Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:24 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Assurance elise....the topic 
Auteur Message

Inscrit le: Ven Mai 14, 2010 6:24 pm
Messages: 50
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
Merci pour le feedback Greg².

X-ian a écrit:
Les problèmes des nombres? Ci il y a 600 lotus en Belgique et il y a 6 accidents, ça fait 1% des voitures avait des accidents et donc c'est trop? :roll:


C'est vraiment ça en plus. Pas beaucoup de Lotus, et statistiques calculées automatiquement par des programmes bidons qui vont générer des pourcentages. Le truc c'est que sur un si petit nombre de véhicules en circulation on ne peut pas déduire de règles statistiques valides. Mais bon, il ne faudrait pas demander aux assureurs d'être intelligents non plus, on ne les paie pas pour ça :roll:

Avec un peu de chance, si la petite communauté belge est prudente, le ratio sera totalement différent l'année prochaine et ils accepteront à nouveau de nous assurer...

_________________
LIGHT IS RIGHT


Mar Jan 11, 2011 1:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
X-ian a écrit:
Les problèmes des nombres? Ci il y a 600 lotus en Belgique et il y a 6 accidents, ça fait 1% des voitures avait des accidents et donc c'est trop? :roll:

Ce n'était pas ma faute... :cry: c'est cette B.... qui m'a coupé la route.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mar Jan 11, 2011 3:45 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 5:47 pm
Messages: 29
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
Greg² a écrit:
Khelz a écrit:
Moi aussi j'ai fait une demande pas plus tard qu'hier et j'ai reçu exactement le même e-mail en provenance de ces "crabes" :mrgreen:
Bah tant pis pour eux ils n'auront pas mon argent :roll:
Ils ont peut-être eu à faire à quelques lotus crashées cette année, et comme un assureur se base sur ce genre de statistiques pour choisir s'il veut assurer ou pas... :-)

Effectivement, voici leur réponse:

"Nous avons été avisés fin de l'année dernière que l'agent VANDER HAEGHEN, qui assure les voitures
de prestige, n'accepte plus de couvrir les LOTUS et ce, étant donné que la statistique sinistres est
défavorable."


Merci pour ta réponse, Greg². Même si on trouve une omnium, il faut aussi savoir que les alarmes des Evora (et des autres Lotus? - à vérifier) ne sont pas agrées VV2/IA2 (l'alarme installée d'origine est d'une obscure marque de fabrication sud-africaine! - "PFK"), on risque toujours de se voir refuser l'indemnisation en cas de vol, à défaut de pouvoir produire à l'assurance la fameuse attestation, à moins de faire installer un système satelliatire CJ1 ou 2 à grands frais !...


Mer Jan 12, 2011 1:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
Greg² a écrit:
Khelz a écrit:
Moi aussi j'ai fait une demande pas plus tard qu'hier et j'ai reçu exactement le même e-mail en provenance de ces "crabes" :mrgreen:
Bah tant pis pour eux ils n'auront pas mon argent :roll:
Ils ont peut-être eu à faire à quelques lotus crashées cette année, et comme un assureur se base sur ce genre de statistiques pour choisir s'il veut assurer ou pas... :-)

Effectivement, voici leur réponse:

"Nous avons été avisés fin de l'année dernière que l'agent VANDER HAEGHEN, qui assure les voitures
de prestige, n'accepte plus de couvrir les LOTUS et ce, étant donné que la statistique sinistres est
défavorable."


--------

Pour assurer nos Lolo,

N'hésitez pas à demander un devis à mon courtier Etienne Marneffe.
Ils ont des programmes spéciaux pour les véhicules de prestiges et ancêtres
Selon lui, pas de soucis (il travaille aussi entre autre avec Vander Haeghen, Allianz).
Apparemment, chaque courtier a un rating de sinistralité positif ,moyen ou négatif...en fonction de cela il a plus de possibilité ou non pour satifaire la clientèle
ETIENNE MARNEFFE
Avenue Franklin Roosevelt 104 bte 26 - 1330 RIXENSART
T: 02/653 73 03 - F: 02/653 47 02 - E: etienne.marneffe@skynet.be

A bientôt sur les routes...
La mienne à tourné 30 min à l'arrêt; histoire de faire le test du radiateur à 102° c :)

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Dim Jan 23, 2011 6:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
J' ai oublié, si vous contactez Etienne Marneffe, appelez de la part de Timberland du bend Lotus..
a+

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Dim Jan 23, 2011 6:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
Bon ben, il semble que V der H n'aime plus les Lotus... Mon courtier vient de m'annoncer que suite à mon sinistre il ne pourrait plus me proposer les même conditions pour la remplaçante car V der H va resaler mon contrat à l'échéance.
Alors si vous connaissez quelqu'un qui a le bras long pour les faire changer d'avis ou si vous avez une bonne adresse pour une full omnium (la couverture circuit serait un bonus) pour moins de 2000€...

@Z32: tu avais parlé de l'Omnium chez l'assureur du CLF... qu'avaient donné tes investigations.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Juil 28, 2011 6:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
c est au stade embryonaire, donc vraiment pas pour tout bientot, mais j ai un peu pris la temperature il y a quelque semaines pour une assurance "club" au nom du Bend (ce qui passe par enregister le bend plus offciellement et tout ça...) Tant chez Ethias que chez Henry Simar, ils attendent que je les recontacte pour donner plus de détails sur nos besoins.
Evidemment le prix planché serait pou la RC simple, mais devrait pouvoir être aux alentours de 150 euros quelque soit la Lotus. Plus d infos dès que je peux m en occuper un peu plus sérieusement.


Jeu Juil 28, 2011 6:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm
Messages: 172
Localisation: Liège
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
Greg² a écrit:
Bon ben, il semble que V der H n'aime plus les Lotus... Mon courtier vient de m'annoncer que suite à mon sinistre il ne pourrait plus me proposer les même conditions pour la remplaçante car V der H va resaler mon contrat à l'échéance.
Alors si vous connaissez quelqu'un qui a le bras long pour les faire changer d'avis ou si vous avez une bonne adresse pour une full omnium (la couverture circuit serait un bonus) pour moins de 2000€...

@Z32: tu avais parlé de l'Omnium chez l'assureur du CLF... qu'avaient donné tes investigations.



Mwais.... un tarif au-delà des 2000 € + caution et surtout pas prise en charge de la tva lors d'éventuelles réparations.

Si je me souviens bien de mon calcul cela donnait pour un véhicule de 45000 € - la prime annuelle - la vétusté - la TVa - "caution" : une somme dans les 25000 €... faut vraiment avoir un gros crash... :roll:
Perso, j'ai laissé tombé.

_________________
Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN
Alpine A610 BLEU


Jeu Juil 28, 2011 7:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
En effet 4 membres du bend ont voulu s'assurer cher allianz via v d. H mais sinistralite lotus mauvaise vs le nombre de contrat et devis dealers reparations violent donne une mauvaise tendance chez eux
J'ai la chance d'etre chez eux
.Pourtant mon courtier voulait faire le max pour le bend! :( :(

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Jeu Juil 28, 2011 9:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Assurance R.C. prix, compagnies
Z32 a écrit:
Greg² a écrit:
Bon ben, il semble que V der H n'aime plus les Lotus... Mon courtier vient de m'annoncer que suite à mon sinistre il ne pourrait plus me proposer les même conditions pour la remplaçante car V der H va resaler mon contrat à l'échéance.
Alors si vous connaissez quelqu'un qui a le bras long pour les faire changer d'avis ou si vous avez une bonne adresse pour une full omnium (la couverture circuit serait un bonus) pour moins de 2000€...

@Z32: tu avais parlé de l'Omnium chez l'assureur du CLF... qu'avaient donné tes investigations.



Mwais.... un tarif au-delà des 2000 € + caution et surtout pas prise en charge de la tva lors d'éventuelles réparations.

Si je me souviens bien de mon calcul cela donnait pour un véhicule de 45000 € - la prime annuelle - la vétusté - la TVa - "caution" : une somme dans les 25000 €... faut vraiment avoir un gros crash... :roll:
Perso, j'ai laissé tombé.

Tu as été chez qui du coup car tu cherchais également à être couvert en piste

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Jeu Juil 28, 2011 9:42 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr