Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 7:22 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
(S1) Entretien et réglage de l'ouverture de coffre. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message (S1) Entretien et réglage de l'ouverture de coffre.
Tuto réalisé par Tyrell66, copié collé de l ancien site du Bend.

Bon, on y va. Ca fait plusieurs fois que mon coffre se coince. J'étais obligé d'utiliser un petit bout de ferraille, qui se termine en crochet. Ca me permettait de débloquer le coffre. Ensuite est apparu le problème inverse. Le coffre restait bloqué en position ouverte. Plutôt gênant, non? J'ai donc décidé de passer un peu de temps à comprendre le mécanisme d'ouverture/fermeture du coffre. Finalement, ce n'est pas si compliqué. Vous allez voir:

• Première partie : Le démontage

Lorsque le coffre est ouvert, une petite protubérance dépasse. Si vous regardez dessous (en se penchant ou avec un miroir), vous découvrirez le mécanisme d'ouverture à proprement parler.

ImageImage

Pour faciliter le réglage, il faut dévisser les deux vis supérieures, qui maintiennent le mécanisme en place.
Une fois le mécanisme démonté, vous faites glisser le câble pour pouvoir manipuler plus facilement le mécanisme. Il faut en fait régler la vis qui entoure le câble. Une fois le réglage effectué, il suffit de remonter soigneusement le tout.

Image

• Deuxième partie : Réglage fin

Hélas, le réglage du coffre n'est pas terminé. Il faut également régler le picot équipé d'un ressort, entrant dans la commande de coffre. Avec une grosse clef, desserrer légèrement le boulon qui maintient la position du picot.

ImageImage

En jouant sur la position de ce picot, c'est toute la partie mobile du coffre qui se déplace, lorsque le coffre se referme. Il faut amener cette partie le plus au centre possible, par rapport à l'emplacement prévu dans la carrosserie.


Entretien et autre problème possible...

Même si le câble est OK, il se peut que le coffre soit bloqué, simplement parce qu'il a bougé! La fixation du coffre à la charnière (3 boulons) peut se desserrer légèrement et si le coffre se déplace de 2 ou 3 mm vers la droite, il ne s'ouvre plus. Vérifiez regulièrement le serrage des boulons pour éviter le problème.

Image

Pour le débloquer si ca arrive: 
Une personne appuie sur le coffre pour écraser le ressort de fermeture et libérer le câble de commande le plus possible. Une autre personne tire sur le câble d'ouverture. La première personne en continuant à appuyer sur le coffre, essaye de le faire bouger de la droite vers la gauche


Garder bien propre la commande d'ouverture du coffre

Il faut toujours garder la tirette d ouverture bien propre, pour éviter que des crasses pénètrent dans le conduit du câble. Ce câble commande mécaniquement l'ouverture du coffre. On peut aussi aider son mouvement en ajoutant regulierement un lubrifiant. Attention toutefois de ne pas exagérer sur la quantité.


Dim Jan 17, 2010 5:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: (S1) Entretien et réglage de l'ouverture de coffre.
l'ouverture de coffre d'une S2 est similaire ou rien a voir ?

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Dim Jan 17, 2010 10:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: (S1) Entretien et réglage de l'ouverture de coffre.
Les S2 n'ont rien à voir avec les S1.... :twisted:

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Lun Jan 18, 2010 5:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 09, 2009 1:33 pm
Messages: 43
Message Re: (S1) Entretien et réglage de l'ouverture de coffre.
moi j'ai mon câble de coffre qui a pété l'été dernier quand j'ai essayé de l'ouvrir.
heureusement le coffre c'est ouvert en même temps que lorsque le câble a pété, sinon ça aurait été la merde pour rouvrir le coffre !


Jeu Fév 18, 2010 12:24 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr