Assurance elise....the topic
Auteur |
Message |
Alain
Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm Messages: 203
|
Re: Combien pour assurer nos lolos adorées
Ca sent le mec qui a envie de n avoir que des contrats sans risque et quand il sent un risque....a la lecture des pages c est en dent de scie
|
Lun Avr 27, 2015 8:09 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Combien pour assurer nos lolos adorées
C'est tout a fait ça..c est "injuste" pour ceux qui ont besoin de leur assurance pour leur payer un masque avant, arrière, chassis, pare-brise (barrez la mention inutile) tous les 6 mois... C'est injuste pour les "carrossiers" pour qui la fibre est soudainement devenu un materiaux impossible a réparer, tant c est plus simpe de prendre de la marge sur une pièce que de travailler dans les produits qui puent et la poussière... Mais c est tres juste pour ceux qui sont OK d assumer leur betise et donc de payer de leur poche quand ils se plantent tout seul... Avoir un assurance qui ne prends que ce profile la permet d avoir des tarifs imbattables ailleurs, mais évidemment il faut un tres bon profil pour en profiter...
|
Lun Avr 27, 2015 8:44 pm |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Combien pour assurer nos lolos adorées
Il y a des jours ou on ne peux s'empêcher de se sentir visé. Je ne vois pas trop ou est le problème quand tu prends une assurance de la faire marcher quand le sinistre s'inscrit dans tes droits... Et puis, cracher dans la soupe, c'est pas top top... T'effaces situ veux...
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Mar Avr 28, 2015 8:56 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Combien pour assurer nos lolos adorées
ca ne pose aucn problème , mais il faut alors accepter qu on ne rentre pas dans les cahiers de courtiers qui se specialisent clairement sur les risques faibles, ce qui implique de facto pour proposer de tres bonnes conditions de n accepter que des clients avec un profil risque extremement bas. Ce nest pas exactement ma soupe, changer un masque avant pour une cassure minime , c est une aberration je l ai toujoirs pensé et je le penserai toujours, mais j ai vais pas aller jusqu'a refuser de vendre des pièces pour faire passer mon message:)
|
Mar Avr 28, 2015 9:55 am |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Assurance R.C. prix, compagnies....
La réparation ou le changement est souvent une décision qui fait suite au devis du carrossier. L'expert suit rarement une demande du client pour lui faire plaisir.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Mar Avr 28, 2015 11:37 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Assurance R.C. prix, compagnies....
c'est plutot le client qui pleure (pas que chez Lotus...) chez le carrossier, et les carrossiers etant bien pottes aves les experts, les assurances se retrouvent a payer des reparations a 10.000 euros la ou un carrossier qui reparerait pourrait faire le meme resultat pour...5 fois moins. Après il faut pas trop s etonner que les primes augmenetent , qu on ne trouve plus d assurance, tout ça...
|
Mar Avr 28, 2015 11:56 am |
|
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Re: Assurance R.C. prix, compagnies....
+1
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Mar Avr 28, 2015 6:41 pm |
|
|
Alain
Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm Messages: 203
|
Re: Assurance R.C. prix, compagnies....
Là je ne te suis plus... le carrossier est agrée et doit suivre la pression donnée par l'expert afin de conserver son agréation de l'assureur, de la même façon l'expert doit négocier avec la pression des compagnie pour conserver ses contrats de mission. Si il devient plus cher que ses collègues experts alors... Bref, un expert laxiste risque de perdre ses contrats de mission alors que vis-à-vis des clients il n'a finalement aucun lien contractuel Alors qu'un garage/carrossier qui abuserait risque de perdre l'une ou l'autre agréation de compagnie... A moins que TOUS les carrossiers de Belgique se mettent d'accord avec TOUS les experts de Belgique pour faire mentir les stats Le client là dedans ? Au mieux il change d'assureur mais le "mal", si mal il y a, sera fait. Exemple personnel : J'ai acheté ma 1ere lolo en 98 chez Leclerq, j'ai eu un type qui m'est rentré dans le cul dans des bouchons le truc con quoi, et bien ils ont réparé la fibre et repeint mais mal, il s'y est repris à 3 fois sur la couleur et ne s'en sortant pas avec l'azure blue, à la fin le carrossier a dit fourte et l'expert a disparu et celui à qui a été forcé d'accepter c'était moi. OK la troisième passe était pas mal et largement acceptable mais je n'ai jamais eu de Leclerq qui a pris le truc en charge les stickers Lotus recollés....minable économie dans la poche de Leclerq?, "oubli" de l'expert qui est censé suivre l'avancement ?? Au vu des complications, j'aurais préféré qu'on repeigne tout le cul mais l'expert ou l'assureur a probablement jugé que c'était trop cher et finalement le carrossier s'y est repris à trois fois... La voiture? Je l'ai laissée à un professionnel pour qu'il le fasse dans les règles de l'art. Gérée 100% par Leclerq, je n'ai jamais vu l'expert. A cette époque j'avais 23ans en omnium, je vous laisse imaginer la prime annuelle.... Donc évitons le manichéisme, le monde est gris. Par contre OK on débosselle au marteau moins qu'avant et c'est bien dommage car parfois çà fait des petits miracles mais quid, parfois, du coût de la MO versus un échange de pièce? Car travailler la fibre, en plus d'être un nid à poussière ce qu'un carrossier déteste demande plus de MO et de temps séchage cabine Et OK aussi qu'il y a des abus, c'est clair, et j'ai aussi déjà entendu les chagements de pare-brise gratuit ou autres conneries mais les assureurs ne sont pas tout tout clean là dedans sinon comment expliquer les super écarts de prix des assurances entre France et Belgique? Est-ce que le Belge frauderait tellement plus que le Français? est-ce qu'il conduit vraiment tellement moins bien ? est-ce la conspiration carrossiers/expert qui fausse la donne? Donc que justifie cette différence ? Pour rappel en mini-omnium Z3 coupé 3.0 conducteur de ±30ans ±57€/mois en France, lotus elise S mini-omnium en Belgique puissance équivalente conducteur BM-2 40ans : 2200€/ans soit plus de trois fois le prix !
|
Mer Avr 29, 2015 1:04 am |
|
|
JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
|
Re: Assurance R.C. prix, compagnies....
Je suis sur que les carrossiers ont une énorme pressions des compagnies d'assurances pour rester agréé. Une pression sur les prix mais aussi les délais, ils ont x jours pour effectuer les réparations. Mais cela garanti également une masse de boulot pour eux, ceux qui acceptent sont sûr d'avoir du boulot mais sous une pression constante. Les experts ont aussi la pression, mais d'un autre coté ils font maintenant des expertises sans déplacement ! Le garagiste envoi les photos et son devis et l'expert accepte ou pas !!! Le gagnant, la compagnie d'assurance qui ne peux pas faire de perte, les perdants nous bien sûr, cochons payeurs.
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
|
Mer Avr 29, 2015 7:30 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Assurance R.C. prix, compagnies....
c est tres mal connaitre le milieu... La plupart des bureau d experts sont en places depuis des dizaines d'années, et ont quasi un monopole de fait pour 90% des expertises, les "petits" experts doivent eux vivoter avec les 10% qu ils leur laissent. Alors oui évidemment, si tu arrives dans une petite carrosserie, qui traite un cas d accident par mois et que ton dossier est traité par un des pauvres experts qui vivotent, tu va pas etre en position de force. mais dans une grosse carrosserie avec un gros expert; tu peux dormir su tes 2 oreilles...il feront passer ce qu ils veulent. C est un milieu pourri tres tres en profondeur.
|
Mer Avr 29, 2015 8:33 am |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|