Auteur |
Message |
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Controle technique.
Ben oui, t'as raison. Pour en remettre une couche, je me rends compte que la hauteur des lettres sur la plaque refusée est supérieur à celle des plaques officielles. (L'autre format). Il n'y a donc aucune logique de sécurité ou d'identification. Juste faire ch... et prendre du fric.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Sam Mai 23, 2015 8:19 am |
|
|
ratmbe
Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am Messages: 243 Localisation: Les Ardennes
|
Re: Controle technique.
Pour une expédition punitive de se type là il nous faut un consultant personne à de la famille dans l'agriculture ?
|
Dim Juin 28, 2015 7:37 pm |
|
|
timberland
Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm Messages: 378 Localisation: Brabant Wallon
|
Re: Controle technique.
Ma belle S1 passée ce matin à Mont Saint-Guibert. nickel Ouf Ils ont juste lu le COC pour les pneus avant en 195 pour mes AD05/06 au lieu de 185 sur papier.. rien dit au final car marqué 225 pour arrière sur COC. A demandé d'ouvrir le capot avant , pas le moteur. Passé avec cata origine et Koni rouge en très bon état manifestement Pour les amorto peu importe, je reçois bientôt les tant recherchés KONI LSS jaune (Je pense ceux de la S1 Sport 160 ) A+
_________________ Lotus Elise Mk1 New Aluminium Ex: Lotus Elise Mk2 Rover
|
Lun Fév 22, 2016 12:21 pm |
|
|
Bastien
Inscrit le: Sam Avr 28, 2012 10:21 am Messages: 26 Localisation: Aye, Marche en Famenne
|
Re: Controle technique.
Passé ce jour à Aye (Marche en Famenne) carte verte ouf Le gars a été bien sympa apparemment il aime les belles mécaniques. Mème pas ouvert le capot, ras pour les koni lss et le décata. J'avais passé ma camionette la semaine précédente et là ça n'a pas été la mème histoire, recalé! Me voila tranquille 1 an!!
|
Jeu Mars 24, 2016 8:10 pm |
|
|
CATACARBU
Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm Messages: 782
|
Re: Controle technique.
j'ai pas du tomber sur celui la quand j'ai passé la cat l'an dernier alors Il y a deux ans, c'était top, le chef de station était un ami d'enfance, on a réglé les feux lors du test, et le clignotant gauche ne fonctionnait pas lors du contrôle, donc j'aurais du être recalé, mais comme il fonctionnait une fois le CT terminé (tour de magie anglaise ), il avait "modifié" le rapport final Depuis, il a déménagé et a été muté un peu loin
_________________ cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....
|
Jeu Mars 24, 2016 11:29 pm |
|
|
EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
|
Re: Controle technique.
Vas plus loin...Onhaye par exemple.
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
|
Ven Mars 25, 2016 8:01 am |
|
|
IceBlue
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm Messages: 211 Localisation: Namur
|
Re: Controle technique.
CT passé ce matin à Suarlée. Ils ont vérifié s'il y avait marqué Lotus sur le moteur, parce qu'ils ont déjà vu autre chose... Ils ont aussi vérifié que mon attestation pour les durites vient bien du mandataire Lotus, parce qu'ils ont déjà vu autre chose... Ils m'ont fait passé sur le pont avec les longues rampes et savaient bien qu'il ne faut pas essayer de lever la voiture. Très pros ! Ils connaissent leur boulot. Enfin jusque là... Arrivé sur le pont, le contrôleur dépasse l'encoche qui retient les roues avant pour le test en cisaillement mais ne s'en rend pas compte. Ayant pas mal de difficultés à sortir, il ne sent pas la voiture avancer pendant ses acrobaties. Résultat: la voiture avait fait presque 50 cm avant que je ne la retienne et surtout que je ferme la porte pour ne pas qu'elle accroche le montant du pont au cas où la voiture irait plus loin. Plus de peur que de mal pour l'Elise. Moins bien pour le contrôleur qui s'est pris la vitre dans la figure, la porte sur les doigts et son égo dans le fond des ses chaussettes. A part un juron étouffé sur le moment, il n'a plus rien dit ni demandé. Juste "Bonne journée monsieur. C'est en ordre". Je pense qu' il me reconnaitra l' an prochain
_________________ IceBlue - FGA Elise S2 K + Cat R300 SL http://www.lesamisdelise.be
|
Ven Avr 29, 2016 10:55 am |
|
|
PAL
Inscrit le: Lun Oct 17, 2016 6:04 pm Messages: 46 Localisation: Wavre
|
Re: Controle technique.
Je me prepare ce matin pour le passage au CT après avoir dedouane ma Lotus. Je verifie machinalement le numero de chassis indique sur la demande d'immatriculation et decouvre que le fonctionnaire des douanes n'a pas copie correctement le numero de chassis indique sur le V5. Je vais devoir retourner aux douanes... Galere...
|
Lun Avr 10, 2017 6:47 am |
|
|
Vcr4850
Inscrit le: Mer Mars 22, 2017 12:15 pm Messages: 131 Localisation: 4850
|
Re: Controle technique.
Pour information : Pour le n° de châssis, le système informatique de la DVLA n'accepte pas les lettre I - O et Q et ils remplacent par 1 et 0, Q n'est jamais utilisé.
_________________ Westfield ZEIW Zetec 1.8 Elise S1 Sport 135
|
Lun Avr 10, 2017 9:35 am |
|
|
PAL
Inscrit le: Lun Oct 17, 2016 6:04 pm Messages: 46 Localisation: Wavre
|
Re: Controle technique.
Et voila, ma belle est passee au CT a LLN du premier coup et sans commentaires. L'inspecteur etait un connaisseur Lotus... Pas de soucis avec le pot Larini sport, la boite a air ... Demain la DIV pour une plaque transit de 6 mois et en Septembre, immatriculation en France.
|
Lun Avr 10, 2017 11:06 am |
|
|