bend
https://bend.be/

Salon 1969
https://bend.be/viewtopic.php?f=13&t=2742
Page 1 sur 2

Auteur:  dmax [ Sam Fév 07, 2015 11:14 pm ]
Sujet du message:  Salon 1969

salon de Londres, une autre époque:)

Pièces jointes:
lotusshow496977650830711832_o.jpg
lotusshow496977650830711832_o.jpg [ 895.62 Kio | Consulté 11762 fois ]

Auteur:  bluejedi911 [ Sam Fév 07, 2015 11:15 pm ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

:D :D :D le panda dans la "7" :lol: :lol: :lol:

Auteur:  CATACARBU [ Sam Fév 07, 2015 11:20 pm ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

voila, a l'époque, il y avait une vraie "gamme" (roadster, coupé, cabrio, 2+2) chez lotus, et pas juste un chassis servis a de multiples sauces....

espérons que nous reverrons cela bientôt :(

Auteur:  dmax [ Sam Fév 07, 2015 11:27 pm ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

CATACARBU a écrit:
voila, a l'époque, il y avait une vraie "gamme" (roadster, coupé, cabrio, 2+2) chez lotus, et pas juste un chassis servis a de multiples sauces....

(


Notes que l elan, l 'europa, et meme l esprit plus tard, la technique chassis est la meme.
il y que la 7 qui etait differente, paradoxalement il y que sa technique qui est encore utilisée maintenant par pas mal de petits constructeurs.

Auteur:  dmax [ Sam Fév 07, 2015 11:28 pm ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

la gamme couleur des Daf semblait assez limitée :)

Auteur:  CATACARBU [ Dim Fév 08, 2015 1:15 am ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

dmax a écrit:
CATACARBU a écrit:
voila, a l'époque, il y avait une vraie "gamme" (roadster, coupé, cabrio, 2+2) chez lotus, et pas juste un chassis servis a de multiples sauces....

(


Notes que l elan, l 'europa, et meme l esprit plus tard, la technique chassis est la meme.
il y que la 7 qui etait differente, paradoxalement il y que sa technique qui est encore utilisée maintenant par pas mal de petits constructeurs.


J'ai jamais dit le contraire, mais on avait un moteur avant, un arrière, une option 2+2 et un "extrême"...
Et si la "technique" était la même, il était peut-être plus "facile" de communiquer sur des modèles ayant une différence. Ils n'en étaient pas forcément meilleurs, mais pour le "public" cela créait l'impression d'une gamme plus étendue, et donc de ce fait une présence dans la presse plus étendue. Et qu'on le veuille ou non, cela participe au succès d'une marque quelle qu'elle soit.
Hormis pour les clients (ou les initiés), Lotus est aujourd'hui un "fabricant de jouets", rien de plus...

Et je ne m'en plaint pas vu que c'est ce qui me plait chez eux, mais je m'en voudrais que cela les desserve.
C'est de mon point de vue l'éternel problème de Lotus depuis longtemps, trop gros que pour être un artisan (a l'image de caterham ou ginetta) et trop "petit" que pour être perçu par le "commun des mortels" comme un "vrai" constructeur a l'image de Porsche par exemple.

Et dans le même temps, ça m'arrange, pourvu que ça puisse durer...

Auteur:  X-ian [ Dim Fév 08, 2015 8:59 am ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

dmax a écrit:
la gamme couleur des Daf semblait assez limitée :)

Non, non, chez Daf il pouvait choisir n'importe quelle couleur, il faut juste être sur que c'est rouge. :D

Auteur:  Lycoming [ Dim Fév 08, 2015 11:15 am ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

Le petit stand coventry climax devait etre sympa aussi ....

Auteur:  dmax [ Dim Fév 08, 2015 12:00 pm ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

Lycoming a écrit:
Le petit stand coventry climax devait etre sympa aussi ....




A l époque,ils avaient déjà ete racheté par Jaguar, puis Jaguar racheté par BMC, puis l ensemble noyé dans la nébuleuse British Leyland....

ce qu il y avait sur la table devait déjà être collector:)

Auteur:  TYPE72GOLD [ Dim Fév 08, 2015 8:18 pm ]
Sujet du message:  Re: Salon 1969

Cela me tenterait bien, une machine à remonter le temps, pour y faire un tour sur ce salon ...

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/