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Achat groupé caterham
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Auteur:  vinc02 [ Mar Août 30, 2016 1:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

PADEDADE a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi potentiellement intéressé par ce "challenge" mais je me pose encore des questions:

- Si on les fait passer en TVA oldtimer, est-ce possible de les immatriculer en plaques oldtimer par la suite?
- Quelle est l'état carrosserie et mécanique des voitures?
- Comment on va attribuer quelle voiture à qui?
- possibilité de demander un prix groupé à un spécialiste pour une mise à niveau pour homologation?



Je pense qu'à un moment il va falloir faire un inventaire de l'état de chaque voiture et si il y a des voitures ds un moins bon état les proposer avec une cote part un peu moindre par rapport à la somme globale , dans mon cas par exemple je ne suis pas intéressé par l'homologation et je compte probablement changer le moteur, donc si dans le lot il y en a une qui a un moteur en mauvais état ça peut m'intéresser .... après si dmax se charge de la gestion du dossier c'est peut-être à lui de définir des règles...

Auteur:  dmax [ Mar Août 30, 2016 6:40 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

PADEDADE a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi potentiellement intéressé par ce "challenge" mais je me pose encore des questions:

- Si on les fait passer en TVA oldtimer, est-ce possible de les immatriculer en plaques oldtimer par la suite?
- Quelle est l'état carrosserie et mécanique des voitures?
- Comment on va attribuer quelle voiture à qui?
- possibilité de demander un prix groupé à un spécialiste pour une mise à niveau pour homologation?



-on ne fait pas passer le vehicule en oldtimer au niveau TVA, ce code specifique de la TVA est valables poiur les oldtimers ET pour quelques autres categories, ces dan sune de ces autres categories que ces cat peuvent normellement tomber.


-les voitures ont été entierement demontées/repeintes en 2014, il est cependant certains que dans le lot, il doit y en avoir des mieux que d autres.

-bonne question.je pense aller en turquie faire un check preci de chaque voiture. Après il y a un systeme a trouver, soit simplemet ordre des payements donne l odre de choix soit autres chose, a ce stade toute idée est bienvenue.

-oui, il y a 2 choses principale pour l homologation: l électricité (pas de faisceau avant, donc pas mal de cablage a faire pour le feux etc.. et le moteur.)
c est simple, les carbu après 1996, c est impossible a homologuer, en l etat ce n est donc meme pas la peine d essayer. Premiers renseigements pris, le plus "simple" (façon de parler )serait le passage en admission papillion/ injection et ECU reglable.
Swap pour un autre moteur "plus moderne" est une autre piste qui peut etre étudiée.

moi je compte bien homologuer la mienne donc pas de probleme pour en en faire d autres si on trouve le bon moyen.

Auteur:  Beurky [ Mar Août 30, 2016 6:59 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

Si les choses se précisent, je pense me rendre sur place historie de ne pas acheter un chat dans un sac,
a moins que le payement puisse avoir lieu après réception. Quoi qu'il en soit comment gérer ce point délicat ?

Auteur:  dmax [ Mar Août 30, 2016 7:13 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

Beurky a écrit:
Si les choses se précisent, je pense me rendre sur place historie de ne pas acheter un chat dans un sac,
a moins que le payement puisse avoir lieu après réception. Quoi qu'il en soit comment gérer ce point délicat ?



non, pour avoir les papiers transit beneficiant de la TVA reduite, il faut deja payer laTVA entierement en Belgique dès la demande des papiers de transits, et comme dans absolument tous les cas de vente d autos " a distance" les autos doivent evidemment etre payées avant leur depart, il y a pas vraiment " a gerer" il y a juste pas le choix:)
Perso ca me derange pas plus que ça, je l ai deja fais plein de fois et ai aussi vendu des autos assez loin sans que l acheteur ne voit l auto, c est pas inhabituel.

Aller en turquie ce sera l occasion de voir les autos et sutoit de ragarder en detail au niveau chassis, support moteur et boite ce qui semble possibke au niveau swap (par rapport a un moteur Rover surtout) mais c est surtoiut pour progesser plus vite dans le coté "administratif" qui est quand meme lourd que je compter y aller.

Auteur:  Beurky [ Mar Août 30, 2016 7:20 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

D'autres amateurs pour un tuch and go au pays d'Erdogan ?

Auteur:  Wooow [ Mar Août 30, 2016 8:59 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

Partant !

C'est un voyage de plus ;)

Auteur:  DIM [ Mar Août 30, 2016 9:00 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

dmax a écrit:
PADEDADE a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi potentiellement intéressé par ce "challenge" mais je me pose encore des questions:

- Si on les fait passer en TVA oldtimer, est-ce possible de les immatriculer en plaques oldtimer par la suite?
- Quelle est l'état carrosserie et mécanique des voitures?
- Comment on va attribuer quelle voiture à qui?
- possibilité de demander un prix groupé à un spécialiste pour une mise à niveau pour homologation?



-on ne fait pas passer le vehicule en oldtimer au niveau TVA, ce code specifique de la TVA est valables poiur les oldtimers ET pour quelques autres categories, ces dan sune de ces autres categories que ces cat peuvent normellement tomber.


-les voitures ont été entierement demontées/repeintes en 2014, il est cependant certains que dans le lot, il doit y en avoir des mieux que d autres.

-bonne question.je pense aller en turquie faire un check preci de chaque voiture. Après il y a un systeme a trouver, soit simplemet ordre des payements donne l odre de choix soit autres chose, a ce stade toute idée est bienvenue.

-oui, il y a 2 choses principale pour l homologation: l électricité (pas de faisceau avant, donc pas mal de cablage a faire pour le feux etc.. et le moteur.)
c est simple, les carbu après 1996, c est impossible a homologuer, en l etat ce n est donc meme pas la peine d essayer. Premiers renseigements pris, le plus "simple" (façon de parler )serait le passage en admission papillion/ injection et ECU reglable.
Swap pour un autre moteur "plus moderne" est une autre piste qui peut etre étudiée.

moi je compte bien homologuer la mienne donc pas de probleme pour en en faire d autres si on trouve le bon moyen.


Xavier,

Pour l'homologation, j ai des pistes qu'il faut que j'explore.
Quand tu as plus d'infos concrètes je peux demander et voir via un contact au CT pour faciliter les choses.

Dim

Auteur:  dmax [ Mar Août 30, 2016 9:07 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

DIM a écrit:
Pour l'homologation, j ai des pistes qu'il faut que j'explore.
Quand tu as plus d'infos concrètes je peux demander et voir via un contact au CT pour faciliter les choses.

Dim


on essaye de se voir pour en discuter;)

j en ai déja parlé au responsable homologation d un CT ou on passe souvent et qui aime les autos spéciales:)
c'est lui qui m a orienté vers la prepa papillon pour qui voudrait garder le fiat, donc il est deja au courant que des cats a amoteur Fiat pourraint debarquer:)
De façon amusante ..de Jenvey a Emerald il semble que les preparateurs Fiat utilisent les meme fournisseurs qu en Lotus:)
ce moteur est un "classique" chez Fiat donc en fait il ya tout ce qu il faut pour, l homologation est sans aucun doute possible, reste a savoir le cout exacte, qui ne sera vraiment défini qu apres la reception des plaques de la premiere qui aura réussi:)

Auteur:  Wooow [ Mar Août 30, 2016 9:28 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

Une Caterham avec moteur Fiat n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux.

Le swap Rover est plus en adéquation avec la philosophie

Auteur:  dmax [ Mar Août 30, 2016 9:45 pm ]
Sujet du message:  Re: Achat groupé caterham

vous savez que je suis pas spécialement fan d italienne:) et donc plutot objectivement, le moteur de ces autos est pas forcement mal.
Comme je l ai dis c est un classique plutot connu chez Fiat entre autre parce-que il a été crée par l ingénieur qui faisait tous moteurs Ferrai F1 dans les années 60 et debut 70.
A la base c est un moteur qui prends quand meme 8000 trs, et qui est en atmo capable d arriver a 100cv au litre.
De façon amusante, apres l arret de sa production dans le catalogue fiat millieu des années 90 , le moteur a toujours été produit pour les pays de l Est notamment pour Zastava, mais il est aussi toujours assez actif en fiat "classic" c etait le moteur des 128 et des X19 par exemple...

ici préparé dans une 128..il sonne pas mal:)
https://www.youtube.com/watch?v=li7T6ciAJHo

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