Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:00 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 79  Suivant
Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
JIPI a écrit:

Si c'est construit avec une ancienne caisse, cela s'appelle "faux et usage de faux" ou alors passage au CT avant les transformations et bon jusqu'au prochain passage au CT. Et oui le CT pour les Oldtimers c'est bientôt d'application, probablement allégé et tout les 3 ans mais selon la FBVA c'est en bonne "ou mauvaise" voie.
.


Conformité c est une chose, mais faux et usage de faux? si l"ancienne" caisse est remplacée par une nouvelle caisse, ca n a rien de special, des tas d ancienne sont restaurées a partir d une base neuve pour "remplacer" une vieille caisse, meme pour une bête MGF maintenant on peut acheté une caisse neuve: https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018985 et dans a cas la on transfère aussi le vieux numéro de chassis sur la nouvelle caisse, rien de special.

Apres la conformité, c est autre chose, mais si elle arrive avec des papiers anglais, tu peux me l amener et je te l immatricule pour pas chère ;)
Ou places tu le curseur de la non conformité? un pot central sur une mini c est pas conforme déjà, donc après...


Lun Sep 25, 2017 4:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
et puis la législation anglaise offre des possibilités que la notre n'offre pas.
Le coupé David Brown qui évoquait la DB5 était basé sur un châssis et une mécanique de Jaguar XK, il n'est pas impossible que ça aie été vendu la bas comme une XK "modifiée". A moins que David Brown n'aie un statut de constructeur a part entière, mais j'en doute vu les faibles volumes. Et dans ce cas, il leur faudrait sans doute l'accord de Jaguar pour "débaptiser" leur châssis, sans doute pas simple a obtenir.

Et comme on n'est de toute façon pas clients... :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Lun Sep 25, 2017 5:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
dmax a écrit:
JIPI a écrit:

Si c'est construit avec une ancienne caisse, cela s'appelle "faux et usage de faux" ou alors passage au CT avant les transformations et bon jusqu'au prochain passage au CT. Et oui le CT pour les Oldtimers c'est bientôt d'application, probablement allégé et tout les 3 ans mais selon la FBVA c'est en bonne "ou mauvaise" voie.
.


Conformité c est une chose, mais faux et usage de faux? si l"ancienne" caisse est remplacée par une nouvelle caisse, ca n a rien de special, des tas d ancienne sont restaurées a partir d une base neuve pour "remplacer" une vieille caisse, meme pour une bête MGF maintenant on peut acheté une caisse neuve: https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID018985 et dans a cas la on transfère aussi le vieux numéro de châssis sur la nouvelle caisse, rien de spécial.

Apres la conformité, c est autre chose, mais si elle arrive avec des papiers anglais, tu peux me l amener et je te l immatricule pour pas chère ;)
Ou places tu le curseur de la non conformité? un pot central sur une mini c est pas conforme déjà, donc après...


Si la caisse est remplacé il faut que le n° de châssis soit refrappé officiellement, pas toujours facile.
Je sais qu'en Angleterre tout est possible ou presque mais dès que la voiture arrive ici bof.
Essaye d'immatriculer un kit-car venant d'Angleterre c'est la galère pour y parvenir. Problème connu avec une Vincent, châssis et moteur GT6 et caisse en polyester. refusé au CT car la carrosserie ne correspond pas au châssis. Le problème à été contourné en frappant un n° de châssis d'une spitfire mais en cas de contrôle poussé ...
Il y a une Spartan qui traine sur le net depuis des mois, immatriculation anglaise. Cela ressemble à une ancienne MG TD, châssis Spit ou GT6 avec un 6 cylindres GT6. La voiture m'intéressait mais je me suis renseigné auprès de la FBVA, impossible à immatriculer "légalement" et je n'étais pas le premier à demander des des infos.
Lorsque je vois le nombre de soi disant AC Cobra oldtimer, je me pose des questions. Il doit sûrement avoir le même n° de châssis sur plusieurs voitures :lol:
Tu dois sûrement avoir plus de facilité que moi Xav, mais pour un particulier pas évident.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mar Sep 26, 2017 8:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Oct 19, 2014 3:09 pm
Messages: 32
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
Pikes Peak avec un Mustang 1965, 1400 Cv ...
https://www.youtube.com/watch?v=Hg6L_7qLIEQ
Faut quand même les avoir bien accrochées et être sûr de son coup

_________________
Elise MK2 111S 2004 - Nightfall Blue


Mer Sep 27, 2017 4:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mars 22, 2017 12:15 pm
Messages: 131
Localisation: 4850
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
Belle montée :)
Il faut combien de trains de pneus pour faire une montée ? :lol:

_________________
Westfield ZEIW Zetec 1.8
Elise S1 Sport 135


Mer Sep 27, 2017 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
Ca fume :D
Par contre on voit bien à nouveau à cause des traces au sol que lors prises sont refaites et saucissonnées ce qui lui faut prendre beaucoup moins de risques que ceux qui font vraiment la course .

La voiture est vachement sympa dans le genre :)


Jeu Sep 28, 2017 11:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
Vcr4850 a écrit:
Belle montée :)
Il faut combien de trains de pneus pour faire une montée ? :lol:


Changement de pneus tous les 200 m à mon avis !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Sep 28, 2017 2:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
hayabusa a écrit:
Ca fume :D
Par contre on voit bien à nouveau à cause des traces au sol que lors prises sont refaites et saucissonnées ce qui lui faut prendre beaucoup moins de risques que ceux qui font vraiment la course .

La voiture est vachement sympa dans le genre :)


Je pense effectivement qu'il a fallu plusieurs passages pour filmer cela.
La voiture est impressionnante mais ce n'a plus rien d'une Mustang et le levier de frein à main !!! Des légos ???
Tout cela pour faire de la pub pour les pneus !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Sep 28, 2017 2:32 pm
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
Ford Mustang 4 roues motrice :shock:


Jeu Sep 28, 2017 5:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 659
Message Re: Vos vidéos "bagnoles" ou "bécanes" préférées
Sans rien enlever aux qualités de pilotage de KB, je trouve juste cela complètement débile !
Il y a déjà assez de cons dans les piquets de grève pour cramer le bitume et polluer l' atmosphère en brûlant de la gomme :evil:


Ven Sep 29, 2017 11:46 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 79  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr