Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:23 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
importation de France ou d'Allemagne 
Auteur Message

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message importation de France ou d'Allemagne
Bonjour à tous, je suis l'achat d'une Lotus que j'ai trouvé en Allemagne et en France.
Les démarches sont elles plus compliquées d'un pays que l'autre ?
Comment faire ?
Merci pour votre aide


Lun Oct 30, 2017 7:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
minitoys a écrit:
Bonjour à tous, je suis l'achat d'une Lotus que j'ai trouvé en Allemagne et en France.
Les démarches sont elles plus compliquées d'un pays que l'autre ?
Comment faire ?
Merci pour votre aide


Non pas de différences importantes.


Lun Oct 30, 2017 7:51 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
yellow111 a écrit:
minitoys a écrit:
Bonjour à tous, je suis l'achat d'une Lotus que j'ai trouvé en Allemagne et en France.
Les démarches sont elles plus compliquées d'un pays que l'autre ?
Comment faire ?
Merci pour votre aide


Non pas de différences importantes.


donc il faut la ramener en Belgique (1er problème) ,passer à la douane avec le certificat d'homologation, contrôle technique avec plaque ? (2ème problème), assurance et immatriculation...
J'ai rien oublié ?


Lun Oct 30, 2017 8:16 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
France la plaque reste sur la voiture donc aucun problème, tu passes le contrôle avec la plaque française.
Allemagne, je ne sais pas, mais je me demande si ce n'est pas la même chose. Si ce n'est pas le cas, il ne reste plus que la plquae marchande ou temporaire.

J'avais trouvé des plaques allemandes temporaires pas chères, mais il faut vraiment que je cherche...

Par contre, je me méfie très fort du marché allemand. Vérifie bien la voiture a fond avant de l'acheter


Lun Oct 30, 2017 8:20 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
Pour compléter ma réponse.
Pour l'Allemagne, il faut les plaques temporaires allemandes ou les plaques Belges.
Il me semble que c'est moins de 100€ pour 5 jours


Lun Oct 30, 2017 8:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
minitoys a écrit:
passer à la douane avec le certificat d'homologation, contrôle technique avec plaque ? (2ème problème), assurance et immatriculation...
J'ai rien oublié ?



La douane n a pas besoin du COC ils veulent seulement la facture de vente et le certificat d immat.
Les plaques pour le CT ça depends de ce que tu as dessus quand tu la ramènes. De France tu auras la plaque française. D Allemagne tu n as pas de plaque sauf si tu fais une plaque transit pour revenir.


Lun Oct 30, 2017 8:33 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
billy_boolean a écrit:
France la plaque reste sur la voiture donc aucun problème, tu passes le contrôle avec la plaque française.
Allemagne, je ne sais pas, mais je me demande si ce n'est pas la même chose. Si ce n'est pas le cas, il ne reste plus que la plquae marchande ou temporaire.

J'avais trouvé des plaques allemandes temporaires pas chères, mais il faut vraiment que je cherche...

Par contre, je me méfie très fort du marché allemand. Vérifie bien la voiture a fond avant de l'acheter


quels sont les risques avec les véhicules Allemand ?


Mar Oct 31, 2017 3:50 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
minitoys a écrit:
quels sont les risques avec les véhicules Allemand ?


Via contournement administratif il est possible de remettre sur la route un véhicule qui a été déclassé (mécaniquement pas financièrement).

Le risque est très faible donc avec une inspection très poussée, il n'y a pas de problème.


Mar Oct 31, 2017 4:53 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
billy_boolean a écrit:
minitoys a écrit:
quels sont les risques avec les véhicules Allemand ?


Via contournement administratif il est possible de remettre sur la route un véhicule qui a été déclassé (mécaniquement pas financièrement).

Le risque est très faible donc avec une inspection très poussée, il n'y a pas de problème.


Si j’achète chez un pro (marchand) j'ai une garantie contre ce genre d'arnaque. il est marqué sur le site "jamais accidentée"


Mar Oct 31, 2017 6:49 pm
Profil

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 12:40 pm
Messages: 573
Localisation: Liège
Message Re: importation de France ou d'Allemagne
minitoys a écrit:
Si j’achète chez un pro (marchand) j'ai une garantie contre ce genre d'arnaque. il est marqué sur le site "jamais accidentée"


Il faut juste inspecter avec attention. Il y a une check liste qui traine qqpart.
Même dans les professionnels il y en a qui mentent.

une étude de mars 2017 a écrit:
L'Allemagne, qui est un marché très prisé par les consommateurs belges, est très concernée par le problème car c'est près d'un véhicule d'occasion sur trois qui serait trafiqué au niveau des compteurs.


Ceci ne doit pas t'empêcher d'acheter le véhicule si il te plaît, mais vérifie le fond en comble.


Mar Oct 31, 2017 7:05 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr