Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 4:52 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Lotus pour le salon de genève ? Evora 400 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
PhilR a écrit:
C'est vrai que difficilement comparable mais difficilement explicable par rapport aux anciens prix.

J'ai acheté ma CR avant la dispo de la CR S mais la CR il y a 2 ans était à 36k€ soit 5k€ moins chère. Normal vu les différences avec l'Elise non CR. Le prix d'une CR avec le même équipement que le non-CR était plus ou moins comparable. Maintenant cela n'a pas de sens.



mon point de vue, c est que c est evidemment embetant de ne plus avoir une Elise a prix d attaque, psychologiquement 37.000 ca passe mieux que 41.

C est rigolo parce-que a la conference dealer il y a quelques mois, aux questions/reponses, notre ami Frederic Koninckx a demandé a Galles "ne pensez vous pas que de ne plus avoir une Elise a prix plancher risque de faire perdre pas mal de vente.
La reponse a été, "si quelqu un est dans votre show room et a essayé une Elise, 37000 ou 41 ne changera rien a sa decisions ou non de l acheter".
C est un point de vue comme un autre... mais basé sur "un peu" d experience du gars, il faut bien l avouer:)


Maintenant sans parler du prix en lui meme, je ne suis pas sure que l'ecart entre une CR et une Elise de base etait en fait justifié. La CR avait des couleurs metalisée dispos sans supplement (environs 1000 euros sur une elise de base) elle avait l'essentiel des elements d un pack sport, soit 3000 euros.

On peut prendre le problème dans l autre sense, quand une CR etait a 37.000, est ce que un ecart de presque 70000euros etait justifié par rapport a une elise de base + couleur metal + pack sport?
en toute logique non, la CR etait en fait anormalement pas chère :)


Ven Fév 20, 2015 9:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
Ca reste trop chère par rapport aux occasions en K qui sont plus performantes et plus légères :D


Ven Fév 20, 2015 9:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
Wooow a écrit:
Ca reste trop chère par rapport aux occasions en K qui sont plus performantes et plus légères :D


on est d'accord :) mais ceux qui viennent acheter une Elise neuve sont generallemet assez peu inteteressés par une occase de 12 ans, aussi vite soit elle:)


Ven Fév 20, 2015 9:49 pm
Profil

Inscrit le: Mar Sep 25, 2012 7:36 pm
Messages: 55
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
https://www.youtube.com/watch?v=jhFlLARsxFI

new Evora400

_________________
Tony
Exige S2 rouge atmo


Sam Mars 07, 2015 10:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 14, 2014 12:39 pm
Messages: 67
Localisation: Houyet
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
Vendredi, passage chez LW afin de découvrir l' Evora 400.
Coté design, la ligne est plus agressive mais moins pure. Les jantes sont très belles.
L’intérieur est mieux qu'en photo, ils ont eux la bonne idée d'enlevé le logo du tableau de bord des modèles de présentation. Gros + pour l’accès a bord, les seuils sont nettement moins proéminents et l'espace aux pieds beaucoup plus important permet l'installation d'un véritable repose pied. Dorénavant 2+2 de série, 2+0 en option gratuite.
Pour ce qui est de la technique, les freins sont identiques hormis les disques maintenant sur bols alu,le moteur dispose d'un nouveau compresseur dont l'implantation est différente en raison de l'adjonction de l'échangeur. La commande de boite a l'air mieux.
Voilà ce que je retient de cette présentation statique. Un essai dynamique devrait être beaucoup plus informatif pour jugé de l'évolution.
Ah oui, nous avons eu droit a une mise en route du moteur et là, comment dire,... WAOUW.
Merci a Xavier et Gérald pour leur accueil, nous avons passé un bon moment en bonne compagnie.


Dim Nov 01, 2015 10:37 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
Pas pu passer samedi mais vue ce matin chez LW.
Le look passe de classique a franchement agressif, certains préfèreront, d autres pas.
il me semble par contre que l'intérieur est de tres belle quaité au niveau finition, tout a fait comparable aux concurrentes.
Auto sympa pour qui veut une GT un peu origininale :)


Lun Nov 02, 2015 10:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
Je ne sais pas si c'est l'échappement d'origine mais moi cela me prend aux tripes !!!

http://www.lotuscars.com/lotus-evora-40 ... u_lotus_db

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Nov 20, 2015 4:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
JIPI a écrit:
Je ne sais pas si c'est l'échappement d'origine mais moi cela me prend aux tripes !!!

http://www.lotuscars.com/lotus-evora-40 ... u_lotus_db


c est bien l origine, en mode "race" le bruit est vraiment impressionnant, mais il a aucune chance de passer la moindre norme de bruit en track day:)


Ven Nov 20, 2015 10:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Lotus pour le salon de genève ? Evora 400
Il y a une grosse différence au niveau bruit avec l'Exige ?

Cela fait un peu penser au bruit de la F-Type


Ven Nov 20, 2015 11:08 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr