Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:27 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivant
Controle technique. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Controle technique.
Lycoming a écrit:
suspension et controle technique:

Comment regler sa suspension pour le passage au controle? Au plus dur? au plus mou? entre les deux? ou ne rien changer aux reglages?


C'est quoi comme suspension?

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Mar Mai 08, 2012 11:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Controle technique.
Souvent, on retire 200 grs de pression. Avec les S2 bien lourdes :D même pas besoin.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mar Mai 08, 2012 12:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Controle technique.
Marcus a écrit:
C'est quoi comme suspension?


Nitron NSS.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Mai 08, 2012 1:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Controle technique.
Lycoming a écrit:
Marcus a écrit:
C'est quoi comme suspension?


Nitron NSS.


Je pense qu'il serait sage de régler les nss au plus soft et de mettre comme dit ci plus haut 200 gr en moins dans les pneus.

Mais sache que normalement ils refusent les amorto réglables

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Mar Mai 08, 2012 7:05 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Controle technique.
Perso je les laisserais au reglage que tu utilises.
Que ce soit NSS, nitron NTR ou quantum, la plage de fonctionnement optimum du valving n est pas plus large qu un delta de 4-5 clicks, en dehors de ça, l amortisseur fonctionne de façon assez fantaisiste.
je dirais qu que les NSS particulierement m ont toujours paru disons "speciaux" en reactions en dehors de leur reglage +/- vers 10-15 clicks.

Ceci dit, comme le remarque , il y a quand meme un risque que quelques soit le reglage le controleur n'aime pas beaucoup, mais heureusement, il semble quand meme que le plus souvent ça passe.


Mar Mai 08, 2012 7:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Controle technique.
Je suis au courant pour le risque de ne pas passer, mais bon je vais tenter le diable. Au pire je perd et je repasse avec mes bons vieux Koni rouge qui sont passés l'année dernière.

Suis d'accord avec Dmax au sujet des réglages "fantaisiste" des NSS. Perso je pensais les remettre à 20/20 clicks pour le contrôle, ce qui étant le milieu de plage de réglage devrait aussi être le réglage le plus neutre.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Mai 08, 2012 7:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Controle technique.
Marcus a écrit:
:evil:
dmax a écrit:
Bon petit update...

j'ai été refusé ce matin avec des durites aviations, pourtant d'origine sur la S2 que je passais :roll:
Le gars ose en plus me dire que les ressorts des amortisseurs ont été modifiés :roll: Je lui dit que si il arrivait a me dire a quoi ressemble les ressorts d origine par rapport a ceux que j 'avais, je serais daccord avec lui, mais evidemment il a pa su me repondre, donc il abandonné de me coller pour les ressorts.

Myka m'a depanné tres vite en envoyant directement par mail au CT un document attestant de l origine des durites. Je dois dire que autant le controleur etait franchement penible autant le chef de station a été franchement sympa, quand il a reçu le mail de myka, il l'a directement amener a la caisse et dit a la femme de me faire la carte verte, je n ai donc pas du repasser.


C'est quand même un grand n'importe quoi le CT, je suis passé avec des nouvelles durites, ce sont des avia car de toute façon Lotus ne fournit plus les autres, pas de problème, par contre j'ai été refusé pour un phare qui éclairait mal, je suis retourné au garage et tout était OK, je suis retourné au CT le lendemain, et la bizarrement tout était ok.



juste pour dire, ca dépends VRAIMENT du controleur.

Mon frère passait ce matin sur rendez vous avec un ancêtre, triumph spitifire.
Il est tombé sur le meme controleur que moi, pas de doute puisque il avait des caractéristiques physiques disons facilement reconnaissables :)
Il a réussi a casser le comodo d'essuie glace en essayant de les mettre...et une fois le comodo cassé, a dit que c'était cassé donc essuie glace defectueux :roll:
Léger incident donc, mon frère, super heureux, filant ilico vers le chef de station.
Comme dans mon cas, le chef de station a été sympa et est passé outre le controleur pour donner une carte verte, par contre pas de solution pour le comodo cassé mais bon.

Sur 2 voitures en 10 jours, ça fait donc 100% d incident avec le même gars, ça ne peut pas être le hasard, ce monsieur doit donc définitivement avoir un leger problème qui l empeche de controler objectivement les autos un peu spéciales.


Mer Mai 09, 2012 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Controle technique.
dmax a écrit:
juste pour dire, ca dépends VRAIMENT du controleur.

Mon frère passait ce matin sur rendez vous avec un ancêtre, triumph spitifire.
Il est tombé sur le meme controleur que moi, pas de doute puisque il avait des caractéristiques physiques disons facilement reconnaissables :)
Il a réussi a casser le comodo d'essuie glace en essayant de les mettre...et une fois le comodo cassé, a dit que c'était cassé donc essuie glace defectueux :roll:
Léger incident donc, mon frère, super heureux, filant ilico vers le chef de station.
Comme dans mon cas, le chef de station a été sympa et est passé outre le controleur pour donner une carte verte, par contre pas de solution pour le comodo cassé mais bon.

Sur 2 voitures en 10 jours, ça fait donc 100% d incident avec le même gars, ça ne peut pas être le hasard, ce monsieur doit donc définitivement avoir un leger problème qui l empeche de controler objectivement les autos un peu spéciales.


Il faut prendre en photo du controleur et diffuser sur le BEND, comme ça on saura à qui on a faire :mrgreen:

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Mer Mai 09, 2012 11:53 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Controle technique.
pour plutot en rire, 100% vrai, voici la carte verte reçue pas un ami après un passage la 30 avril, notez la date de validité :mrgreen:


Pièces jointes:
522109_3962131455514_1347174573_33662515_573905179_n.jpg
522109_3962131455514_1347174573_33662515_573905179_n.jpg [ 130.02 Kio | Consulté 6808 fois ]
Mer Mai 09, 2012 12:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 05, 2011 1:44 pm
Messages: 425
Message Re: Controle technique.
:D On sait que dans ce centre il faut y aller avec une bouteille et pas avec une mini jupe ;)


Mer Mai 09, 2012 12:17 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 28  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr