Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:12 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Controle technique. 
Auteur Message

Inscrit le: Mer Juin 16, 2010 9:19 am
Messages: 95
Localisation: Braine-l'Alleud
Message Controle technique.
Bonjour les amis,

L'heure du controle technique arrive à grand pas pour ma petite Lotus et comme c'est la première fois que je vais y aller je me demande si vous connaissez des centres qui s'y connaissent au niveau de nos voitures.
Je suis de Braine-l'Alleud, le centre le plus proche c'est celui de Waterloo.
Quelqu'un connait un controle technique dans le coin ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

A+ sur les routes les amis.
Marc.


Mer Mai 04, 2011 7:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Controle technique.
J'ai été recallé l'année dernière car ils n'ont pas accepté le faisceau plat ...qu'ils avaient accepté l'année précédente. CVa t'en savoir.....

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Mer Mai 04, 2011 7:47 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Controle technique.
marky_mark_98 a écrit:
Bonjour les amis,

L'heure du controle technique arrive à grand pas pour ma petite Lotus et comme c'est la première fois que je vais y aller je me demande si vous connaissez des centres qui s'y connaissent au niveau de nos voitures.
Je suis de Braine-l'Alleud, le centre le plus proche c'est celui de Waterloo.
Quelqu'un connait un controle technique dans le coin ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

A+ sur les routes les amis.
Marc.

Aucune règle, va où c'est plus facile pour toi

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mer Mai 04, 2011 8:32 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Déc 27, 2009 12:27 pm
Messages: 68
Message Re: Controle technique.
Stephane a écrit:
J'ai été recallé l'année dernière car ils n'ont pas accepté le faisceau plat ...qu'ils avaient accepté l'année précédente. CVa t'en savoir.....


Inquiétant, à cuesmes ils m'ont accepté avec le faisceau plat deux années de suite, l'an prochain j'envisage de passer dans un autre centre de contrôle (via rendez vous).


Mer Mai 04, 2011 9:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Controle technique.
Sur le Brabant ? Waterloo , bof, selon des garagistes...

Moi je suis allé à LLN , Il a fait geulé le moteur avec ces bottines et il a câlé. Il s'est excusé...

Recallé pour frein à main, qui freinait fort sur une roue..., j'ai resseré moi m^me et puis c'était bon ...
au 2 ème passage, je suis resté dans le véhicule car l'examinateur avait peur de ne pas savoir rentrer dedans, plus les grosses botines... Mais sympa...
Ils sont mal pour le fond plat , il voient rien, à part s'exciter sur le jeux des moyeux de roues, il ne savent pas fort critiquer l'elise.Dégonfle un peu les YOKO.
;) ,
ils ont pas ouvert le coffre moteur...
l
Si tu as une capote courte, ouvre un côté , cela les aide à entrer.... traces de bottines... non merci

good luck :lol:

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Mer Mai 04, 2011 11:39 am
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 31, 2011 5:08 pm
Messages: 209
Localisation: Liège
Message Re: Controle technique.
L'Exige doit passer cette semaine.
Je crains la réaction du contôleur quand il verra les NITRON, les durites aviiation et même le hanais Schroth ( bien que celui-çi soit homologué route selon le fournisseur )
Je croise les doigts :?:
A+


Mer Mai 04, 2011 12:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Controle technique.
Essaie de prendre un centre qui est habitué à en voir....
La rover 2002 120 ch avait à chaque fois une remarque pour les suspensions... Pas moyen de passer sans descendre les pressions autour de 1 bar. Ils étaient sympa, c'est eu qui m'on donné le truc.
Maintenant, je passe à grâce-hollogne en faisseaux plats.Ils sont habitués, ils ne font pas tout un foin devant la voiture. Le garage Leclerc n'est pas loin et la région de Liège est un vrai nid à Lotus.
Juste pour le fun, je pense avoir la seule SC homologuée "Carpass" en cinq places condusteur compris. :lol: J'ai l'impression qu'il était un peu distret.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mer Mai 04, 2011 12:27 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 6:57 am
Messages: 81
Localisation: Brabant wallon
Message Re: Controle technique.
J suis passé y à 15 jours à Mont Saint Guibert, pression des pneus normale, cata sport. Aucune remarque.
Et je comprend toujours pas pourquoi le contrôleur se sent obligé de mettre le pied dans le phare pour avancer la voiture de 3 mètres mais bon. :roll:
Mais comme l'a dit Greg², ça fait pas vraiment de différence.
De toute façon, pour moi, un "bon contrôle technique" ca n'existe pas.
Ils laissent passer des caisses avec un berceau complètement plié (vécu), mais vont en recaler d'autres pour un phare qui tape un rien trop bas (vécu également)...cherchez l'erreur. :mrgreen:

_________________
S2 2001


Mer Mai 04, 2011 2:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Controle technique.
lignou a écrit:
J suis passé y à 15 jours à Mont Saint Guibert, pression des pneus normale, cata sport. Aucune remarque.
Et je comprend toujours pas pourquoi le contrôleur se sent obligé de mettre le pied dans le phare pour avancer la voiture de 3 mètres mais bon. :roll:
Mais comme l'a dit Greg², ça fait pas vraiment de différence.
De toute façon, pour moi, un "bon contrôle technique" ca n'existe pas.
Ils laissent passer des caisses avec un berceau complètement plié (vécu), mais vont en recaler d'autres pour un phare qui tape un rien trop bas (vécu également)...cherchez l'erreur. :mrgreen:


Bien vrai tout cela :roll:

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Mer Mai 04, 2011 2:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Controle technique.
Je suis passé au contrôle technique ce lundi (à Habay la neuve)

Aucun soucis, ils n'ont absolument rien eu à redire.

Ma voiture est quasi full stock et ce fut mon 1er contrôle technique (j'ai encore mes plaques anglaises, depuis le 20 février :D )

Pour les phares (j'ai une RHD) j'ai changé les pièces qui pose problème pour les faisceaux avec des pièces LHD (les 2 achetées en Allemagne, elles sont nikel. Si quelqu'un souhaite en acquérir, petit MP svp). Après j'ai été chez Auto5 pour les régler à la perfection (le gars à mis 45 minutes pour les régler et j'ai payé que 12 €)

j'ai des durites aviations, ils m'ont demandé si c'était d'origine, j'ai dit oui :lol:

Donc aucun stress à avoir. De mon impression ils sont plus intéressé par la voiture que par la petite faille.

Juste faire attention quand ils l'a mettent sur le pont et veulent la soulever, car le monsieur voulait la soulever par le fond plat à l'arrière :lol: :lol: (il aurait tout déchirer)
Donc il ne l'a pas soulever

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Mer Mai 04, 2011 7:11 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr