Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 8:32 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
(S2 Toy) Upgrade Stock Intercooler - To be continued :) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 13, 2009 4:53 pm
Messages: 142
Message (S2 Toy) Upgrade Stock Intercooler - To be continued :)
Il y a quelques mois, je me suis mis à démonter mon intercooler pour voir un peu la pièce qui fait tant de polémique :)

En effet, il a actuellement 2 trajectoires:

- soit changer son intercooler contre un système air-eau (autour de 2.5 - 3k)
- soit changer son intercooler stock contre le même mais avec une plus grande capacité. Ici, il existe différents modèles d'intercoolers (qualité): RLS et ForgeMotors par exemple.

Une fois l'option choisie ou un apport extra en air frais réalisé, un upgrade Gotham et de nouveaux injecteurs seront une possibilité d'upgrade très intéressant.

Avant d'en arriver là, je trouve intéressant de se pencher un peu sur le matériel stock:

Voici quelques photos:

Avant:

Image

Après:

Image

Image

Image

L'intercooler:

Image

Image

Image

Image

Juste une idée pour la prise de longueur des boas (celui de gauche ne doit évidemment pas aller bloquer la large entrée de la boite cup

Image

L'étape suivante est:

- d'installer un capteur de température
- de monter 2 boas provenant des écopes d'air majorées, venant se fixer sur la pièce juste devant l'intercooler afin d'augmenter l'alimentation en air "frais" et reproduisant par la-même une solution (peut-être plus efficace) que le toit du pack performance (qui est très bien en prise extérieure mais qui reste limite car l'étroitesse du tunnel final reste identique...)

Pour cela je réfléchis encore à la fixation qui sera retenue, soit le modelage d'une pièce identique (mais plus longue pour avoir plus de surface) à la pièce stock avec deux supports qui ressortiraient de part et d'autre et sur lesquels viendraient se fixer les 2 boas... soit un système de tube/fixation qui permettrait à partir de 2 trous dans le cache de fixer directement les boas sans aucune autre modification.

Dans tous les cas, avant de foncer dans l'une ou l'autre option (air/air plus volumineur ou air/eau), cette petite expérience me semble intéressante et amusante à faire.


Donc la suite à suivre :)

_________________
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image


Dernière édition par fred2602 le Dim Déc 13, 2009 10:21 pm, édité 1 fois au total.



Dim Déc 13, 2009 10:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 13, 2009 4:53 pm
Messages: 142
Message Re: (S2 Toy) Upgrade Stock Intercooler - To be continued :)
Grâce à l'excellent Andy (apk919) qui a réalisé ce que j'avais rêvé depuis longtemps (suffit de commencer à leur en parler un peu et ils reviennent avec l'installation...), l'apport d'air via les sides scoops dans l'intercooler est testé et vérifié:

Image

Image

Image

Image

Image

L'info complète sur Lotustalk: ici

Ceci constitue donc un mode tout à fait intéressant à côté des autres solutions.

_________________
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image


Dim Déc 13, 2009 10:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 13, 2009 4:53 pm
Messages: 142
Message Re: (S2 Toy) Upgrade Stock Intercooler - To be continued :)
Une pièce en carbone faite sur mesure est encore à l'étude par des collègues français:

Image

Image

_________________
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image


Dim Déc 13, 2009 10:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: (S2 Toy) Upgrade Stock Intercooler - To be continued :)
Nice! :)
J'ai pas tout lu du thread EliseTalk, mais je suis aussi d'avis que l'aménagement d'une sortie pour l'air qui passe par l'intercooler devrait être au moins aussi efficace que l'augmentation du flux entrant...

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Dim Déc 27, 2009 10:57 pm
Profil Site Internet

Inscrit le: Dim Déc 27, 2009 12:27 pm
Messages: 68
Message Re: (S2 Toy) Upgrade Stock Intercooler - To be continued :)
Le montage des deux boas prenant l'air des side scoops pour l'intercooler doit diminuer l'apport d'air dans le compartiment moteur et surtout vers l'admission d'air. N'est ce pas un problème?


Lun Déc 28, 2009 9:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 13, 2009 4:53 pm
Messages: 142
Message Re: (S2 Toy) Upgrade Stock Intercooler - To be continued :)
Monsieur J a écrit:
Le montage des deux boas prenant l'air des side scoops pour l'intercooler doit diminuer l'apport d'air dans le compartiment moteur et surtout vers l'admission d'air. N'est ce pas un problème?


Je ne pense pas car il est préférable d'installer des ecopes majorées afin que le diamètre du boa ne soit pas juste la seule entrée d'air possible et donc ainsi, l'apport en air compartiment moteur est toujours présent. Pour ce qui est de l'admission, elle n'est pas bouchée par le boa, il doit le contourner. Les admissions de la version cups sont équipées d'une large entrée (sans le snorkle qui fait office de réduction de bruit) donc je ne vois pas immédiatement de soucis pour l'admission.

_________________
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image


Lun Déc 28, 2009 9:33 am
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr