bend
https://bend.be/

light is right...ben oui .
https://bend.be/viewtopic.php?f=13&t=3864
Page 1 sur 1

Auteur:  dmax [ Dim Oct 01, 2023 12:01 pm ]
Sujet du message:  light is right...ben oui .

Résultat des 6H de spa hier :

GT40,: 5000 cc vers 500 cv

Jag 3800cc : vers 350 cv

Griffith 400: 5000cc vers 400 cv

Lotus Elan : 1600 cc, 190 cv

No comment....

Pièces jointes:
elan.jpg
elan.jpg [ 205.35 Kio | Consulté 10018 fois ]

Auteur:  Pizblu [ Dim Oct 01, 2023 6:31 pm ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

Effectivement aussi visuellement les Elan hier marchaient très fort.
Elle pourrait être ma prochaine oldtimer, mais fa facile de trover une belle spider routière en bon état.

Auteur:  dmax [ Dim Oct 01, 2023 9:24 pm ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

Pizblu a écrit:
Effectivement aussi visuellement les Elan hier marchaient très fort.
Elle pourrait être ma prochaine oldtimer, mais fa facile de trover une belle spider routière en bon état.


Elles sont en fait moins chère en Europe qu en UK , il y en a pas a tous les coins de rue mais ca se trouve quand même .
C est une auto fabuleuse , sur route ça tient sans problème le rythme d une elise. C est vraiment une des meilleurs sportives de route de tous les temps .

Auteur:  Delise.J [ Lun Oct 02, 2023 11:56 am ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

J'ai vu sur Facebook qu'en qualification, une des elan avait la 4 eme meilleure vitrasse de pointe aux bout des combes. Au vu du plateau ....elle devait marcher au kerosene :)

Auteur:  dmax [ Lun Oct 02, 2023 3:43 pm ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

Delise.J a écrit:
J'ai vu sur Facebook qu'en qualification, une des elan avait la 4 eme meilleure vitrasse de pointe aux bout des combes. Au vu du plateau ....elle devait marcher au kerosene :)


Tu as vu ça ou??

les GT40 et les Griffith 400 sont entre 240 et 250, je pense pas qu une Elan peut arriver à ça meme si en sortie de raidillon elle est certainement un peu plus vite .

Auteur:  Lycoming [ Lun Oct 02, 2023 5:54 pm ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

Je n'ai su y passer que jeudi (journee essai et qualif dans certaines series). C'etait deja tres sympa de voir la petite Elan Shapecraft batailler au milieu des chevron b8.

Auteur:  Delise.J [ Mar Oct 03, 2023 12:11 pm ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

dmax a écrit:
Delise.J a écrit:
J'ai vu sur Facebook qu'en qualification, une des elan avait la 4 eme meilleure vitrasse de pointe aux bout des combes. Au vu du plateau ....elle devait marcher au kerosene :)


Tu as vu ça ou??

les GT40 et les Griffith 400 sont entre 240 et 250, je pense pas qu une Elan peut arriver à ça meme si en sortie de raidillon elle est certainement un peu plus vite .


Sur une page Facebook , mais je retrouve pas .
Ça paraît trop ?

Auteur:  dmax [ Mar Oct 03, 2023 2:18 pm ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

Delise.J a écrit:
dmax a écrit:
Delise.J a écrit:
J'ai vu sur Facebook qu'en qualification, une des elan avait la 4 eme meilleure vitrasse de pointe aux bout des combes. Au vu du plateau ....elle devait marcher au kerosene :)


Tu as vu ça ou??

les GT40 et les Griffith 400 sont entre 240 et 250, je pense pas qu une Elan peut arriver à ça meme si en sortie de raidillon elle est certainement un peu plus vite .


Sur une page Facebook , mais je retrouve pas .
Ça paraît trop ?



il y de grosses différences entre GT40 aussi, donc pax impossible qu une elan s intercale , ells doivent etre a plu de 200, mais de la a arriver a 240, ca me parait quand meme effectivement beaucoup .

Auteur:  Onch [ Mar Oct 03, 2023 3:29 pm ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

Les résultats de la course et des qualifs sont disponibles ici:
http://roadbook.alkamelsystems.com/

Il y a effectivement une Elan en 4ème position pour la top speed en qualifs (la 75). Ceci-dit, vu les écarts entre les voitures (la 600 qui termine 2ème était 30km/h plus lente en qualifs) je suppose qu'il a du se mettre à pleuvoir.
En course la 75 est quand même 10ème, les suivantes sont 16 et 17èmes.

Pour ce qui est du light-is-right, l'Elan qui termine 2ème est quand même 10s plus lente que les GT40 de pointe sur le meilleur tour. A mon avis elle a regagné énormément de temps sur les ravitaillements, 190ch ça consomme beaucoup moins que 500ch! 8-)
Parfois les temps au tour sont dispo en fichier texte ce qui permet d'analyser assez facilement le temps passé au stands etc. Ici par contre il n'y a que les pdf, je vais pas m'amuser à recopier les temps 1 par 1 dans excel! :mrgreen: A moins que ChatGPT? :idea: :P

Auteur:  dmax [ Mar Oct 03, 2023 4:25 pm ]
Sujet du message:  Re: light is right...ben oui .

Onch a écrit:
Les résultats de la course et des qualifs sont disponibles ici:
http://roadbook.alkamelsystems.com/

Il y a effectivement une Elan en 4ème position pour la top speed en qualifs (la 75). Ceci-dit, vu les écarts entre les voitures (la 600 qui termine 2ème était 30km/h plus lente en qualifs) je suppose qu'il a du se mettre à pleuvoir.
En course la 75 est quand même 10ème, les suivantes sont 16 et 17èmes.

Pour ce qui est du light-is-right, l'Elan qui termine 2ème est quand même 10s plus lente que les GT40 de pointe sur le meilleur tour. A mon avis elle a regagné énormément de temps sur les ravitaillements, 190ch ça consomme beaucoup moins que 500ch! 8-)
Parfois les temps au tour sont dispo en fichier texte ce qui permet d'analyser assez facilement le temps passé au stands etc. Ici par contre il n'y a que les pdf, je vais pas m'amuser à recopier les temps 1 par 1 dans excel! :mrgreen: A moins que ChatGPT? :idea: :P



vu les chronos de qualif, ce sont des temps de mouillé, ce qui explique les tops speeds un peu bizarres je pense.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/