Re: Durites aviation --> attestation pour le CT
Suis passé au CT avec la cat la semaine dernière.....
Petite nouveauté, ou nouvelle lubie, va savoir !?!?
Petit rappel des faits. Ma 1700SS a été homologuée a titre isolée par mes soins, et le PV d'homologation fait état d'une monte pneumatique en 185/70/13 uniquement. Hors a l'avant j'ai des 888 en 185/60/13, et l'an dernier, c'était passé avec attestation de Caterham stipulant que le 185/60/13 était aussi homologué sur ce type de châssis.
Cette année, ça ne va plus !! L'attestation du représentant du constructeur n'a selon eux aucune valeur légale. Seules les informations figurant sur le PV d'homologation font foi. Il faut donc représenter le véhicule avec des pneus aux dimensions conformes ou demander rendez-vous avec le SPF mobilité a Bruxelles pour demander une modification du dit PV d'homologation, a supposer que se soit possible.
Et a ce moment, le "gugus" me sort : "je vois que vous avez des durites aviation aussi"
Moi: "Oui, et c'est depuis le début, elle a été homologuée en l'état et si vos collègues ne l'ont pas stipulé sur l'homologation je n'en suis pas responsable, et je n'ai pas l'intention d'en changer"
Lui: " je veux bien vous croire mais il faudrait peut-être..."
Moi (ne lui laissant pas le temps de terminer sa phrase): "Il faudrait peut-être vous fournir une attestation du constructeur sans doute! Vous venez de me dire qu'elles n'avait aucune valeur légale concernant mes pneus, il faudrait m'expliquer par quel miracle, elle en aurait une pour les durites"
Lui : " oui, enfin je le note quand même en remarque mais vous ne devrez pas représenter le véhicule pour ça"
Si dans 4 ans je la passe en plaques O et qu'ils ne me voient plus faudra pas qu'ils se demandent pourquoi