Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:27 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 60  Suivant
Nouvelle Exige v6 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Nouvelle Exige v6
Z32 a écrit:
Ton paternel risque de ne pas rouler plus avec l'Exige... :roll: Bien au contraire... :idea:
Ceci-dit, s'il essaye effectivement les 2 modèles, nulle doute que l'anglaise sera devant si c'est une voiture orientée "SPORT"...



je me suis mal exprimé ;)
Ce n'est pas rouler plus, c est justement parce-que depuis sa prépension, il ne roule quasi plus que pour les loisirs. Au quotidien il ne doit plus se déplacer beaucoup. Il pense donc pouvoir faire avec moins de confort. Reste a essayer pour vraiment voir si c'est jouable pour lui.


Sam Nov 12, 2011 2:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm
Messages: 172
Localisation: Liège
Message Re: Nouvelle Exige v6
Bien heureux homme !... prépensionné.... :P Quand on a la santé, c'est le top, et ce poser cette question épique ; Lotus ou Porsche, c'est déjà le bonheur ! ;)
L'Evora ne le tente pas ?...

_________________
Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN
Alpine A610 BLEU


Sam Nov 12, 2011 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Nouvelle Exige v6
Pizblu a écrit:
Tout à fait d'accord, n'oublions pas que l'Esprit précédente, malgré des qualités indéniables et le coup publicitaire de James Bond, n'as pas reussi à concurrencer serieusement Porsche, Ferrari, etc.
Aujourd'hui ce segment de marché est encore plus compétitif, avec des marques filiales des grands constructeur, qui donc peuvent compter sur leur puissance commerciale et financière.
La lutte sera rude...


Si l'Esprit de l'époque n'est pas arrivée à concurrencer Porsche ou Ferrari, c'est surtout parce que son moteur manquait singulièrement de puissance et de fiablité (bien que cela se soit amélioré par la suite, mais trop tard. Nous referaient-ils le coup avec l'Evora qui aurait dû sortir en version MY2012 dès le départ) face à la concurrence de l'époque.


Sam Nov 12, 2011 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Nouvelle Exige v6
dmax a écrit:
Mais ce n est helas pas la voie choise par Bahar, car pour faire du volume il faut justement obligatoirement aller au dela cette niche de clients qui aiment Lotus parce-que c est different.
Et c est doublement compliqué, parce-que d une part il faut gagner des milliers de nouveaux clients, qui jusque maintenant n ont jamais vraiment ete interesse par Lotus, mais en plus pour faire des autos susceptibles de plaire a ces nouveaux clients, il faut sacrifier une grosse partie des clients actuels, car la nouvelle gamme ne sera plus en rapport avec ce qui les amener chez Lotus.

En plus, Lamborghini, McLaren... il y a deja des choses pour les gens qui veulent rouler "diffferent" de Porsche ou Ferrari dans ce segment. Il est d ailleurs amusant que Lotus mentionne McLaren dans tous leurs communiqué, alors qu il y a meme pas encore un proto d esprit qui roule, et que McLaren a deja vendu les 2 premies annees de productionnde la MP4, c est un peu ridicule.


Jusqu'à présent, de fait la clientèle Lotus était "limitée", dite de niche. Ceux qui avaient l'habitude de rouler en Porsche ou autres ne pouvaient être attirés par une Elise ou Exige, pour une grosse majorité, tout simplement parce qu'ils ne recherchent pas les perfs "réelles", mais sur papier. Ils n'exploiteront jamais leur voiture, c'est, il faut l'avouer, souvent une image d'un certain standing qu'ils recherchent, un confort, etc... Je ne veux pas faire de génénralités, il y a des passionnés chez Porsche et consors, mais ils doivent être aussi "peu" nombreux que les proprios de Lotus. Il y a peu d'Evora, mais la majorité des clients viennent de la concurrence (63% exactement). Elle correspond déjà plus à ce qu'attend cette clientèle passionnée qui cherche autre chose.

Je suis d'accord avec toi, la vision de Bahar ne plaît pas aux proLotus, elle ne colle pas à l'esprit Lotus. Néanmoins, qu'on rigole de ses projets, ils sont bel et bien en train de se concrétiser. Et le groupe a besoin de ça pour sauver la face !
Ils sont tout à fait conscient que le light est l'avenir, et qu'il serait dommage d'abandonner alors que c'est le slogan de la marque, le leitmotiv de feu Chapman. Et ils y reviendront (il y aura une nouvelle "211" sous peu). Il devrait également arriver une Exige R et une Evora R d'ici l'Esprit (mi 2013). Versions plus puissantes et allégées.

Il est clair qu'une partie de la clientèle actuelle, très passionnée mais devant se serrer la ceinture, se "rabat" sur des Elise à moins de 20K, ce ne sera plus possible à l'avenir. Je vois mal une Exige V6 descendre à ce prix, et si c'est un jour le cas, une "ancêtre" que seront les S1, voire S2 seront peut-être de "meilleures" affaires. N'empêche, les carnets de commande de l'Exige sont quasi full au moins jusque production mai. Et une grosse majorité de proprios d'Exige/Elise actuelles.

Maintenant, on va trouver d'autres alternatives, qq projets/protos intéressants prennent tout doucement vie ailleurs (malheureusement) ; Ginetta, Alfa 4C, Catheram qui devrait nous pondre de très chouettes choses...

Pour en revenir à l'Esprit, je pense qu'elle aura un succès comparable à la Mc Laren... Aussi aboutie, mais avec plus de sensations, un vrai moteur bien vivant, elle devrait rivaliser en perfs avec la concurrence, tout en offrant qqchose de nouveau, qui ne changera pas au bout de deux ans, à l'instar de Mc Laren.

Mais ce n'est que mon avis, qui n'est probablement plus objectif aujourd'hui :D


Dernière édition par Mykadams le Sam Nov 12, 2011 10:06 pm, édité 1 fois au total.



Sam Nov 12, 2011 8:38 pm
Profil

Inscrit le: Sam Jan 30, 2010 10:56 am
Messages: 224
Message Re: Nouvelle Exige v6
Avis objectif ... Tiens tiens ;)


Sam Nov 12, 2011 9:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouvelle Exige v6
Mykadams a écrit:


Il est clair qu'une partie de la clientèle actuelle, très passionnée mais devant se serrer la ceinture, se "rabat" sur des Elise à moins de 20K, ce ne sera plus possible à l'avenir. Je vois mal une Exige V6 descendre à ce prix, et si c'est un jour le cas, une "ancêtre" que seront les S1, voire S2 seront peut-être de "meilleures" affaires. N'empêche, les carnets


pour le dynamisme de la marque, cette tranche de proprietaires est positive, mais on ne peut evidemment pas les compter comme vertitable clientele Lotus, puisque ils n ont jamais directement amener d argent a l usine.
Ce n est pas forcemment a ceux la que je pensais, mais perso j ai achete neuf il y a 10 ans, et il y en a d autres ici dans le meme cas. Pendant ces 10 ans, certains ont ajouté d autres voitures "plaisir" au garage,Ariel, Aston, TVR pour en citer quelques unes, mais tres peu ont acheté chez Lotus, ce qui est pour moi assez significatif.

la McLaren par exemple, est bien plus Lotus dans le concept que ce que l esprit ne sera,je peux simplement citer le moteur, un moteur de relativement petite cylindree suralimenté chez mcLaren, un gros V8 atmo chez Lotus...
La lotus sera donc motorisee comme...une italienne :roll:
Ce sont donc des choix, qui pour moi ne feront que compliquer son cas, car trop a l italienne ( sans meme parler du design tres Lamborghini...) pour les amateursnd anglaises, et toujours trop Anglaise pour les fans d italiennes.


Sam Nov 12, 2011 11:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Nouvelle Exige v6
Reçu un prix de FKM pour la config voulue, juste sous 71.000€ avec pack premium , quelques bidules, peinture nigthfall blue ou sienna brown (Ce serait pour moi, je trouve la gamme couleur dispo vraiment pas terrible :| ). Bel effort sur le prix, il y à quelques trucs offerts.
La cayman en config voulue, 76.000, mais Penders reprendrait sa vieille Porsche a un très bon tarif, et ça arrange pas mal le paternel.

Cela ne se jouera pas sur le prix, l'essai sera primordial, et peut-être aussi la reprise de la Porsche :roll:


Ven Nov 18, 2011 4:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm
Messages: 172
Localisation: Liège
Message Re: Nouvelle Exige v6
dmax a écrit:
Les autos de chez Lotus tournent chez les dealers UK pour des preview, sur cette petite vidéo, le look est toujours tres loin de me convaincre :|



+1

L'arrière est pour moi disgracieux, je ne m'y fait pas non plus, inversément proportionnel à l'avant.
Sans pour cela remettre en question l'efficacité de la bête... bien entendu ;)

Par contre, la pt vidéo rend un bon son de ce V6, là c'est autre chose...

_________________
Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN
Alpine A610 BLEU


Sam Nov 19, 2011 6:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Nouvelle Exige v6
Et puis je dois quand meme dire bravo a Monsieur Bahar ;)
meme si ca me semblait des idées bizarres, sponsoriser le gumball, engager un rappeur..il semble de fait que ca amene un nouveau type de clientèle :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=K4SAQr4z ... ture=feedu


Sam Nov 19, 2011 8:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm
Messages: 172
Localisation: Liège
Message Re: Nouvelle Exige v6
Excellent !!... :twisted: :mrgreen:

_________________
Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN
Alpine A610 BLEU


Dim Nov 20, 2011 11:52 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 60  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr