|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Une boite DSG pour la prochaine elise?
Auteur |
Message |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Une boite DSG pour la prochaine elise?
DSG a la sauce lotus, moins de pieces, plus light, ca pourrait le faire... http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/246304/
|
Jeu Jan 07, 2010 11:59 pm |
|
|
pierre rombaldi
Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm Messages: 1437
|
Re: Une boite DSG pour la prochaine elise?
faut voir combien de kilo on peut gagner
car ce n'est pas quelques petits kilo qui vaut sauver les futur élises (quand on voit les exiges a presque 1 tonne)
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
Ven Jan 15, 2010 8:34 pm |
|
|
Mykadams
Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm Messages: 427
|
Re: Une boite DSG pour la prochaine elise?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de gagner du poids par rapport à une boite traditionnelle.... Mais par rapport à ce qui se fait ailleurs en boite à double embrayage...
Mais même si tu y perds un peu en poids, tu vas y gagner bcp en tps, donc en perf.
Sur une base de 750kg (poids min d'homologation pour la 211), en course on doit lester de 20kg qd on a la boite séquentielle. Ils estiment donc que c'est l'équivalent en gain de perfs, et en moyenne sur les différents tracés. Evidemment, ce règlement ne s'applique(ait?) qu'en Lotus Cup...
J'ai toujours aimé "piloter", mais y'a rien à faire, quand t'as essayé la boite "séquentielle" et encore plus avec palettes au volant, tu ne veux plus rien savoir du reste ! C'est devenu tellement efficace aujourd'hui... Avant, le tps de passage était trop important, et c'était très gênant, surtout sur les gros freinages limites en adhérence. En gros, la boite ne suivait pas les freins... Aujourd'hui, c'est tellement rapide que ces inconvénients ont été effacés, et même en "sautant" des rapports en manuel au retrogradage (6-4-2 par ex), tu ne sais plus aller aussi vite... De plus, tu gardes tjrs le pied gauche sur le frein, plus besoin de talon pointe. En prime, tu gagnes de la sensibilité du pied gauche, permettant la technique du pied gauche (p-e pas avec nos Lotus, bien évidemment). En plus du gain de tps technique, tu gagnes du tps de réaction en ne passant plus d'une pédale à l'autre.
Ca n'a que des avantages (techniques). Mais ça coûte bien plus cher autant à l'achat qu'à l'utilisation.
|
Sam Jan 16, 2010 11:32 am |
|
|
pierre rombaldi
Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm Messages: 1437
|
Re: Une boite DSG pour la prochaine elise?
clair que comme tu me l'explique en compétition on y gagne bcp meme si c'est un peu plus lourd
mais pour rouler sur la route, oui d'accord c'est fun, ca je ne dis pas, que ca doit être agréable mais je pense pas que tu gagne grand chose en perf sur route
_________________ Une Lotus, Des Virages, Le Paradis
|
Sam Jan 16, 2010 9:40 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|