Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:00 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
McLaren MP4 a Paris... 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message McLaren MP4 a Paris...
Loin du brouhaha du stand Lotus, et meme en fait loin du salon, McLaren présentait la MP4, dans des conditions supers agréables.
Quelques personnes a la fois, 2 ingénieurs de chez McLaren pour discuter, et les indispensables petits fours et champagne... :)

Image

Image

Je suis fan de McLaren depuis tjrs, fan des autos de courses qu ils construisent, un de mes reve inaccessible auto serait une auto du championnat CanAm des années 60, Mclaren faisait les meilleures voitures pour ces courses, ont fait des supers F1, ont tjrs laisser leurs pilotes se battre a armes egales, c est une ecurie aue j admire beaucoup. le fait qu il fasse a nouveau une auto de route hante mes nuits depuis que le projet a été lancé. :|

La MP4 a un design "anti new lotus", c est pas un truc bling bling qui se demodera en 3 ans et qui sera confondu avec une Lambo...c est une GT british sans fioriture. Mclaren le revendique, ils veulent une auto parfaites a conduire, dont le design est fonctionnel, elle a une excellente aero qui a decider de la forme général, le reste a été dicté aussi plus par les ingénieurs aue par les designers, perso, j aime...

Image

Image

C est donc dessous qu il faut aller pour apprecier la bete...
pas de moteur japonais ici, mais un moteur crée d une feuille blanche spécialement pour l auto. Extrêmement compacte et léger, V8 biturbo, 600cv. sa compacité permet de le placer plus bas que dans n importe quel autre GT actuel.
Anecdote amusante, il est tellement bas et petit qu ils ont fait une petite concession esthétique, l admission est remontée de 15 cms uniquement que pour via le capot transparent on voit quelques choses, avec l admission proche du moteur, c etait tellement bas qu on ne voyait que du vide par la capot arriere :) le bloc en lui meme ne depasse meme pas le longeron supérieur du chassis.

Image

Chassis carbonne, et autre spécificité de l auto, absence totale de barres anti roulis, pas de LSD. Tout est controlé par un système hydraulique gerer electroniquement.

Image

Image


miam miam, j en veux une :twisted: :mrgreen:

Image


Mar Oct 05, 2010 11:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 9:40 am
Messages: 634
Localisation: Bornem
Message Re: Mc Laren MP4 a Paris...
:shock: :shock: :o Belle!


Mer Oct 06, 2010 7:59 am
Profil

Inscrit le: Sam Juil 24, 2010 8:06 pm
Messages: 49
Localisation: Nancy (FR) Wavre (BE)
Message Re: Mc Laren MP4 a Paris...
J'adorais la Mc Laren F1, j'apprécie celle-ci, mais dommage de la présenter en gris métal, le orange “historique” de la marque aurait été parfait...

Vive les anglaises !


Mer Oct 06, 2010 8:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Mc Laren MP4 a Paris...
matt54 a écrit:
J'adorais la Mc Laren F1, j'apprécie celle-ci, mais dommage de la présenter en gris métal, le orange “historique” de la marque aurait été parfait...

Vive les anglaises !


la demo du dealer a Bruxellles sera orange McLaren, ils devraient la recevoir vers fevrier Mars. :)
c est cette coileur qu ils ont presenter a Goodwood avec Button et Hamilton:
http://www.youtube.com/watch?v=NrU6foQS-Oc
c est la couleur qui recoit le plus de commandes en uk, dans les autres pays, c est plutot la gamme de gris.
ils sont aussi un orange tres metalisé au catalogue, un peu le meme genre aue l orange des series speciales Lotus.

sinon...tu peux faire que tu veux sur le configurateur du site qui est super bien foutu...
http://www.mclarenautomotive.com


Mer Oct 06, 2010 9:32 am
Profil

Inscrit le: Sam Juil 24, 2010 8:06 pm
Messages: 49
Localisation: Nancy (FR) Wavre (BE)
Message Re: Mc Laren MP4 a Paris...
Qui est le dealer sur Bruxelles ?

J'irai bien y faire un tour au printemps... :mrgreen:


Mer Oct 06, 2010 10:30 am
Profil

Inscrit le: Sam Juil 24, 2010 8:06 pm
Messages: 49
Localisation: Nancy (FR) Wavre (BE)
Message Re: Mc Laren MP4 a Paris...
J'ai trouvé la réponse...c'est à côté de mes bases belges :

C'est le groupe GInion...

Brusselsesteenweg 403
3090 Overijse
Belgium


Mer Oct 06, 2010 11:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: Mc Laren MP4 a Paris...
loi je la trouve belle aussi, épurée sans tchinisses à la Lamorgini... L'interieur est simple c'est ca qui est bien :)


Mer Oct 06, 2010 11:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Mc Laren MP4 a Paris...
Je suis pas jaloux.
Du tout.
:lol:

Un badge Lotus sur le museau et les lettres E S P R I T à l'arrière seraient tout à fait à leurs places. :roll:
En fait pour moi McLaren a repris la philosophie de Lotus avec sa MP4-12c: performance et innovation avant tout, le design on verra bien après; il ne faut pas chercher plus loin la nouvelle incarnation de l'Esprit...

Il n'y a plus qu'a espérer que Ron se lance dans la fabrication d'une petite voiture fun et abordable dans quelques années, et ma S1 aura de la compagnie dans le garage (à moins bien sûr que je gagne à l'Euromillions, cette MP4-12c serait sans doute mon premier achat).

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mer Oct 06, 2010 11:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: McLaren MP4 a Paris...
Pour ceux aiment la tecno, il y a un tres bon article qui explique en detail le systeme de suspension et qui explique l avantage que ca procure par rapport a des barre anti roulis classiques.
ici: http://blogs.insideline.com/straightline/2010/09/2012-mclaren-mp4-12c-suspension-walkaround.html


Mer Oct 06, 2010 2:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Re: McLaren MP4 a Paris...
superbe voiture et super feedback ;)

mais la F1 restera quand même ma voiture favorite en cas d'euro-millions 8-)

_________________
Elise Sport 160


Mer Oct 06, 2010 6:57 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr