Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:08 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Conversion Honda K 20 sur S1 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am
Messages: 669
Message Conversion Honda K 20 sur S1
Bonjour à tous,

Certains ont ils déjà essayé une S1 gonflée aux Hondastéroïdes?

Fiabilité du moteur et des périphériques pour une voiture prévue pour 2x moins de puissance? Surtout pour un usage piste....

Style ceci:

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... F-SM-TL-S&

Je voudrais quelque chose de plus agile que mon ancienne Exige S et hésite entre un retour en S2 compressée et celle ci.


Mar Mars 22, 2016 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
C est une conversion assez courante et fiabilisee, mais la fiabilité dépends surtout de qui a fait l installation parce-que chaque installateur à sa formule et certaines sont clairement mieux que d autres.

Il faut pas être ingénieur pour remarquer que les cardans resteront TOUJOURS le point faible de cette conversion tant ils travaillent dans une direction pas idéale du tout.
Depuis le temps que ca existe des cardans de plus en plus costauds sont sortis et ca a fortement améliorer ce problème mais il faut quand même espèrer faire 3 saisons de track days avec.

En version compressée les perfs sont dema tes, en atmo, il y a d autres possibilités d arriver au même niveau de performance.


Mar Mars 22, 2016 5:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am
Messages: 669
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
Merci Dmax.

A ce point là les cardans? on les change en même temps que les pneus :o


Mar Mars 22, 2016 6:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
TurboCat a écrit:
Merci Dmax.

A ce point là les cardans? on les change en même temps que les pneus :o

Non, c'est maintenant fiable. Mais faut demander par qui et quand a été faite la conversion


Mar Mars 22, 2016 6:57 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
J'en ai acheté une l'année derniere (atmo pour l'instant , avec un k20a2 , version eur) ... l'auto a été swappée il y a 11500 kms (et le moteur avait 12000kms) ... d'apres le précédent proprio , pas de probleme a signaler du coté des cardans , ma conversion a été faite chez Komotec ... il me semble qu'ils ont une recette bien à eux : http://komo-tec.com/Shop/en/Elise/MK1-1 ... rsion.html
Pour arriver à égaler les perfs pures de ce joujou , j'avais du mettre plus de 15000eur avec ma précédente s1 dans un moteur 1l9 rover et boite de vitesses UCR, donc de la grosse prepa sur un petit rover, ca veut dire avec toute la fiabilisation qu'il y a à mettre autour, un moteur qui monte facilement à 210-220 vitesse max, mais tellement plus bruyant avec la taille droite et moins souple lors des conduites en ville (bcp plus orienté circuit en somme), apres le caractere moteur etait succulent

Tu vas me dire , un swap honda peut couter encore plus cher , mais il ne faut pas oublier que cela reste un moteur stock , qui est deja donc aussi performant voir plus en fonction de petites prepas sur l'atmo (et encore , mettre une paire d'AAC JDM , n'est pas de la prepa , mais tu transforme ton moteur en K20a version Jap .. je n'ai jamais essayé, mais on m'a confirmé que c'est encore un autre monde car bcp plus de couple a mi regime et tu gagnes facile 20cv mini dans une auto de 750kgs).
Finalement Greg et Dmax ont raison sur ce point, la joie (ou la peine) que tu auras avec ton elise honda dependra de la qualité de la conversion.
Et si tu tires le numéro gagnant , tu ne chercheras plus vraiment à avoir plus de puissance 'fiable' dans une elise s1 :-)

Cette auto sur ton lien, si de bonne qualité de conversion sans avoir des dizaines de milliers de kms de circuit au compteur est vraiment dans la bonne fourchette de prix

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Mer Mars 23, 2016 5:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
Vous trouvez que le prix est justifié :?:

Et puis qui voudrait cuberdons jaunes :lol:

_________________
Elise Sport 160


Mer Mars 23, 2016 12:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 672
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
elle est en vente depuis minimum 6-7ans cette voiture


Mer Mars 23, 2016 12:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
Moi j'ai une ÉNORME méfiance dans les voitures vendue en Italie et surtout les modifications faîtes !
Il vaut mieux attendre ou faire faire les modifs par un garage qui a pignon sur rue :lol:
Oui c'est parfois plus cher mais au moins tu sais ce qui a été fait, comment et par qui !
Exemple, je cherche toujours une Élan M100, il y en bien 15 à vendre en Italie, mais lorsque la voiture est vendue par un pro et que l'on parle de garantie, bizarrement la conversation tourne à rien ou au vinaigre comme quoi ont ne leurs fait pas confiance !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mer Mars 23, 2016 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
si tu penches du côté du bloc Honda, il y a les RCB aussi

http://www.rcb7.de/

côté finitions, on est bien loin des caterham :shock:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mer Mars 23, 2016 2:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am
Messages: 669
Message Re: Conversion Honda K 20 sur S1
CATACARBU a écrit:
si tu penches du côté du bloc Honda, il y a les RCB aussi

http://www.rcb7.de/

côté finitions, on est bien loin des caterham :shock:


Je ne veux plus rouler en Seven. Avec l'Age ;) , on veux (un peu) plus de sécurité et surtout, avec les nouvelles normes FFSA, impossible de rouler en piste avec les autres lotus, encore moins avec mes petits copains en GT3.

Donc cette fois, je la vend, la seule variable sera prix que j'en aurai :(
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=st|as


Mer Mars 23, 2016 3:03 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr