Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 6:12 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivant
Actualité Lotus 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Actualité Lotus
Tu as sûrement raison Xavier, mais c'est dommage.
Je ne vois pas un mécano Volvo adopter le philosophie Lotus et surtout avant de connaitre toutes les finesses des différents modèles.
Dans les jeunes mécanos beaucoup ne connaissent que "ou est la prise ODB2" pour mettre l'ordinateur dessus et trouver la panne.
Et s'ils ne trouvent pas c'est " l'ordinateur me dit que tout va bien donc votre voiture est en ordre" !!!
triste

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Jan 15, 2021 11:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Actualité Lotus
JIPI a écrit:
Dans les jeunes mécanos beaucoup ne connaissent que "ou est la prise ODB2" pour mettre l'ordinateur dessus et trouver la panne.
Et s'ils ne trouvent pas c'est " l'ordinateur me dit que tout va bien donc votre voiture est en ordre" !!!
triste


..... Il n'y a pas que les 'jeunes' mecanos malheureusement .... on est déjà à la deuxieme génération de mécano "OBD". Exemple concret avec un ami qui amène sa Mini R50 à la concession pour un défaut moteur qui s'avère être "pression carburant" ou un truc comme ca .... on lui rend la voiture avec un tas de capteurs remplacés ...et la facture qui va avec . Perso, dès que le défaut est réapparu je lui ai fait changer son filtre à carburant ...CQFD, ca paraissait "logique" pourtant , non?

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Ven Jan 15, 2021 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Actualité Lotus
Oui tu as raison, j'en ai fait les frais avec ma BMW.
Air co trop faible, allumage automatique des feux impec mais qui se coupent après 10' en plein soleil, radio a fond a chaque radio guidage, gps qui annonce les routes en néerlandais en Belgique ou en allemand en Suisse. J'en passe et des meilleures.
Conclusion passage à l'ordinateur, qui dit qu'il n'y a pas d'anomalie et que donc ils ne peuvent pas intervenir !!!
Retour à l'usine à Bornem, voiture déposée à 9h30 et de retour à 12h30 après un contrôle complet, 200 km de Namur a Bornem et vérification complète en 3h, se moquer du monde c'est plus facile que de trouver un mécano compétent.
Je le dis depuis longtemps, trouver une bonne voiture ce n'est pas trop difficile, mais un bon garage cela devient très dur.
J'espère que pour nos Lolo il restera de bon petit garage sinon c'est foutu le plaisir.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Jan 15, 2021 1:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Actualité Lotus
comme je le disais, il ne faut pas comparer les objectifs des chinois et les objectif d une grosse concession Volvo a ce qui existe pour l instant, car c est juste un autre type de business.


Le mécano chez Volvo n'aura pas a se tracasser sur comment faire une distribution sur un Rover car il y a de tres grande chance que tout simplement...ils ne prennent pas les Rover a l atelier, comme quelqu un avec une Volvo amazone n a pas non plus "le droit" d aller faire entretenir son auto chez Volvo
Par contre a l opposé, quand dans 3-4 ans toute la gamme électrique, probablement avec des synergies fortes au niveau des systèmes avec Volvo et polestar , la ils seront plus a l aise.

je ne suis pas grand supporter de l evolution,, mais d un point de vue concession, c est peu utile de comparer, toutes les structures lotus actuelles, meme les plus grosses ont l avantage de l artisanat, de l experience et de la flexibilité ...une concession Volvo/polestar/lotus aura un cahier des charges complètement différent avec des objectifs complètement différents . c est un autre monde .


Ven Jan 15, 2021 2:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Actualité Lotus
Il faudrait voir ce qui se passere avec les grandes marques sportives comme Ferrari ou Lamborghini, qui difficilement utiliseront le réseau Audi (tandis que Ferrari n'a plus de liens directs avec FCA-FSA-Stellantis).
C'est vrai que les budgets sont différents, vendre 30 ou 50 Lotus génère un chiffre d'affaires différents que vendre autant de Ferrari ou Lamborghini et le même principe c'est valable pour les entretiens, mais l'approche à la clientèle peut avoir des similitudes.
Vouloir vendre des Lotus via des concessions Volvo, à terme pourrait signifier ne plus vendre des Lotus, ce qui c'est pas non plus l'objectif des chinois.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Sam Jan 16, 2021 2:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Actualité Lotus
Pizblu a écrit:
Il faudrait voir ce qui se passere avec les grandes marques sportives comme Ferrari ou Lamborghini, qui difficilement utiliseront le réseau Audi (tandis que Ferrari n'a plus de liens directs avec FCA-FSA-Stellantis).
C'est vrai que les budgets sont différents, vendre 30 ou 50 Lotus génère un chiffre d'affaires différents que vendre autant de Ferrari ou Lamborghini et le même principe c'est valable pour les entretiens, mais l'approche à la clientèle peut avoir des similitudes.
Vouloir vendre des Lotus via des concessions Volvo, à terme pourrait signifier ne plus vendre des Lotus, ce qui c'est pas non plus l'objectif des chinois.



Il faut voir plus en detail.
Lambo n est pas dans le meme showroom qu'Audi mais la concession Lambo appartient a l importateur Audi :)

Polestar n est pas dans les show room volvo non plus mais les polestar center seront tous liés a une concession Volvo.

il faut garder a l esprit que pour polestar, Geenii a choisi le mode de vente Tesla donc plus de vendeur , plus de commission, plus de stock .A nouveau meme si perso je suis pas forcement fan du système , la réalité est ce qu c est un système qui va probablement s'etendre a d autres marques, car au final il a objectivement beaucoup d avantages .
Si geeni la mis demblée en place pour Polestar , il fait pour mi peu de doute qu a moyen terme il y pensent pour leurs autres marques aussi.


Sam Jan 16, 2021 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Actualité Lotus
Pour la vente, effectivement il faudra voir dans quelle mesure le canal Internet réussira à remplacer la concession, à fut et mesure du renouvellement des générations de la clientèle.
Pour l'atelier, les voitures 100% électriques demandent beaucoup moins d'entretien et probablement le diagnostique électronique sera particulièrement efficace.
Il faut savoir que les grands syndicats européens sont préoccupés de l'impact de la voiture électrique sur l'emploi, tant sur la production que sur l'après vente, aussi sous cet aspect c'est tout un monde qui change.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Jan 17, 2021 9:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Actualité Lotus
Les voitures électriques demande probablement moins d'entretien, mais l'équipement des garages est très cher. Le chef d'atelier chez BMW m'avait parlé de 500.000 € pour un poste de travail. Celui-ci doit être complètement isolé et le personnel aussi. Il comprend entre autres un système d'extinction automatique ultra puissant.
Pour acheter une voiture via internet, je vois mal comment faire pour faire un essai avant. Cela ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une voiture sans l'avoir essayé !
Il est évident que les constructeurs n'ont que le profit en tête, cela fait plusieurs années que les garages doivent pouvoir présenter tous les modèles de la marque, ce qui a entraîné une suppression des petits garages.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Jan 17, 2021 12:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Actualité Lotus
JIPI a écrit:
Les voitures électriques demande probablement moins d'entretien, mais l'équipement des garages est très cher. Le chef d'atelier chez BMW m'avait parlé de 500.000 € pour un poste de travail. Celui-ci doit être complètement isolé et le personnel aussi. Il comprend entre autres un système d'extinction automatique ultra puissant.
Pour acheter une voiture via internet, je vois mal comment faire pour faire un essai avant. Cela ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une voiture sans l'avoir essayé !
Il est évident que les constructeurs n'ont que le profit en tête, cela fait plusieurs années que les garages doivent pouvoir présenter tous les modèles de la marque, ce qui a entraîné une suppression des petits garages.



Les essais sont toujours possibles .
Le concept , c est celui utilisé par tesla depuis déjà quelques années.

Les Tesla center (et les polestar center ) ont toute la gamme visible , et une gamme d essai aussi .
La différence c est que les autos sur place ne sont pas achetées par le tesla center mais sont mises en dépôt par le constructeur qui les change régulièrement .

Il n y a pas de vendeur, mais seulement des informateurs, ces informateurs n ont aucune voiture à vendre, et n ont aucune possibilité de faire une offre .
Donc ils donnent les infos , te donne éventuellement les clefs pour un essai , et si tu es veux acheter tu fais ta commandes sur le site tesla quand tu es rentré chez toi .

Ça faisait partie intégrante du concept tesla. Il faut noter que dans certains états américains , des dealers ont attaqué tesla pour ce concept, car en fait ils vendent sans le moindre dealer comme on l entend , mais ils ont perdu .

Au delà qu fait qu aime ou pas , ça reste un concept très intéressant , même si évidemment c est de facto la fin du business Classic de la distribution auto comme on la connaît depuis 100 ans,


Dim Jan 17, 2021 1:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Actualité Lotus
JIPI a écrit:
Les voitures électriques demande probablement moins d'entretien, mais l'équipement des garages est très cher. Le chef d'atelier chez BMW m'avait parlé de 500.000 € pour un poste de travail. Celui-ci doit être complètement isolé et le personnel aussi. Il comprend entre autres un système d'extinction automatique ultra puissant.


L'information que j'ai, de très bonne source, c'est que pour ce qui concerne l'équipement pour un véhicule, il y a un zero de trop. Evidemment, s'il faut acheter un terrain et construire un atelier ad hoc, alors c'est différent.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Jan 17, 2021 5:52 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr