Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 4:50 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Elise - 600 cv...miam miam 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Elise - 600 cv...miam miam
je parlais de Steve Guglielmi dans le topic suspension pour etre un de ceux qui fait des Nitrons sur mesure, je le "connais" de reputation depuis longtemps, dans les annees 90 il a ete 2 X champions en TVR Tuscan Challenge, serie de course qui pour moi comme pour beaucoup d amateurs de TVR a fait beaucup rever tant les Tuscan de courses, c etait des BETES :twisted:

il s est retiré du pilotage pro et a ouvert un atelier de preparation, il s occupe pas mal d elise, et "pour le fun" il s est fabriqué cet engin la.
Il court avec dans le championnat Time Attack, qui est un truc super spectulaire, c est en fait que des sessions de qualifs courtes, ou seules les meilleurs temps sur un tour sont qualifie pour l etape suivante, et en finale, c est pareils, les autos ont une seance de 15 minutes, ils font autant de tours qu ils veulent, et le meilleur temps de la la session est vainqueur.

c est open au niveau reglement, et comme il faut faire des temps sur juste quelques tours, c est le reigne des turbos, overboost, nos, and co, quasi toutes les autos font plus de 600 cv... et voici la dernier version de son elise a moteur audi; pour 2010 elle devrait faire 600 cv.......plus 250 cv quan il met le NOS, donc...850cv quelques secondes par tours :shock: :lol:

Image

Image

plus de detail sur l auto ici:
http://speedhunters.com/archive/2010/03/06/feature-gt-gt-time-attack-lotus-elise.aspx


Lun Mars 08, 2010 10:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Elise - 600 cv...miam miam
Et ben dis donc 600 CV
ca doit avancer

je ne connaissais pas ce genre de course, qui en fait ressemble à du rallye (le meilleur temps c'est le vainqueur)
on en apprend tous les jours

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Mar Mars 09, 2010 12:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Elise - 600 cv...miam miam
pierre rombaldi a écrit:
Et ben dis donc 600 CV
ca doit avancer

je ne connaissais pas ce genre de course, qui en fait ressemble à du rallye (le meilleur temps c'est le vainqueur)
on en apprend tous les jours


c est en fait le meme principe que les seances de qualif en F1 actuellelement.
sauf que la il y a pas de course apres, celui qui a la pole...il a gagné :)
je crois que il n y que 2-3 ans que ca se fait, et ca commence a devenir tres populaire en UK.

C est amusant de voir l elise, car la plupart des autres autos, c est des grosses Jap, Sub, Evo, Supra...tout ces truc "turbonisable" a souhait.
et il finit 2 eme la saison passee au millieu de la horde de monstre japonais. Maintenant je crois honnetement que son experience de Pilote aide aussi, je suis pas trop sure que le niveau de pilotage de la serie soit deja tres eleve, il est possible que sa grosse experience en course soit une une grande part dans ses resultats.

parce-que avant, il a ete champion avec ca, et c etait pas des autos pas hyper facile a mener :)


Pièces jointes:
tvrbend.jpg
tvrbend.jpg [ 93.04 Kio | Consulté 7249 fois ]
Mar Mars 09, 2010 12:19 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: Elise - 600 cv...miam miam
Et oui le TA uk est très en vogue actuellement, le plus impressionnant dans ce championnat est de voir les voitures qui sont toutes plus préparées les unes que les autres !!!

Quelque chose qui impose le respect, il y a obligation de rouler en pneus routes alors que la plupart des evo/sub dépassent les 800-900cv...

les monstres sont :

Roger Clark, le mec à 2 ingé motec avec lui sur toutes les manches :shock: :shock: :shock: , il a été champion plusieurs années de mémoire
Image

L'elise de Steve Guglielmi, en 2008 la voiture n'était pas opérationnelle et il était loin des premiers, maintenant c'est l'inverse
Image

Celui qui en 2009 aux rares manches ou il était présent à mis tout le monde d'accord, genre 2s au tour, une base de focus st, transformée en 4*4, moteur de malade
Image


Honnêtement c'est un très beau championnat, je vais essayer de vous retrouver le lien de la construction de la première subaru, c'est de la pure folie


Mar Mars 09, 2010 9:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 1:12 pm
Messages: 78
Localisation: Wavre
Message Re: Elise - 600 cv...miam miam
600 CV sur mon exige cela me plaîrait bien. :twisted:
Plus rapide que le TGV, la côte d'Azur en 4hrs !!!
Sérieusement, le championnat a l'air assez fun en effet.
Franchement, 850 cv pendant quelques secondes, cela doit être très impressionnant, mais je me demande combien de G, il se prend dans ce cas là.
C'est un truc de malade ! :o


Mar Mars 09, 2010 10:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 09, 2009 1:33 pm
Messages: 43
Message Re: Elise - 600 cv...miam miam
wouaw ! i like that !


Mer Mars 24, 2010 10:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Elise - 600 cv...miam miam
Il a gagne au general ce week-end a Brands Hatch. :)
il est dit que son auto commencerait un peu a "deranger" et si il continue a jouer tout devant, des rumeurs de changements de reglements pour penaliser l Elise pourrait arriver pour la saison prochaine. :?

Image


pour ceux qui n ont jamais vu des images de Time attack, voici un petit clip de la Subaru de Roger Clark (donnee pour 850cv), et gardez a l esprit que Gugliemi est aussi vite avec son Elise :)

http://www.youtube.com/watch?v=YiQ6FcyiPag


Mer Juin 30, 2010 9:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: Elise - 600 cv...miam miam
Roger ne roule pas cette année, il a pris un an pour monter une nouvelle subaru, je m'inquiète pas en 2011 il va casser des culs encore :mrgreen: :mrgreen:


Ven Juil 02, 2010 10:27 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr