Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Avr 17, 2026 7:45 pm

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Quid de H. Delbar ? 
Auteur Message

Message Quid de H. Delbar ?
Bonjour à tous !

Voilà le projet est enfin lancé ! Je me mets activement à la recherche de la perle rare ! S1 ou S2 je me tâte encore mais ça sera du Rover 120cv !

Je suis naturellement tombé (sans me faire mal :lol: ) sur les annonces de Hermes Delbar sur Autoscout il peut se mettre en chasse d'une Elise pour moi (et gros avantage, il reprend ma Z3 Coupé) J'ai un budget de 14.000euros reprise de ma BM comprise.

Maintenant en me balladant un peu sur le forum je vois qu'il y a à boire et à manger dans les avis concernant ce marchand...
Quelles sont les précautions que je dois prendre etc .. ?

à bientôt

Antoine

Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.

"If in doubt, flat out" - Colin McRae

Sam Mars 17, 2012 3:37 pm

Message Re: Quid de H. Delbar ?
normalement tu trouveras une S2 mnt j'ai été chez lui et bon il est vendeur et comme tous marchand son produit est le meilleur ^^, le mieux fais toi une idée par toi même cela sera le plus simple

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Sam Mars 17, 2012 3:55 pm

Mr_Manatane a écrit:
normalement tu trouveras une S2 mnt j'ai été chez lui et bon il est vendeur et comme tous marchand son produit est le meilleur ^^, le mieux fais toi une idée par toi même cela sera le plus simple

Il à a rentré une S2 ou tu veux dire que dans ces prix là je trouverai plus facilement une S2 ? :)

Heureux sont ceux qui louchent, car ils voient leur Lotus deux fois.

"If in doubt, flat out" - Colin McRae

Sam Mars 17, 2012 4:09 pm

non il ne fait pas dans les S1

Lotus Elise S2 111 -Silver Quartz -2001 /// Fiat 500 Sport - Azur Chachacha - 2009

=====> http://www.spa-events.be <=====

Sam Mars 17, 2012 4:20 pm

J'ai pour ma part eu une très mauvaise expérience chez lui, le problème a du être reglé par...un avocat :|
Tu aurais tout intérêt à essayer de revendre ta BM et de trouver l'elise par d'autres canaux.
Si ti cherches sur les forums, tu trouveras à son sujet des clients contents (heureusement!) mais aussi plus que quelques cas "délicats".

Sam Mars 17, 2012 5:57 pm

J'ai été chez lui pour des renseignements et un essai. Je n'ai eu aucuns problèmes mais je n'ai pas fait d'achat. Il m'a aussi dit qu'il faisait les entretiens.
Il y en a un sur Liège qui cherche pour toi et met les papiers en ordre. Certes, comme tous les vendeurs, ils prennent une marge et c'est moins cher d'aller la chercher en Angleterre mais ça prend du temps, un peu d'argent et il faut s'y connaître un peu mécaniquement quand même pour ne pas faire une mauvaise affaire.
J'en cherche une aussi mais je n'ai pas les connaissances et surtout pas le temps d'aller en Angleterre la chercher et faire toutes les démarches pour l'homologation...

Sam Mars 17, 2012 6:23 pm

Hello,

Je suis aussi passé par là. Je ne l'ai pas du tout trouvé professionnel dans sa manière de me vendre ses voitures.

Tu trouveras ici mon expérience viewtopic.php?f=2&t=1194&start=10

Pour moi, c'est un gars qui a roulé en rallye et qui vend des voitures avec cet argument.
Il n'a pas voulu me faire conduire la voiture que je désirais, il me donnait des chiffres erronés quant à la mise en circulation ou taxe de circulation (qu'il faut quand même connaitre quand on vend 4 types de voiture) et je ne le trouvais vraiment pas professionnel.

Pour moi ce n'était donc pas une bonne expérience.

C'est mon avis personnel.

Si j'étais dans ton cas, je vendrais ma Z3 à un particulier ou un autre garagiste et je chercherais un privé en Belgique pour acheter ta Lotus ou encore mieux, aller la chercher en UK.
Au début je n'étais pas chaud du tout de bouger jusqu'en Angleterre, mais quand tu vois que tu peux gagner jusqu'à 4000 € sur ta Lotus, ce n'est pas les 440€ que j'ai dépensé sur mon weekend pour aller la chercher qui m'ont fait descendre fortement mon gain. Et encore ,j'ai du passer 2 jours comme je suis allé en Ecosse avec mon frère.
Je n'avais pas le temps non plus, mais j'ai prix le temps de le faire. 4000€ économisé sur un weekend, je ne dis pas non.
L'homologation, ça prend pas vraiment beaucoup de temps. Une heure par-ci par-là à l'occaz et c'est réglé. Moi j'ai pris mon temps (je ne sais pas bouger la semaine a cause de mon boulot et le samedi je bosse aussi. Mais en 3 semaines, tout était réglé :) )

Quit à payer le prix plein, je te conseillerais Will Blackham pas loin de Londres. Un gars qui à répondu vite et correctement à mes mails et questions.
Je n'ai pas eu affaire à lui pour l'achat de mon véhicules, mais j'en ai entedu que du bien.

Bonne recherches pour ton Elise et prend ton temps. ;)

Antoine

Sam Mars 17, 2012 7:09 pm

La mienne vient aussi de chez lui. J y suis allez une première fois, pour voir ce qu'il proposait...mais rien ne m’intéressait. Il m a tout de même proposé un essai en passager dans une type 72.
Je lui ai énuméré mes critères de recherche et quelques semaines plus tard il m'a rappelé me disant qu'il venait de rentrer quelque chose qui pourrait m’intéresser. Je lui ai directement demandé son prix par téléphone et j ai bien senti que je l'avais pris au dépourvu. Après quelques secondes de "heuuuuuu, pffffffiouuuu, heuuuu" il me sort un prix qui rentre dans mon budget.
Je suis parti la voir le jour même, accompagné de 2 mécaniciens dont un qui a une bonne connaissance de ce type de véhicule. Etant donné que ces mécanos ne sont autres que mon père et mon grand-père il était certain que la voiture allait être scrupuleusement examinée...
Arrivé sur place, il me montre la voiture qui vient juste d’être nettoyée, les phares n'ont même pas encore été adaptés et il annonce direct qu'il entend un bruit sur le train arrière, il pense à une rotule usée. La voiture a 19.000 miles, bizarre.
On ausculte longuement la voiture, on papote. Il me montre les papiers, l'historique semble complet, factures à l'appui.
Après une demi heure je reviens sur le prix et je lui répète le montant qu'il m'avait annoncé... et là il répond par un rire nerveux suivi d'un: "oui, enfin, c'est pas tout à fait ça" mais il ne m'annonce aucun autre prix. Mon enthousiasme retombe d'un cran (voire 10) et je me dis "hé ben mon cochon tu t'es bien payé ma tête".
Il embraye en proposant directement un essai en passager, je pousse mon père à l'accompagner. S'en suit un essai au volant, essai de courte durée étant donné que mon padré, super prévoyant, a des "moonboots" aux pieds et qu'il appuie sur les 3 pédales en même temps :roll:
A leur retour d'essai, mon père me fait un sourire et un clin d’œil discret, je comprend qu'il a identifié l'origine du bruit sur le train arrière (plaquettes qui claquent sur l'étrier) et que la voiture est en très bon état.

Je fais confiance à mes deux mécanos et j lui annonce que je la prend...au prix qu'il m'avait annoncé par téléphone. Après un moment de réflexion il m'annonce que c'est d'accord.
Il me dit de repasser dans 3 jours afin qu'il puisse adapter les phares et réaliser un entretien.
Je reviens 3 jours plus tard et je suis reçu par...sa femme.
Je refais un tour de la voiture (c'est bon, c'est le même :roll: ) et je vais vers le bureau pour conclure l'achat.
Et là elle m'annonce un prix plus élevé que ce qui avait été convenu! Et en plus elle m'annonce que la garantie ne sera que de 6 mois au lieu de 12 étant donné que le prix avait été fortement négocié :shock:
Je lui répond que je ne trouve pas cela correct, que ce n'est pas ce qui avait été convenu et que le seul prix qui m'ait été communiqué a TOUJOURS été le même....elle décide d’appeler son mari; il est dans le train vers l'Angleterre, elle lui explique la situation, j 'entend qu'il commence à répondre mais la communication est très mauvaise et fini par être interrompue. Elle essaie de rappeler, impossible de le joindre. Je campe sur mes positions et elle balance "ho et puis zut, il n avait qu'à être là" et elle me la facture au prix convenu et avec 12 mois de garantie :D
L'hiver dernier, avant que la garantie "pont/boite/moteur" n'expire on fait une dépose des coques avant et arrière, s'en sont suivies +/- 80 heures d'entretien, auscultation, nettoyage, remplacement des boulons oxydés et changement des 2 moyeux avant dont les roulements commencaient à grogner (plus un cata sport, admission dynamique et quelques autres babioles)
Mis à part l'alternateur mal fixé et sur le train arrière un petit coup dans le triangle inférieur droit (probablement à cause d'un cric :evil: ) La voiture a été bien suivie, ça ne fait aucun doute.
Personnellement, mis à part une garantie "pont/boite/moteur" et un entretien du véhicule avant la vente je ne m'attends à rien de plus d'un professionnel que d'un particulier. Dès le moment ou je veux acheter un véhicule d'occasion, mon maitre mot est: méfiance.
Je pars du principe qu'il y a d'office une couille dans le pâté.
Concernant H. Delbar, je pense aussi que c'est juste un ancien pilote de rallye très sympathique qui vend des Elise et qui prend à chaque fois une jolie marge et ça s’arrête là. Mis à part sur la finalisation de l'achat, il ne m'a pas déçu.

Sam Mars 17, 2012 9:36 pm

Moi j'ai un super retour d'expérience avec Hermes Delbar. Dernièrement echange de capote (grenat à la place de la noire) et j'ai eu droit à l'essai d'une exige (et il a un beau coup de volant) et à une tasse de café

Maintenant il va chercher ses Elises en GB et prend une marge confortable. C'est à prendre ou à laisser.

Lun Mars 19, 2012 1:41 pm

lignou a écrit:
... une couille dans le pâté. ...

Ah! Je ne la connaissais pas celle-là... C'est joli, très imagé.
J'essaierai de m'en souvenir! ;)

Sinon je ne connais pas ce monsieur donc rien d'autre à ajouter...!

Lun Mars 19, 2012 6:07 pm
Profil Site Internet
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant