Loin du brouhaha du stand Lotus, et meme en fait loin du salon, McLaren présentait la MP4, dans des conditions supers agréables.
Quelques personnes a la fois, 2 ingénieurs de chez McLaren pour discuter, et les indispensables petits fours et champagne...
Je suis fan de McLaren depuis tjrs, fan des autos de courses qu ils construisent, un de mes reve inaccessible auto serait une auto du championnat CanAm des années 60, Mclaren faisait les meilleures voitures pour ces courses, ont fait des supers F1, ont tjrs laisser leurs pilotes se battre a armes egales, c est une ecurie aue j admire beaucoup. le fait qu il fasse a nouveau une auto de route hante mes nuits depuis que le projet a été lancé.
La MP4 a un design "anti new lotus", c est pas un truc bling bling qui se demodera en 3 ans et qui sera confondu avec une Lambo...c est une GT british sans fioriture. Mclaren le revendique, ils veulent une auto parfaites a conduire, dont le design est fonctionnel, elle a une excellente aero qui a decider de la forme général, le reste a été dicté aussi plus par les ingénieurs aue par les designers, perso, j aime...
C est donc dessous qu il faut aller pour apprecier la bete...
pas de moteur japonais ici, mais un moteur crée d une feuille blanche spécialement pour l auto. Extrêmement compacte et léger, V8 biturbo, 600cv. sa compacité permet de le placer plus bas que dans n importe quel autre GT actuel.
Anecdote amusante, il est tellement bas et petit qu ils ont fait une petite concession esthétique, l admission est remontée de 15 cms uniquement que pour via le capot transparent on voit quelques choses, avec l admission proche du moteur, c etait tellement bas qu on ne voyait que du vide par la capot arriere
le bloc en lui meme ne depasse meme pas le longeron supérieur du chassis.
Chassis carbonne, et autre spécificité de l auto, absence totale de barres anti roulis, pas de LSD. Tout est controlé par un système hydraulique gerer electroniquement.
miam miam, j en veux une