(S1) Entretien et réglage de l'ouverture de coffre.
Tuto réalisé par Tyrell66, copié collé de l ancien site du Bend.
Bon, on y va. Ca fait plusieurs fois que mon coffre se coince. J'étais obligé d'utiliser un petit bout de ferraille, qui se termine en crochet. Ca me permettait de débloquer le coffre. Ensuite est apparu le problème inverse. Le coffre restait bloqué en position ouverte. Plutôt gênant, non? J'ai donc décidé de passer un peu de temps à comprendre le mécanisme d'ouverture/fermeture du coffre. Finalement, ce n'est pas si compliqué. Vous allez voir:
• Première partie : Le démontageLorsque le coffre est ouvert, une petite protubérance dépasse. Si vous regardez dessous (en se penchant ou avec un miroir), vous découvrirez le mécanisme d'ouverture à proprement parler.
Pour faciliter le réglage, il faut dévisser les deux vis supérieures, qui maintiennent le mécanisme en place.
Une fois le mécanisme démonté, vous faites glisser le câble pour pouvoir manipuler plus facilement le mécanisme. Il faut en fait régler la vis qui entoure le câble. Une fois le réglage effectué, il suffit de remonter soigneusement le tout.
• Deuxième partie : Réglage finHélas, le réglage du coffre n'est pas terminé. Il faut également régler le picot équipé d'un ressort, entrant dans la commande de coffre. Avec une grosse clef, desserrer légèrement le boulon qui maintient la position du picot.
En jouant sur la position de ce picot, c'est toute la partie mobile du coffre qui se déplace, lorsque le coffre se referme. Il faut amener cette partie le plus au centre possible, par rapport à l'emplacement prévu dans la carrosserie.
Entretien et autre problème possible...Même si le câble est OK, il se peut que le coffre soit bloqué, simplement parce qu'il a bougé! La fixation du coffre à la charnière (3 boulons) peut se desserrer légèrement et si le coffre se déplace de 2 ou 3 mm vers la droite, il ne s'ouvre plus. Vérifiez regulièrement le serrage des boulons pour éviter le problème.
Pour le débloquer si ca arrive:
Une personne appuie sur le coffre pour écraser le ressort de fermeture et libérer le câble de commande le plus possible. Une autre personne tire sur le câble d'ouverture. La première personne en continuant à appuyer sur le coffre, essaye de le faire bouger de la droite vers la gauche
Garder bien propre la commande d'ouverture du coffreIl faut toujours garder la tirette d ouverture bien propre, pour éviter que des crasses pénètrent dans le conduit du câble. Ce câble commande mécaniquement l'ouverture du coffre. On peut aussi aider son mouvement en ajoutant regulierement un lubrifiant. Attention toutefois de ne pas exagérer sur la quantité.