sport-111

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Sam Oct 21, 2017 8:04 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Achat 111S 2004
Bonjour Greg,
Si la liste des options correspond, c'est pourtant bien une 120 CV.
C'est le modèle rover qui a été remplacé par la Toyota 136cv dans la gamme.

Bonjour Jean-Pierre,
Oui ça m'aura pris le temps. Mais ce sont les aléas de la vie.
Je passerai te la montrer.
Finalement une S2 à cause de mes problèmes de dos et son accès très légèrement plus facile.
Mais en rover, je tenais à rester sur ce moteur.


Sam Oct 21, 2017 8:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Achat 111S 2004
Il.etait temps!! Félicitations!

S2 “S” 120cv, ca n existe pas, mais c est pas grave dans les annonces il y a souvent beaucoup de nouvelles versions auxquelles même Lotus n avait jamais pensé :)

Tracker gratuit, ca m,étonnerait mais t as de toute façon interet a le virer c est le truc à probleme par excellence. Demandes aussi bien qu il t explique bien la procédure , histoire que la voiture ne se coupe pas en klaxonnant sans arrêt dans le tunnel de Dartford :-))

l année , rien de spécial chez tous les constructeurs il y a un décalage entre production et millésime de série. Si tu vas acheter aujourd hui une Ford Fiesta, tu auras déjà une My18, même si elle est deja chez le concessionnaire depuis quelques semaines.

Le stack qui a une petite évolution , c est la façon de dire dans les annonces qu il marche plus... :evil: :mrgreen:


Il n y as de fabriquant de la pièce pour les phares, soit on modifie ce qu il y a ( ce n est pas toujours possible, selon le type exacte de phare ) soit....il faut les changer .


Sam Oct 21, 2017 8:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Achat 111S 2004
J'ai une 111S MY 2004 fabriquée en 2003 achetée en Angleterre.

111S = Rover 156 cv.
Pas vraiment de différence avec le 120 en perfs pures mais plus agréable à l'usage.

Pas de soucis pour les phares, il y a un système de guillotine qui permet de rendre le faisceau plat, c'est l'affaire de 3 minutes.

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Sam Oct 21, 2017 11:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Achat 111S 2004
Axel a écrit:
J'ai une 111S MY 2004 fabriquée en 2003 achetée en Angleterre.

111S = Rover 156 cv.
Pas vraiment de différence avec le 120 en perfs pures mais plus agréable à l'usage.

Pas de soucis pour les phares, il y a un système de guillotine qui permet de rendre le faisceau plat, c'est l'affaire de 3 minutes.



Je suis pas certain de ce que j'avance mais j ai l impression qu'une S2 boite courte est plus performante qu'une S2 111S, plus légère, plus "agressive" au niveau du tempérament.


Sam Oct 21, 2017 1:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Achat 111S 2004
Un peu d’éclaircissement sur ton modele...

....Pour le "S" : En Juin 2002, Lotus abandonne les packs "Sport Tourer" et "Race Tech" au profit d'un pack "S" , avec donc les même élé ments de série que les 111S (160CV) . A savoir aussi que sur papier (mais je ne sais pas si il y a vraiment eu) il y avait donc une version 111 (160Cv) non "S" et donc sans les disques perforés, ...isolation acoustique, vitres elec, ...
Le pack "S" comprenait entre autre , les pares soleil, le verouillage central integré à la télécommande, les vitres elec, un chargeur CD (en option".

... le millesime MY2004 (a partir de May 2003). Une S2(.2)? :D Des améliorations sont apportées au mecanisme du levier de vitesse pour le rendre moins bruyant (Ah bon?) , la batterie est renforcée, les cligno lateraux passent du modele "ovale" a un modele plus "rectangulaire", le bocal de lave-glaces passe dans le coffre , le logo arriere passe des lettres L O T U S au badge rond, ils lui collent un cache bougies Rouge (mais elle va plus vite pour la cause :lol: ) la jauge fuel du stack passe du modele "a chiffres en L" aux petites barres avec un eclairage orange et plus bleu. Quelques differences qui se retrouvent plus tard sur les S2 "Toy".

Le 10ieme caractere de ton VIN (apres le 111) doit etre un "4" (MY2004) et le serial number (les 4 derniers chiffres) ont recommencés à "0001" .

Voila, ca n'en fait surement pas un collector mais ca reste un modele S2 avec ce brave Rover 122CV qui marque la transition vers l’ère "Toy" .

Pièce jointe:
equip2003 (Copier).jpg
equip2003 (Copier).jpg [ 66.62 Kio | Consulté 8265 fois ]

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Sam Oct 21, 2017 2:03 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Achat 111S 2004
dmax a écrit:
Il.etait temps!! Félicitations!

Merci, je sais :p
Une personne du forum connait l'histoire complète.

dmax a écrit:
S2 “S” 120cv, ca n existe pas, mais c est pas grave dans les annonces il y a souvent beaucoup de nouvelles versions auxquelles même Lotus n avait jamais pensé :)

Lycoming, a trouvé les références, c'est exactement ça.

dmax a écrit:
Tracker gratuit, ca m,étonnerait mais t as de toute façon interet a le virer c est le truc à probleme par excellence. Demandes aussi bien qu il t explique bien la procédure , histoire que la voiture ne se coupe pas en klaxonnant sans arrêt dans le tunnel de Dartford :-))

Effectivement, je n'avais jamais trouvé la page de "subscription" qui est très bien cachée. 400£ pour 3 ans.
Si ça fait diminuer mon assurance pourquoi pas, mais sinon, j'arrache le boitier. Il est désactivé depuis 2013, le dernier propriétaire ne l'a pas réactivé.

dmax a écrit:
Le stack qui a une petite évolution , c est la façon de dire dans les annonces qu il marche plus... :evil: :mrgreen:

C'est Lotus qui le dit, pas le vendeur.

dmax a écrit:
Il n y as de fabriquant de la pièce pour les phares, soit on modifie ce qu il y a ( ce n est pas toujours possible, selon le type exacte de phare ) soit....il faut les changer .

J'en ai vu sur un forum allemand. Mais impossible de trouver le shop.
En même temps découper une feuille d'alu, je devrais pouvoir trouver qqun pour le faire.


Dernière édition par billy_boolean le Sam Oct 21, 2017 4:32 pm, édité 1 fois au total.



Sam Oct 21, 2017 4:20 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: Achat 111S 2004
Axel a écrit:
J'ai une 111S MY 2004 fabriquée en 2003 achetée en Angleterre.

111S = Rover 156 cv.
Pas vraiment de différence avec le 120 en perfs pures mais plus agréable à l'usage.

Pas de soucis pour les phares, il y a un système de guillotine qui permet de rendre le faisceau plat, c'est l'affaire de 3 minutes.


Bonjour,
Oui oui, pour le phare je connais la guillotine, mais le faisceau est donné par une simple plaque et j'en ai vu en vente sur un forum allemand, mais en 2010. Tous les liens sont morts.
Je préfère le faisceau LHD au plat.


Sam Oct 21, 2017 4:23 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr