Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:21 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Une boite DSG pour la prochaine elise? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Une boite DSG pour la prochaine elise?
DSG a la sauce lotus, moins de pieces, plus light, ca pourrait le faire...

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/246304/


Jeu Jan 07, 2010 11:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Une boite DSG pour la prochaine elise?
faut voir combien de kilo on peut gagner

car ce n'est pas quelques petits kilo qui vaut sauver les futur élises (quand on voit les exiges a presque 1 tonne)

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Ven Jan 15, 2010 8:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Une boite DSG pour la prochaine elise?
Je ne pense pas qu'il s'agisse de gagner du poids par rapport à une boite traditionnelle.... Mais par rapport à ce qui se fait ailleurs en boite à double embrayage...

Mais même si tu y perds un peu en poids, tu vas y gagner bcp en tps, donc en perf.

Sur une base de 750kg (poids min d'homologation pour la 211), en course on doit lester de 20kg qd on a la boite séquentielle. Ils estiment donc que c'est l'équivalent en gain de perfs, et en moyenne sur les différents tracés.
Evidemment, ce règlement ne s'applique(ait?) qu'en Lotus Cup...

J'ai toujours aimé "piloter", mais y'a rien à faire, quand t'as essayé la boite "séquentielle" et encore plus avec palettes au volant, tu ne veux plus rien savoir du reste ! C'est devenu tellement efficace aujourd'hui... Avant, le tps de passage était trop important, et c'était très gênant, surtout sur les gros freinages limites en adhérence. En gros, la boite ne suivait pas les freins... Aujourd'hui, c'est tellement rapide que ces inconvénients ont été effacés, et même en "sautant" des rapports en manuel au retrogradage (6-4-2 par ex), tu ne sais plus aller aussi vite... De plus, tu gardes tjrs le pied gauche sur le frein, plus besoin de talon pointe. En prime, tu gagnes de la sensibilité du pied gauche, permettant la technique du pied gauche (p-e pas avec nos Lotus, bien évidemment).
En plus du gain de tps technique, tu gagnes du tps de réaction en ne passant plus d'une pédale à l'autre.

Ca n'a que des avantages (techniques). Mais ça coûte bien plus cher autant à l'achat qu'à l'utilisation.


Sam Jan 16, 2010 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Une boite DSG pour la prochaine elise?
clair que comme tu me l'explique
en compétition on y gagne bcp meme si c'est un peu plus lourd

mais pour rouler sur la route, oui d'accord c'est fun, ca je ne dis pas, que ca doit être agréable
mais je pense pas que tu gagne grand chose en perf sur route

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Sam Jan 16, 2010 9:40 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr