Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 7:52 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Type 131 / Emira 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Type 131
Sans parler poids ou perf.... juste look. Le cul me chagrine un peu, suis certains qu'elle serait plus sympa avec un aileron. Et des jantes plus racing , moins bling bling (ai jamais été fan des graaandes jantes et pneus "galette").

Tout ca peut être pour une future Emira S ou Cup? Qui sait.

Dans mon cas ca restera de toute façon une discussion de comptoir pcq tout cela ne sera plus jamais dans mon budget :cry:

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Dernière édition par Lycoming le Mer Juil 07, 2021 7:21 pm, édité 1 fois au total.



Mer Juil 07, 2021 4:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: Type 131
Lycoming a écrit:
Tout ca peut être pour une future Emira S ou Cup? Qui sait.


J'imagine qu'on peut compter sur Lotus pour nous pondre des Emira 380 390 400 410 etc. (je n'ai pas suivi les motorisations, c'est un modèle qui m'intéresse peu)
Du coup il y a de quoi faire niveau itération.

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Mer Juil 07, 2021 4:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
Lycoming a écrit:
Sans parler poids ou perf.... juste look. Le cul me chagrine un peu, suis certains qu'elle serait plus sympa avec un aileron. Et des jantes plus racing , moins bling bling (ai jamais été fan des graaandes jantes et pneus "galette").

:



Le voilà ton aileron :)

L arrière c’est clairement le maillon faible , comprends pas qu il y qu’à plus d evija de ce côté là .
De face c est bien une lotus avec la bouche en trapèze apparue sur l exige V6/, et qu on retrouve aussi sur l evija , c est the signature lotus design indispensable .
La face arrière c est faible , et c est d autant plus incompréhensible que les “bandes” de feux led sont clairement l élément d identification design le plus employé a l heure actuelle .
J avoue que le bandeau fin et parfaitement rectiligne est une réussite sur les porsches récentes , c’est assez réussi chez Audi aussi .
La ca a manqué d une bonne idée pour l Emira .


Pièces jointes:
87DE1812-C6F7-4FD9-95B3-F766A2E1021F.jpeg
87DE1812-C6F7-4FD9-95B3-F766A2E1021F.jpeg [ 101.33 Kio | Consulté 17516 fois ]
Mer Juil 07, 2021 7:14 pm
Profil

Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm
Messages: 80
Message Re: Type 131
La bonne surprise c est quand même le prix , après d’un point de vue lotus pure, il y des choses discutables mais pour ceux qui ne vont pas chipoter sur le poids , look/moteur/prix c est une belle proposition meme par rapport à Porsche.
Le challenge c est toujours de voir si un acheteur de Porsche peut être intéressé par une lotus ...aussi sympa soit elle.


Jeu Juil 08, 2021 8:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: Type 131
Vivement la version découvrable !

En plus, dans cette Emira, il y a de la place pour les bagages. Jusqu'à 350L tous emplacements confondus. C'était le seul point de critique que j'ai par rapport à mon Elise S3, c'est le manque de rangements. Surtout que le coffre ne ferme plus à clé comme sur les S1 et S2, mais seulement avec une tirette. Donc si on laisse sa voiture à l'extérieur, sans surveillance, j'ai toujours une crainte qu'une personne intéressée, plonge la main jusqu'à la tirette et se serve dans le coffre, même si l'alarme beugle.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Jeu Juil 08, 2021 2:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
Jicé a écrit:
c'est le manque de rangements. Surtout que le coffre ne ferme plus à clé comme sur les S1 et S2, mais seulement avec une tirette. Donc si on laisse sa voiture à l'extérieur, sans surveillance, j'ai toujours une crainte qu'une personne intéressée, plonge la main jusqu'à la tirette et se serve dans le coffre, même si l'alarme beugle.



Il n y que les s2 qui ont une serrure , les s1 ont une tirette aussi .
La serrure du coffre étant horizontale et donc très ouverte à être en permanence humide , ça posait beaucoup de souci , et ils sont revenus au système s1 pour les S3


Jeu Juil 08, 2021 3:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: Type 131
Jicé a écrit:
Vivement la version découvrable !

En plus, dans cette Emira, il y a de la place pour les bagages. Jusqu'à 350L tous emplacements confondus. C'était le seul point de critique que j'ai par rapport à mon Elise S3, c'est le manque de rangements. Surtout q.



Honnêtement , ce chiffre est un peu marketing quand même .
Car quand on voit l’intérieure , il est clair que la configuration est vraiment 2+0 comme les Evora dans cette configuration.
Le coffre seul de l Emira à quasi au litre près le volume de l Evora , et le coffre de l Evora vu sa forme était en fait beaucoup moins contenant qu un coffre d Élise .

Alors certes, il y a le plancher derrière les sièges comme dans l Evora 2+O , mais peut on raisonnablement considérer que c est un emplacement safe pour y laisser quoi que ce soit puisque très visible de l extérieur ?


Sam Juil 10, 2021 9:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
dmax a écrit:
JIPI a écrit:
Pour le prix il ne faut pas rêver il sera à 6 chiffres !


non il démarrera a moins que ça ;)

pour le reste, d un point design L'évija a reçu essentiellement de tres bon commentaires ; il est logique qu elle serve de base au nouveau design .
l'avant en "trapeze" est d ailleurs la norme deja depuis l exige V6, .



Le prix est donc la bonne surprise ( bon j avais quelques infos j avoue ;) )

Il faut noter she le V6 ne sera pas disponible partout, en France par exemple il serait à 40.000 euros de malus , donc elle ne sera pas du tout distribuée la bas en v6.
Pas non plus dispo en Hollande.


Dim Juil 11, 2021 11:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Type 131
dmax a écrit:
Jicé a écrit:
c'est le manque de rangements. Surtout que le coffre ne ferme plus à clé comme sur les S1 et S2, mais seulement avec une tirette. Donc si on laisse sa voiture à l'extérieur, sans surveillance, j'ai toujours une crainte qu'une personne intéressée, plonge la main jusqu'à la tirette et se serve dans le coffre, même si l'alarme beugle.



Il n y que les s2 qui ont une serrure , les s1 ont une tirette aussi .
La serrure du coffre étant horizontale et donc très ouverte à être en permanence humide , ça posait beaucoup de souci , et ils sont revenus au système s1 pour les S3


Fallait prendre une Europa, serrure et tirette....
la vision du luxe chez Lotus il y a une bonne dizaine d'annees :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Dim Juil 11, 2021 6:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Type 131
yellow111 a écrit:
Jicé a écrit:
Vivement la version découvrable !

En plus, dans cette Emira, il y a de la place pour les bagages. Jusqu'à 350L tous emplacements confondus. C'était le seul point de critique que j'ai par rapport à mon Elise S3, c'est le manque de rangements. Surtout q.



Honnêtement , ce chiffre est un peu marketing quand même .
Car quand on voit l’intérieure , il est clair que la configuration est vraiment 2+0 comme les Evora dans cette configuration.
Le coffre seul de l Emira à quasi au litre près le volume de l Evora , et le coffre de l Evora vu sa forme était en fait beaucoup moins contenant qu un coffre d Élise .

Alors certes, il y a le plancher derrière les sièges comme dans l Evora 2+O , mais peut on raisonnablement considérer que c est un emplacement safe pour y laisser quoi que ce soit puisque très visible de l extérieur ?


En tous cas on sait combien de batteries on peut mettre dans le coffre ;)


Pièces jointes:
216955421_10165044191670411_8291297045248287250_n.jpg
216955421_10165044191670411_8291297045248287250_n.jpg [ 245.28 Kio | Consulté 17314 fois ]
Mar Juil 13, 2021 12:25 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr