Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 1:49 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Video elise trophy.... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Video elise trophy....
super resumé video des 3 premieres saisons de l elise trophy, des supers images!! :P

http://www.lotus-central.com/index.php/fr/motorsport-features/314-three-years-of-elise-trophy.html


Sam Déc 12, 2009 12:34 am
Profil

Inscrit le: Sam Nov 28, 2009 3:45 pm
Messages: 34
Message Re: Video elise trophy....
ben les 2-11,
ça n'a pas l'air facile de les garder sur la route
:D


Sam Déc 12, 2009 9:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Video elise trophy....
Le dernier crash de la video, c est notre ami michael damoiseaux de la liste yahoo...
Mais il etait a nouveau au top a la course suivante, avec un nouveau chassis! :)

Voici le resume de la course qu il avait poster "chez les suisses" :)

""" Pour parler de ce we à Zandvoort, c'est déjà un tracé magnifique! un de mes préférés actuellement! Du relief, des dévers, de longs appuis, virages très rapides en aveugle! Hyper sensationnel comme circuit! Par contre, à certains endroits, les murs/rails sont très très proches de la piste, mais perso ne m'en étais mm pas rendu compte...

Il a fait beau tt le we, parfois un peu de vent amenant du sable sur la piste, rendant par endroit le grip très inégal.

Je n'ai pu participer à la journée d'essais libres du vendredi, devant me rendre à un mariage, résultat des course, arrivé à 4h du mat à l'hotel, près de Zandvoort, debout à 6h30, pas le tps de petit-déjeuner, go au circuit, briefing à 8H, ensuite séance d'essai de 20min.

Tous les pilotes ne participent pas à cette séance (certains ayant déjà fait les essais la veille, lors du test day), et me retrouve avec le deuxième tps au bout de 20min, alors que la voiture déjaugeait, trop peu d'essence...
Je rentre vite à l'hotel pr aller manger un bout, et rechercher Cath qui n'a pas voulu se lever

Séance de qualifs, je fais un deuxième tps, dont je suis le premier étonné. La voiture se dérobe facilement de l'arrière depuis le matin, que ce soit ds le serré, ou ds les longs appuis, sans trop prévenir... le sable? moi? les 048 que je ne connais pas (bien qu'en essais à Zolder, ils ne m'ont posé aucun soucis)? Que ce soit au freinage où les roues bloquent anormalement vite, ou en accélération, perte d'adhérence à des "moments" assez inattendus, après la crete de couple.... De plus, les syncos de boite (je roule en boite traditionnelle et non séquentielle comme les "vraies" GT4) commencent à montrer des signes de faiblesse. Faut dire que les +3h de piste en BGTC, à Zolder n'ont pas été de tt repos pr la boite... qui a du mal lors des passages de 5 en 4 et de 3 en 2, malgré le double débrayage systématique.

On assoupli la suspension arr, et on diminue la BAR avt, espérant rendre la voiture plus homogène, ce sera déjà bcp mieux en course.

Départ de la première manche, je suis second sur la ligne, départ un peu cahotique dû à une signalisation que personne n'a apparemment compris De plus, la gauche de la piste au premier freinage est recouverte de sable, qui couvre lui-meme de l'huile repandue par une voiture ds la course précédente, ce qui la rend "impraticable", du moins "à froid"!

Je me retrouve 4è après le premier virage, ayant été un peu bloqué entre les voitures arrivant de la gauche de la piste, préférant soulager que de prendre tous les risques. Tour après tour je remente en seconde position, derrière Luc De Cock, sur lequel je remonte petit à petit...

Première fausse note de ma part, lors d'un freinage un rien ambitieux, je "redescends" en 6 au lieu de 4è, pas de couple, impo de reprendre la voiture... bac à sable! j'arrive à en ressortir, l'anglais me repasse.. 3è, ne sachant pas trop combien de tps il reste, je repars le couteau entre les dents, un peu trop chaud, pneus tjrs sâles, de la poussières plein les yeux, le nez, la bouche, et deux virages plus loin, je me ressors qq metres ds un bac à sable, le même qui me sera fatal le lendemain.

4è, je fais tt ce que je peux et ds le dernier tour, j'arrive à revenir second, mais Luc est déjà bien trop loin devant!

M'enfin, je suis super content du résultat, bien que j'ai "déconné"...

Le lendemain, seconde manche à 13h25... Grille inversée pour les 10 premiers.
Je suis donc en 9e place sur la ligne. 3è ou 4è tour, je sais mm plus trop, je devais être remonté en 3è ou 4è position, je pense qu'une voiture que je rattrape s'écarte pour me laisser passer, je plonge à l'intérieur, mais il ne m'avait pas vu. Je monte sur les freins pr l'eviter, l'arrière décroche, j'essaie de la reprendre, mais impo, à nouveau 4 au lieu de 2, me retrouve perpendiculaire à la piste, à cheval sur le vibreur extérieur.. Une exige arrive, sur suis en plein sur la trajectoire, le crash est inévitable.

L'Exige me percute à hauteur de la "portière", déchire littéralement le ponton, qui, sectionné, forme un "v" à l'intérieur de la voiture, que je prend ds la jambe. L'arceau est également plié, ainsi que l'arrière droit, qd la voiture est projetée contre le rail, apres l'impact... L'Exige, chassis n'a pas bougé, c la crash box qui a tt pris...

Malheureusement, l'autre pilote semble souffrir de complications au dos... Moi, moins grave, rien de cassé, ma jambe me fait qq peu souffrir, mal partout suite au choc, mais "ça va".

La 211 est donc détruite... Vais me battre afin de trouver les budgets nécessaires afin de la remonter, mais vu la periode économique, ça me semble délicat, du moins, pour participer aux prochaines manches du BGTC... Voire Hockenheim...

Suivant les devis et aides dont je vais bénéficier, je verrai si je suis en mesure de la remonter, ou si il est plus raisonnable de directement penser à la saison prochaine.

Myka


Sam Déc 12, 2009 11:27 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr