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Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
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Re: Controle technique.
C'est quoi comme suspension?
_________________ Lotus Elise S1 Red Caterham Superlight R500 http://www.lesamisdelise.be/
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Mar Mai 08, 2012 11:03 am |
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EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
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Re: Controle technique.
Souvent, on retire 200 grs de pression. Avec les S2 bien lourdes même pas besoin.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
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Mar Mai 08, 2012 12:48 pm |
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Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 923 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
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Re: Controle technique.
_________________ S1 PTP RS140. insta : Cliffvdh_oncars web : Cliffvdh.com
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Mar Mai 08, 2012 1:29 pm |
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Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
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Re: Controle technique.
Je pense qu'il serait sage de régler les nss au plus soft et de mettre comme dit ci plus haut 200 gr en moins dans les pneus. Mais sache que normalement ils refusent les amorto réglables
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Mar Mai 08, 2012 7:05 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Controle technique.
Perso je les laisserais au reglage que tu utilises. Que ce soit NSS, nitron NTR ou quantum, la plage de fonctionnement optimum du valving n est pas plus large qu un delta de 4-5 clicks, en dehors de ça, l amortisseur fonctionne de façon assez fantaisiste. je dirais qu que les NSS particulierement m ont toujours paru disons "speciaux" en reactions en dehors de leur reglage +/- vers 10-15 clicks.
Ceci dit, comme le remarque , il y a quand meme un risque que quelques soit le reglage le controleur n'aime pas beaucoup, mais heureusement, il semble quand meme que le plus souvent ça passe.
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Mar Mai 08, 2012 7:22 pm |
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Lycoming
Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm Messages: 923 Localisation: Liege, Waremme, Ligney
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Re: Controle technique.
Je suis au courant pour le risque de ne pas passer, mais bon je vais tenter le diable. Au pire je perd et je repasse avec mes bons vieux Koni rouge qui sont passés l'année dernière.
Suis d'accord avec Dmax au sujet des réglages "fantaisiste" des NSS. Perso je pensais les remettre à 20/20 clicks pour le contrôle, ce qui étant le milieu de plage de réglage devrait aussi être le réglage le plus neutre.
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Mar Mai 08, 2012 7:31 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Controle technique.
juste pour dire, ca dépends VRAIMENT du controleur. Mon frère passait ce matin sur rendez vous avec un ancêtre, triumph spitifire. Il est tombé sur le meme controleur que moi, pas de doute puisque il avait des caractéristiques physiques disons facilement reconnaissables Il a réussi a casser le comodo d'essuie glace en essayant de les mettre...et une fois le comodo cassé, a dit que c'était cassé donc essuie glace defectueux Léger incident donc, mon frère, super heureux, filant ilico vers le chef de station. Comme dans mon cas, le chef de station a été sympa et est passé outre le controleur pour donner une carte verte, par contre pas de solution pour le comodo cassé mais bon. Sur 2 voitures en 10 jours, ça fait donc 100% d incident avec le même gars, ça ne peut pas être le hasard, ce monsieur doit donc définitivement avoir un leger problème qui l empeche de controler objectivement les autos un peu spéciales.
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Mer Mai 09, 2012 11:32 am |
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Marcus
Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm Messages: 1525 Localisation: Condroz
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Re: Controle technique.
| | | | dmax a écrit: juste pour dire, ca dépends VRAIMENT du controleur. Mon frère passait ce matin sur rendez vous avec un ancêtre, triumph spitifire. Il est tombé sur le meme controleur que moi, pas de doute puisque il avait des caractéristiques physiques disons facilement reconnaissables Il a réussi a casser le comodo d'essuie glace en essayant de les mettre...et une fois le comodo cassé, a dit que c'était cassé donc essuie glace defectueux Léger incident donc, mon frère, super heureux, filant ilico vers le chef de station. Comme dans mon cas, le chef de station a été sympa et est passé outre le controleur pour donner une carte verte, par contre pas de solution pour le comodo cassé mais bon. Sur 2 voitures en 10 jours, ça fait donc 100% d incident avec le même gars, ça ne peut pas être le hasard, ce monsieur doit donc définitivement avoir un leger problème qui l empeche de controler objectivement les autos un peu spéciales. | | | | |
Il faut prendre en photo du controleur et diffuser sur le BEND, comme ça on saura à qui on a faire
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Mer Mai 09, 2012 11:53 am |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Controle technique.
pour plutot en rire, 100% vrai, voici la carte verte reçue pas un ami après un passage la 30 avril, notez la date de validité
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Mer Mai 09, 2012 12:15 pm |
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thierry24259
Inscrit le: Mer Jan 05, 2011 1:44 pm Messages: 425
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Re: Controle technique.
On sait que dans ce centre il faut y aller avec une bouteille et pas avec une mini jupe
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Mer Mai 09, 2012 12:17 pm |
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