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Entretien Elise S3: quelque chose de spécial?
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Auteur:  TurboCat [ Lun Juin 24, 2019 3:28 pm ]
Sujet du message:  Entretien Elise S3: quelque chose de spécial?

Hello,

Bhen tout est dans le titre...
Je prévois le de faire ce jeudi.
Quelque chose de spécial par rapport à cela:
http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... idange.pdf

MERCiiiiii

Auteur:  TurboCat [ Lun Juin 24, 2019 3:31 pm ]
Sujet du message:  Re: Entretien Elise S3: quelque chose de spécial?

Et pour les freins, qu'est ce qu'ils veulent dire avec "Bleeding the Clutch"?

d'habiture j'aspire le contenu du réservoir, mets du nouveau et fais circuler /purge aux 4 coins?

I started with the clutch slave cylinder. Why the clutch, you ask? Because the clutch master cylinder shares the
reservoir with the brake master cylinder. And the clutch system is probably what made the fluid so dark in color
(clutch systems seem to do that for some reason). First you slide under the car (this is why we jacked it up so high)
until you can access the slave cylinder. I believe that I used an 8 MM boxed end wrench on the bleed screw. Remove
the rubber cap on the nipple, and then fit a hose to the nipple of the bleed screw. The other end is inserted into the old
fluid container. Open the clutch slave cylinder's bleed screw and watch the fluid coming out of the hose (use a clear
plastic hose, obviously). When you have clean fluid and no air bubbles coming out the hose, close up the bleed screw,
remove the hose, and you are done with the clutch slave bleeding. Don't forget to replace the rubber cap on the nipple.
Check the fluid in the Eezi-Bleed bottle - don't let it get empty. I seem to remember that I had to re-fill the bottle
during the clutch bleed - a lot of fluid is left in the reservoir (even after the turkey basting), so that gets flushed out
along with the fluid in the clutch lines.

Auteur:  Delise.J [ Lun Juin 24, 2019 5:47 pm ]
Sujet du message:  Re: Entretien Elise S3: quelque chose de spécial?

Dans le manuel de l auto, il y a le check pour l entretien, et il y a quand meme pas de chose a verdier en plus de faire simplement la vidange. Le serrage des toe link, la tension de la courroie accessoire etc.

Auteur:  Jicé [ Lun Juin 24, 2019 11:04 pm ]
Sujet du message:  Re: Entretien Elise S3: quelque chose de spécial?

TurboCat a écrit:
Et pour les freins, qu'est ce qu'ils veulent dire avec "Bleeding the Clutch"?


Tu ne comprends pas ce que ça veut dire ? C'est pourtant simple. Il suffit de taper "Bleeding the Clutch" dans Google Translate et tu as instantanément la réponse : "Saigner l'embrayage".

Plus simple que ça, je vois pas ! Bref, il suffit de saigner l'embrayage, et puis voilà tout ! :lol: :roll: :lol:

Auteur:  dmax [ Lun Juin 24, 2019 11:55 pm ]
Sujet du message:  Re: Entretien Elise S3: quelque chose de spécial?

TurboCat a écrit:
Et pour les freins, qu'est ce qu'ils veulent dire avec "Bleeding the Clutch"?

d'habiture j'aspire le contenu du réservoir, mets du nouveau et fais circuler /purge aux 4 coins?

I started with the clutch slave cylinder. Why the clutch, you ask? Because the clutch master cylinder shares the
re.


comme il le dit c est le meme circuit , donc si tu vides tout tu dois aussi purger l embrayage sinon t as juste..plus d embrayage:)
par conte pour une purge de frein "classique" ca n a pas vraiment de sens de purger l embrayage.
Notes aussi que sur une S3 comme la tienne tu n as pas un émetteur d embrayage "a l ancienne" donc le procédé n est pas exactement le meme au cas ou tu dois purger l embrayage.

Auteur:  TurboCat [ Ven Juin 28, 2019 5:21 pm ]
Sujet du message:  Re: Entretien Elise S3: quelque chose de spécial?

Merciiii

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