Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 1:50 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
MORGAN 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 336
Message MORGAN
Comme dans le descriptif il est mis "tout ce qui avance un peu..."

Herman ayant proposé une visite de l'usine en 2011, je creuse un peu le sujet! La Morgan doit être une des rares voitures, avec la Caterham, qui est restée fidèle à son look d'origine. La philosophie n'est pas la même au contraire de la démarche. Voitures hors du temps, fabrications artisanales et petites séries. Elles traversent les années toujours avec le même succès, même s'il me semble qu'en cette période de crise les délais de livraisons chez Morgan se comptent en mois plutôt qu'en années.
N'ayant jamais posé les fesses dans le cuir d'une Morgan, je n'en ai forcément aucune expérience. Quel manque de culture de ma part! Peut-être que l'un d'entre vous en a déjà conduite une, ou mieux en posséder une. Je l'imagine bonne pour effectuer un trip touristique, passant d'un hôtel à l'autre par les petites départementales oubliées, la grosse malle en sac à dos...
Qu'en pensez-vous?


Sam Déc 04, 2010 4:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: MORGAN
Jamais conduis. mais je trouve la marque intéressante, et c est pas possible pour moi a cette période, mais j aurais été visiter l usine avec plaisir.

au contraire de Caterham, Morgan a proposé du neuf, et meme plutot osé, et je trouve ca remarquable.


Sam Déc 04, 2010 6:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 11:00 pm
Messages: 33
Message Re: MORGAN
Seule entreprise familiale qui fabrique des voitures pendant plus des 100 ans et... qui gagne l'argent...!!!!! et il y a meme des machines la bas datant de la premiere guerre ;) ..On dois visité cette une vrai petite perle de l'industrie UK.. En croyable.... et ca.. dans le temps de hypertechno et computers....

Foto..1. pour salon geneve... production de Morgan threewheeler... tres chere, meme avec 3 roues
Foto..2. Morgan Eva gt production limite a 200 examplaires ...


Pièces jointes:
imagesCA5Z9U1Z TRIKE.jpg
imagesCA5Z9U1Z TRIKE.jpg [ 4.94 Kio | Consulté 5455 fois ]
imagesCAS9BTDL EVA GT.jpg
imagesCAS9BTDL EVA GT.jpg [ 10.75 Kio | Consulté 5455 fois ]

_________________
]Never drive faster then your guardian angel can fly
Dim Déc 05, 2010 11:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 336
Message Re: MORGAN
Au niveau production annuelle, ça doit être 500 "classiques" et 100 "V8".
Petit problème en cette période d'examens... Sachant qu'une Morgan Classique demande 400 heures de travail et que deux voitures sortent de la chaine chaque jour, combien de personnes sont nécessaires à la fabrication en considérant un taux d'absence de 5% et 8h de travail journalier?

Au niveau entretien, il parait qu'il faut resserrer environ 30 boulons tous les 6000Kms...!?

La version V8 a participé au championnat GT en France avec Maxime MARTIN parmi les pilotes.

http://www.morgan-motor.co.uk/morgan_events/gt3/gt3_2010.html


Lun Déc 06, 2010 9:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 5:57 pm
Messages: 235
Message Re: MORGAN
dx7 a écrit:
Au niveau production annuelle, ça doit être 500 "classiques" et 100 "V8".
Petit problème en cette période d'examens... Sachant qu'une Morgan Classique demande 400 heures de travail et que deux voitures sortent de la chaine chaque jour, combien de personnes sont nécessaires à la fabrication en considérant un taux d'absence de 5% et 8h de travail journalier?

Au niveau entretien, il parait qu'il faut resserrer environ 30 boulons tous les 6000Kms...!?

La version V8 a participé au championnat GT en France avec Maxime MARTIN parmi les pilotes.

http://www.morgan-motor.co.uk/morgan_events/gt3/gt3_2010.html



Pour la petite histoire à ma connaissance Eric de Sturdza un Banquier de Geneve est a la base de ce team.
Passione de Morgan il s est commande la premiere coupe de la marque.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... eromax.php



http://fr.motorstv.com/essai/auto/morgan-aero-8-gt3


Tam


Lun Déc 06, 2010 10:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: MORGAN
sur le forum autoroule (presque mort) il y a darkvador qui a aussi un coupé aeromax.


Lun Déc 06, 2010 2:59 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr