Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:20 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
importation de France ou d'Allemagne 
Auteur Message

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
merci pour les infos. quel stress...le problème à l'étranger ,quand c'est loin ,on as pas le temps de la réflexion.


Mar Oct 31, 2017 8:48 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
Voila , je part vendredi au fin fond de l'Allemagne, chercher ma prochaine Lotus.
Si je trouve la remorque pour la ramener :?


Mer Nov 08, 2017 6:20 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
Prends des plaques transit.
C'est légal* et moins cher que le plateau.

* jusqu'a la frontière belge en fait...


Mer Nov 08, 2017 7:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
billy_boolean a écrit:
minitoys a écrit:
quels sont les risques avec les véhicules Allemand ?


Via contournement administratif il est possible de remettre sur la route un véhicule qui a été déclassé (mécaniquement pas financièrement).



il n y a pas besoin de contournement administratif, simplement réparer/immatriculer dans un pays étranger, et puis la voiture est reimmatriculable n importe ou.
en Pologne, Lituanie, il y des carrosseries top niveau (d ailleurs certaines détenues par des gens "de chez nous") qui toutes les mois recoivent sur transporteurs des autos déclassées (Lexus, porche, Audi surtout) qu ils reparent, immatriculent, et remettent sur le camion direction marché ouest quelques semaines plus tard.
L Allemagne état un gros marché, il y en a peut etre plus en nombre la bas, mais en proportion il y a en a probablement,t autant en Belgique. Il y a un très gros marchand occase haut de gamme en region liégeoise qui a ses contacts carrosseries a l est et qui les utilise souvent:)


Mer Nov 08, 2017 7:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
minitoys a écrit:
Voila , je part vendredi au fin fond de l'Allemagne, chercher ma prochaine Lotus.
Si je trouve la remorque pour la ramener :?


Sur 2eme main il y a plein de propositions de loc vers 40/50 euros la journée.


Mer Nov 08, 2017 7:36 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
billy_boolean a écrit:
Prends des plaques transit.
C'est légal* et moins cher que le plateau.

* jusqu'a la frontière belge en fait...


J'ai le véhicule tracteur et l'habitude des remorques. ça reviens moins cher que l'avion et plaque transit.
demain , je me renseignerai car j'ai trouvé quelques adresses pour location de remorque plateau.


Mer Nov 08, 2017 8:03 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:
minitoys a écrit:
quels sont les risques avec les véhicules Allemand ?


Via contournement administratif il est possible de remettre sur la route un véhicule qui a été déclassé (mécaniquement pas financièrement).



il n y a pas besoin de contournement administratif, simplement réparer/immatriculer dans un pays étranger, et puis la voiture est reimmatriculable n importe ou.
en Pologne, Lituanie, il y des carrosseries top niveau (d ailleurs certaines détenues par des gens "de chez nous") qui toutes les mois recoivent sur transporteurs des autos déclassées (Lexus, porche, Audi surtout) qu ils reparent, immatriculent, et remettent sur le camion direction marché ouest quelques semaines plus tard.
L Allemagne état un gros marché, il y en a peut etre plus en nombre la bas, mais en proportion il y a en a probablement,t autant en Belgique. Il y a un très gros marchand occase haut de gamme en region liégeoise qui a ses contacts carrosseries a l est et qui les utilise souvent:)


Ici, l'historique de la voiture à l'air correcte ...j’espère :roll:


Mer Nov 08, 2017 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
minitoys a écrit:

Ici, l'historique de la voiture à l'air correcte ...j’espère :roll:


c est pas lava otus qu il y le plus de risque:) ..meme si il y assez regulierement des annonces lotus en Pologne pour pas très cher:)


Mer Nov 08, 2017 8:14 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
Voila , j'ai ramené la belle du fin fond de l’Allemagne (1300 Km aller retour avec une remorque au cul :? ).
Prochaine étape, la douane avec la facture d'achat et l'ancien certificat d'immatriculation).

Encore merci pour vos conseils et offre pour une remorque (que j'aurai dû accepté ;) )

Maintenant , je vend mon Europa S , si ça intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter.


Dim Nov 12, 2017 11:20 am
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
Des photos de la belle ?


Dim Nov 12, 2017 1:16 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr