Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 20, 2024 7:47 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Controle technique. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 6:57 am
Messages: 81
Localisation: Brabant wallon
Message Re: Controle technique.
pierre rombaldi a écrit:
Juste faire attention quand ils l'a mettent sur le pont et veulent la soulever, car le monsieur voulait la soulever par le fond plat à l'arrière :lol: :lol: (il aurait tout déchirer)
Donc il ne l'a pas soulever


Oui effectivement.
A Mont-saint-Guibert, leur système de levage qui équipe la fosse permet de soulever l'Elise sans risque de causer de dommage. C'est une barre transversale qui fait toute la largeur du véhicule. Ils ont d'ailleurs du me prendre pour un ouin-ouin vu que j'étais "vautré" à terre pour voir en quoi consistait leur système de levage... :twisted:

_________________
S2 2001


Mer Mai 04, 2011 9:05 pm
Profil

Inscrit le: Mer Juin 16, 2010 9:19 am
Messages: 95
Localisation: Braine-l'Alleud
Message Re: Controle technique.
C'est surtout pour la partie quand ils veulent soulever la voiture qui me fait peur ...
Pour le reste elle devrait pas poser de problèmes (enfin je l'espère) ...


Jeu Mai 05, 2011 7:40 am
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 31, 2011 5:08 pm
Messages: 209
Localisation: Liège
Message Re: Controle technique.
JCP a écrit:
L'Exige doit passer cette semaine.
Je crains la réaction du contôleur quand il verra les NITRON, les durites aviiation et même le hanais Schroth ( bien que celui-çi soit homologué route selon le fournisseur )
Je croise les doigts :?:
A+


OUF, elle est passée sans problème, pas de remarque sauf un règlage des phares pas opimal ( ce sont des optiques RHD modifiées ) mais restant dans les normes.

Me voilà tranquille jusqu'à l'année prochaine... :D


Ven Mai 06, 2011 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: Controle technique.
bon ça ;)

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Ven Mai 06, 2011 8:13 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: Controle technique.
petite question,

je viens de passer au CT ac la lotus (le gars était tellement fan qu'il m a fait changer de file et il n'a rien regardé, pourtant mes pneus étaient plus qu'au témoin) et comme j'envisage de mettre des nitron, je voulais savoir si ca passerait au CT l année prochaine :?:


Jeu Mai 12, 2011 10:21 am
Profil

Inscrit le: Mer Juin 16, 2010 9:19 am
Messages: 95
Localisation: Braine-l'Alleud
Message Re: Controle technique.
superjibe a écrit:
petite question,

je viens de passer au CT ac la lotus (le gars était tellement fan qu'il m a fait changer de file et il n'a rien regardé, pourtant mes pneus étaient plus qu'au témoin) et comme j'envisage de mettre des nitron, je voulais savoir si ca passerait au CT l année prochaine :?:


T'as été à quel CT ?


Jeu Mai 12, 2011 1:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: Controle technique.
A Petit Rechain...

PAr contre je conseille à tout le monde d'éviter Eupen. Les personnes la ont un comportement plus allemand et chicane sur tout (bcp de problème dans le passé ac une autre voiture) ;)


Jeu Mai 12, 2011 1:46 pm
Profil

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 11:45 pm
Messages: 51
Localisation: Nivelles (Belgium)
Message Re: Controle technique.
Moi je vais à Gosselies. A chaque fois, ils me font passer dans l'autre file devant tout le monde et ils sont super cools... Phares non réglés, pneus usés, décatalyseur, tout passe lol


Jeu Mai 19, 2011 8:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 11, 2010 10:01 pm
Messages: 116
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Controle technique.
Je viens de passer la semaine dernière le CT avec mon MKII et ce à LLN. verdict: bonne pour le service! Après avoir discuter avec le contrôleur, il a preferré ne pas soulever la voiture et abime le fond plat...
Apparemment, leur contrôle pour les amortisseurs a changé et la pression des pneumatiques doit être parfaitement réglée sinon tous les voyants sont dans le rouge... Cette année, ils seront assez coulant ce qui ne sera plus le cas l'an prochain. Affaire à suivre


Mar Mai 24, 2011 8:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Controle technique.
Je viens de passer ma S1 au contrôle a Hannut. Bon, je devrai repasser pour un phare qui eclaire la lune (c'est un peu con mais c'est de ma faute). Il m'ont mis aussi une remarque ( amenant une reparation sans revisite ) pour l'anti-crash qui est a droite au lieu de gauche.... :roll:

Ils ont 2 fosses et un pont. Sur le pont ils savent la soulever environs aux point prevus pour le cric, donc bien sur le chassis et pas sur le fond plat. Je leur ai demandé de faire gaffe et ils ont été assez cool.
Par contre les 195/50/15 ne leur pose pas de probleme vu qu'ils sont dont les normes de conversion ( max -1.5% de developpement) mais ca fera 7€ pour le rapport "tuning" :shock:

conclusion: je trouve le coup de l'anti-crash un peu fort; le phare c'est de ma faute; pour le reste ils sont assez cool et on ete tres respectueux avec la mecanique.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mer Mai 25, 2011 8:06 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr