Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Juil 19, 2018 4:46 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Achat groupé caterham 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Juin 24, 2014 8:07 pm
Messages: 221
Message Re: Achat groupé caterham
PADEDADE a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi potentiellement intéressé par ce "challenge" mais je me pose encore des questions:

- Si on les fait passer en TVA oldtimer, est-ce possible de les immatriculer en plaques oldtimer par la suite?
- Quelle est l'état carrosserie et mécanique des voitures?
- Comment on va attribuer quelle voiture à qui?
- possibilité de demander un prix groupé à un spécialiste pour une mise à niveau pour homologation?



Je pense qu'à un moment il va falloir faire un inventaire de l'état de chaque voiture et si il y a des voitures ds un moins bon état les proposer avec une cote part un peu moindre par rapport à la somme globale , dans mon cas par exemple je ne suis pas intéressé par l'homologation et je compte probablement changer le moteur, donc si dans le lot il y en a une qui a un moteur en mauvais état ça peut m'intéresser .... après si dmax se charge de la gestion du dossier c'est peut-être à lui de définir des règles...

_________________
Lotus Evora S 350


Mar Août 30, 2016 1:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6276
Message Re: Achat groupé caterham
PADEDADE a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi potentiellement intéressé par ce "challenge" mais je me pose encore des questions:

- Si on les fait passer en TVA oldtimer, est-ce possible de les immatriculer en plaques oldtimer par la suite?
- Quelle est l'état carrosserie et mécanique des voitures?
- Comment on va attribuer quelle voiture à qui?
- possibilité de demander un prix groupé à un spécialiste pour une mise à niveau pour homologation?



-on ne fait pas passer le vehicule en oldtimer au niveau TVA, ce code specifique de la TVA est valables poiur les oldtimers ET pour quelques autres categories, ces dan sune de ces autres categories que ces cat peuvent normellement tomber.


-les voitures ont été entierement demontées/repeintes en 2014, il est cependant certains que dans le lot, il doit y en avoir des mieux que d autres.

-bonne question.je pense aller en turquie faire un check preci de chaque voiture. Après il y a un systeme a trouver, soit simplemet ordre des payements donne l odre de choix soit autres chose, a ce stade toute idée est bienvenue.

-oui, il y a 2 choses principale pour l homologation: l électricité (pas de faisceau avant, donc pas mal de cablage a faire pour le feux etc.. et le moteur.)
c est simple, les carbu après 1996, c est impossible a homologuer, en l etat ce n est donc meme pas la peine d essayer. Premiers renseigements pris, le plus "simple" (façon de parler )serait le passage en admission papillion/ injection et ECU reglable.
Swap pour un autre moteur "plus moderne" est une autre piste qui peut etre étudiée.

moi je compte bien homologuer la mienne donc pas de probleme pour en en faire d autres si on trouve le bon moyen.


Mar Août 30, 2016 6:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 508
Message Re: Achat groupé caterham
Si les choses se précisent, je pense me rendre sur place historie de ne pas acheter un chat dans un sac,
a moins que le payement puisse avoir lieu après réception. Quoi qu'il en soit comment gérer ce point délicat ?


Mar Août 30, 2016 6:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6276
Message Re: Achat groupé caterham
Beurky a écrit:
Si les choses se précisent, je pense me rendre sur place historie de ne pas acheter un chat dans un sac,
a moins que le payement puisse avoir lieu après réception. Quoi qu'il en soit comment gérer ce point délicat ?



non, pour avoir les papiers transit beneficiant de la TVA reduite, il faut deja payer laTVA entierement en Belgique dès la demande des papiers de transits, et comme dans absolument tous les cas de vente d autos " a distance" les autos doivent evidemment etre payées avant leur depart, il y a pas vraiment " a gerer" il y a juste pas le choix:)
Perso ca me derange pas plus que ça, je l ai deja fais plein de fois et ai aussi vendu des autos assez loin sans que l acheteur ne voit l auto, c est pas inhabituel.

Aller en turquie ce sera l occasion de voir les autos et sutoit de ragarder en detail au niveau chassis, support moteur et boite ce qui semble possibke au niveau swap (par rapport a un moteur Rover surtout) mais c est surtoiut pour progesser plus vite dans le coté "administratif" qui est quand meme lourd que je compter y aller.


Mar Août 30, 2016 7:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
Messages: 508
Message Re: Achat groupé caterham
D'autres amateurs pour un tuch and go au pays d'Erdogan ?


Mar Août 30, 2016 7:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1437
Message Re: Achat groupé caterham
Partant !

C'est un voyage de plus ;)


Mar Août 30, 2016 8:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm
Messages: 698
Localisation: Hainaut - Belgique
Message Re: Achat groupé caterham
dmax a écrit:
PADEDADE a écrit:
Bonjour,

Je suis aussi potentiellement intéressé par ce "challenge" mais je me pose encore des questions:

- Si on les fait passer en TVA oldtimer, est-ce possible de les immatriculer en plaques oldtimer par la suite?
- Quelle est l'état carrosserie et mécanique des voitures?
- Comment on va attribuer quelle voiture à qui?
- possibilité de demander un prix groupé à un spécialiste pour une mise à niveau pour homologation?



-on ne fait pas passer le vehicule en oldtimer au niveau TVA, ce code specifique de la TVA est valables poiur les oldtimers ET pour quelques autres categories, ces dan sune de ces autres categories que ces cat peuvent normellement tomber.


-les voitures ont été entierement demontées/repeintes en 2014, il est cependant certains que dans le lot, il doit y en avoir des mieux que d autres.

-bonne question.je pense aller en turquie faire un check preci de chaque voiture. Après il y a un systeme a trouver, soit simplemet ordre des payements donne l odre de choix soit autres chose, a ce stade toute idée est bienvenue.

-oui, il y a 2 choses principale pour l homologation: l électricité (pas de faisceau avant, donc pas mal de cablage a faire pour le feux etc.. et le moteur.)
c est simple, les carbu après 1996, c est impossible a homologuer, en l etat ce n est donc meme pas la peine d essayer. Premiers renseigements pris, le plus "simple" (façon de parler )serait le passage en admission papillion/ injection et ECU reglable.
Swap pour un autre moteur "plus moderne" est une autre piste qui peut etre étudiée.

moi je compte bien homologuer la mienne donc pas de probleme pour en en faire d autres si on trouve le bon moyen.


Xavier,

Pour l'homologation, j ai des pistes qu'il faut que j'explore.
Quand tu as plus d'infos concrètes je peux demander et voir via un contact au CT pour faciliter les choses.

Dim

_________________
DIM

Lotus Elise S2 135R #121 Saffron Yellow
Karmann ghia type 34 vert sapin

Lotus Elise S1 Lotus Sport 135
Caterham Seven Academy Ford sigma 140


Mar Août 30, 2016 9:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6276
Message Re: Achat groupé caterham
DIM a écrit:
Pour l'homologation, j ai des pistes qu'il faut que j'explore.
Quand tu as plus d'infos concrètes je peux demander et voir via un contact au CT pour faciliter les choses.

Dim


on essaye de se voir pour en discuter;)

j en ai déja parlé au responsable homologation d un CT ou on passe souvent et qui aime les autos spéciales:)
c'est lui qui m a orienté vers la prepa papillon pour qui voudrait garder le fiat, donc il est deja au courant que des cats a amoteur Fiat pourraint debarquer:)
De façon amusante ..de Jenvey a Emerald il semble que les preparateurs Fiat utilisent les meme fournisseurs qu en Lotus:)
ce moteur est un "classique" chez Fiat donc en fait il ya tout ce qu il faut pour, l homologation est sans aucun doute possible, reste a savoir le cout exacte, qui ne sera vraiment défini qu apres la reception des plaques de la premiere qui aura réussi:)


Mar Août 30, 2016 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1437
Message Re: Achat groupé caterham
Une Caterham avec moteur Fiat n'a pas beaucoup d'intérêt à mes yeux.

Le swap Rover est plus en adéquation avec la philosophie


Mar Août 30, 2016 9:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 6276
Message Re: Achat groupé caterham
vous savez que je suis pas spécialement fan d italienne:) et donc plutot objectivement, le moteur de ces autos est pas forcement mal.
Comme je l ai dis c est un classique plutot connu chez Fiat entre autre parce-que il a été crée par l ingénieur qui faisait tous moteurs Ferrai F1 dans les années 60 et debut 70.
A la base c est un moteur qui prends quand meme 8000 trs, et qui est en atmo capable d arriver a 100cv au litre.
De façon amusante, apres l arret de sa production dans le catalogue fiat millieu des années 90 , le moteur a toujours été produit pour les pays de l Est notamment pour Zastava, mais il est aussi toujours assez actif en fiat "classic" c etait le moteur des 128 et des X19 par exemple...

ici préparé dans une 128..il sonne pas mal:)
https://www.youtube.com/watch?v=li7T6ciAJHo


Mar Août 30, 2016 9:45 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr