Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 6:24 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
remorque porte voiture.. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am
Messages: 166
Message Re: remorque porte voiture..
Permis B à 18 ans. Ensuite le service militaire en Allemagne et conduite de camions militaires avec remorques. Passage des examens théoriques et pr atiques sur le code de la route ( Belge + Allemand ) pour obtenir tous les permis sauf le D. Convertion à la Commune en Belgique pour recevoir un permis européen A3,A2,A1,B,C,E. Utilisation d'un véhicule tracteur pour les vacances mais également un plateau loué à plusieures reprises pour le déplacement de la S1 vers un garage. La remorque légère avec un seul essieu est nettement plus agréable à conduire. Attention toutefois au chargement et déchargement vu la faible garde au sol. ( 1O cm dans mon cas ) Les " aînés " comme moi comptent déjà le temps qui reste pour pouvoir continuer à descendre dans une S1 avec Hardtop.


Dim Mars 17, 2013 12:50 pm
Profil

Inscrit le: Mar Jan 01, 2013 10:09 am
Messages: 248
Message Re: remorque porte voiture..
Pour répondre à Runner, je n'ai jamais voulu acheté en copropriété, je pensais bien acheter seul et la proposer à tt ceux qui en on besoin.
je pense la proposer a un petit prix et etre asser flexible pour les horraires et tout le reste.
je voulais juste savoir si il y a des gens que ça peut intéresser..


Dim Mars 17, 2013 1:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm
Messages: 762
Localisation: Braine le Comte
Message Re: remorque porte voiture..
Runner a écrit:
Le club des s3 ET permis des années 80 :lol:
Pour l'instant cela se limite à Olive et moi...


Une sorte de Dream Team, quoi ... :?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants.
Elise CR '12


Dim Mars 17, 2013 3:06 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: remorque porte voiture..
meteor a écrit:
Pour répondre à Runner, je n'ai jamais voulu acheté en copropriété, je pensais bien acheter seul et la proposer à tt ceux qui en on besoin.
je pense la proposer a un petit prix et etre asser flexible pour les horraires et tout le reste.
je voulais juste savoir si il y a des gens que ça peut intéresser..


Fait attention, si tu prètes ou loue ta remorque, il faut que la personne le signale à son assurance pour la RC. car en cas d'accident c'est son assurance qui intervient . Si il n'est pas assuré pour tirer une remorque de + de 750 Kg, tu pourrais avoir des problèmes.


Dim Mars 17, 2013 7:00 pm
Profil

Inscrit le: Mar Jan 01, 2013 10:09 am
Messages: 248
Message Re: remorque porte voiture..
la remorque devrait etre immatriculée et assurée.


Dim Mars 17, 2013 7:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm
Messages: 762
Localisation: Braine le Comte
Message Re: remorque porte voiture..
meteor a écrit:
la remorque devrait etre immatriculée et assurée.

Il faut aussi que le véhicule tracteur soit assuré pour tracter une remorque de plus de 750 kg.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants.
Elise CR '12


Dim Mars 17, 2013 7:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: remorque porte voiture..
Olive a écrit:
meteor a écrit:
la remorque devrait etre immatriculée et assurée.

Il faut aussi que le véhicule tracteur soit assuré pour tracter une remorque de plus de 750 kg.

Et passé au contrôle. :ugeek:
Le fait de tirer une remorque de > 750 kg n'est pas une action neutre du point de vue législation.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Dim Mars 17, 2013 8:30 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Mar Jan 01, 2013 10:09 am
Messages: 248
Message Re: remorque porte voiture..
pas d'assurance spécial pour le véhicule qui tracte, la remorque à sa propre assurance.
pas de permis E le B suffit, je viens de prendre mes renseignements chez mon courtier et dans un centre d'auto-école, voila ce qu'on m'a répondu: ◦Le permis B suffit pour tracter une remorque de plus de 750 kg de MMA si les 2 conditions suivantes sont réunies : la MMA du train de véhicules doit être inférieure à 3500 kg et la MMA de la remorque doit être inférieure à la tare du véhicule tracteur.

Donc, 351+730 (S1) ça fait 1081kg, si votre voiture pèse plus c'est bon..


Lun Mars 18, 2013 10:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: remorque porte voiture..
Pour les plus jeunes le permis B ne suffit pas, il faut l’extension remorque autre que légère c'est a dire permis B + BE. Les personnes qui ont obtenu leur permis après 01/01/1989, n'ont pas le BE d'office il faut passer un examen pour l'obtenir!!!
Voir a la page 10 de la circulaire http://www.gtibw.be/permis/Permis%20de% ... odeles.pdf.
Quand a la MMA attention Météor ton calcul n'est pas correct ce qui importe ce n'est pas le poids de ce que tu transporte mais le poids maximum autorisé par la remorque et indiqué sur la plaquette signalétique. C'est logique car en cas de contrôle la police vérifie ton permis et ensuite les caractéristiques de la voiture et de la remorque 99 x sur 100 elle n'a pas de balance pour vérifier le poids.
Et attention, une ancienne collègue a été contrôlé par la police il y a 2 ans, elle tirait un van avec un cheval dedans avec sa Jeep et n'avait pas le BE, comme elle était seule dans le véhicule et sans permis de conduire valable, sa jeep, son van avec le cheval ont été confisqué jusqu’à ce que son père puisse aller chercher le tout. Je ne vous dit pas la note! :evil:

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Lun Mars 18, 2013 12:14 pm
Profil

Inscrit le: Mar Jan 01, 2013 10:09 am
Messages: 248
Message Re: remorque porte voiture..
je viens encore de prendre mes renseignements, il ne faut pas de permis E.
reliser bien les conditions requise, je suis sur de mon coup..


Lun Mars 18, 2013 1:21 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr