Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:01 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Nouvelle Evora cup 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Nouvelle Evora cup
voiture ok pour le GT4, 400CV, avec un systeme de points "inter evora" pour recompenser le meilleur a la fin de la saison, et une coupe monomarque en 2011.
presentee aujourd hui au salon autosport.

Image

toutes les infos:
http://www.lotusevoracup.com


Jeu Jan 14, 2010 11:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Nouvelle Evora cup
Franchement elle est terrible comme ca

j'éspère que les résultats suivront

merci pour ces infos

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Ven Jan 15, 2010 8:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Nouvelle Evora cup
Ils aiment bien user et abuser de Photoshop à Hethel...

C'est un montage fait sur la base des photos de l'Evora 124 à BH. Bien que la voiture existe réellement, entre-tps présentée à Birmingham...

Qq'un peut m'expliquer ce qu'il a compris du "championnat" Evora Cup pour 2010? Elles rouleraient ds un championnat (GT, je présume) existant, mais marqueraient des points "Lotus" en plus des points de championnat? Dans quel interet?
Faut il encore que les "acheteurs" potentiels envisagent tous le même championnat GT dans ce cas, et uniquement ds le but de "gagner" des points "Lotus", mais encore une fois, ds quel but? Toute leur reconnaissance?
:mrgreen:


Sam Jan 16, 2010 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouvelle Evora cup
T es pas aller a Birmingham?

A ce que j ai compris, les autos marqueront des points quelque soit le championnat, donc une auto qui fait un championnat GT4 en Italie et une qui fait un championnat GT4 en Belgique, seront dans un classement evora "inter championnats".
il y a 2 courses "communes" ou les point compteront double.
et il y a un prize money de 100.000 euros, mais aucune idee comment il sera reparti.


l auto a l autosport show:(image sur seloc)
Image


Sam Jan 16, 2010 1:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Nouvelle Evora cup
Non, ne suis pas allé à Birmingham...

J'avais un rdv important hier, niv boulot, que je n'ai pas pu décaller pour partir avec les autres, et je n'avais pas envie de me taper la route seul le we.

Ouais, en gros, on a de la chance ici en Belgique, pr ce "championnat" vu le niv en GT, il y avait tt de suite 3 GT4 en 2009...

Je pensais qu'ils auraient "imposé" le championnat FIA GT4 européen...


Sam Jan 16, 2010 2:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Nouvelle Evora cup
hey Dmax

si tu es au courant d'évènement Lotus pas trop loin de Manchester je suis partant
j'y suis jusqu'au 6 février

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Sam Jan 16, 2010 9:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouvelle Evora cup
Je suppose que le succes de l auto dependra de ses perfs.
Je connais pas bien les autres offres en GT4, mais par rapport a l Aston par exemple, L Evora est assez nettement moins chere.
Et cet espece de championnat Evora peut-etre pris comme un Bonus pour les teams qui de toute facon choisiraient cette auto pour leur championnat.

en Belgique quelles sont les quelques autos qui roulaient en GT4?


Sam Jan 16, 2010 10:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Nouvelle Evora cup
L'Aston n'est pas beaucoup plus chere en version GT4. J'avais eu une offre de chez Kronos à 120K, neuve, en Version N24 (GT4).

La moins chère et probablement une des plus performantes et fiables (eviter tt de même les courses d'endurance, le diff ne tient pas sur 24H) est la Ginetta (G50) GT4, vendue autour des 50K£ en version full (boite sequentielle, diff, supsensions, etc...).

En Belgique, c'est simple, en 2009 y'avait moi et encore, en théorie j'étais en SuperSport qu'on a regroupé avec le GT4 "normal" faute de concurrents.
Il ya avait deux Ginetta en début de saison, une détruite à la première course qu'on a jamais revue par la suite. Le seconde (Meno Kuus) n'a pas terminé non plus le championnat. Il y avait également la Ford Mustang GT4 de Benchouki (dsl si j'estropie le nom). On a également vu lors d'une course ou l'autre, une M3 GT4 ainsi qu'une Z4M GT4.

Avec la 211, je tournais plus vite que les GT4 à Zolder, et je suis à 1sec des meilleurs à Spa.

Elle devrait être ds la norme, de ttes manières, quelle que soit le RPP de la voiture, ils compensent tjrs par du lest, bride ou autre à l'homologation pr +/- équilibrer le plateau.


Sam Jan 16, 2010 11:27 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr