Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 6:54 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Achat groupé caterham 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Achat groupé caterham
Beurky a écrit:
Bon, ou en est ce projet ? Avons nous les douzes amateurs ?
Qui sais comment gérer ce type de transaction financière ? Est-il possible de verser le montant de l'achat et que celui-ci ne soit débloquer qu'à la réception ?


le nombre d acheteur potentiel, n est pas le frein, a ce niveau la on doit pouvoir y arriver.
"coté turc" au niveau cout tout est clair, transport, frais administratif pour le transit, tout cela reste tres réaliste, et le ve,deur a fait pas de boulot pour avoir differents devis de transportueurs etc...

La seule chose qui traine, c est la confirmation de l exemption des frais maximum de TVA et d import en Belgique.
Au bureau de Grace Hollogne...ils etaient pas au courant:) j ai donc été avec copie des articles, et ca semble bon, mais a ce stade ils sont incapables de me confirmer ce qu il faudrait au niveau document poir etre sure que ca passe bien dans l exemption. Pour moi ce n est qu a ce stade i reste une incertitude.

Pour le payement, a ma connaissance il y a pas de systeme pour "bloquer" uine somme jusqu'a la livraison. Je ne suis pas sure que le facture puisse livrer les Cat en systeme contre remboursement :-)

mais comme je l ai dit, pour tout qui fair de l import , c est pas tres special de payer avant de recevoir. Le risque ne parait pas particuierement special ici.
Ceux qui voudraient peuvent aller voir les autos en turquie, moi j compte de toute façon y aller pour checker touis les details pratiques, comme je l ai dis c est de toute façon une destination ou j ai d autres trucs a m occuper donc ce sera un voyage a but multiples:)


Dim Oct 02, 2016 12:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: Achat groupé caterham
Dans les photos de l'annonce on ne voit jamais que 9 voitures. C'est un peu bizarre pour une annonce qui propose 12 voitures + stock de pièces.

Cela veut peut-être dire qu'il n'y a en fait que 9 voitures présentables et en état de rouler et que les trois autres du lot sont dans des états divers et variés. Dans ce que Dmax avait pu avoir comme infos, ces voitures faisaient partie d'un parc initial de 16, dont 4 ont été détruites. Mais rien ne dit que trois autres, manquantes sur les photos, ne sont pas que des "morceaux de voitures" (voitures accidentées, châssis nus, voitures à récupérer pour pièces seulement, ...). Quand on voit dans les vidéos comment certaines vont se balader dans les bacs à gravier, il y a fort à parier que certaines d'entre elles ont dû taquiner l'un ou l'autre rail de sécurité d'un peut trop près. Ce qui relègue peut-être de facto ces voitures au rang de lots de pièces détachées.

S'il y a-des benders intéressés par une voiture, est-ce que ces stocks ou lots de pièces vont aussi trouver preneurs ?

Le vendeur ne peut-il pas envoyer plus de photos avant que Dmax ne fasse le détour ?

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Dim Oct 02, 2016 1:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Achat groupé caterham
Jicé a écrit:
Dans ce que Dmax avait pu avoir comme infos, ces voitures faisaient partie d'un parc initial de 16, dont 4 ont été détruites. Mais rien ne dit que trois autres, manquantes sur les photos, ne sont pas que des "morceaux de voitures" (voitures accidentées, châssis nus, voitures à récupérer pour pièces seulement, ...). Quand on voit dans les vidéos comment certaines vont se balader dans les bacs à gravier, il y a fort à parier que certaines d'entre elles ont dû taquiner l'un ou l'autre rail de sécurité d'un peut trop près. Ce qui relègue peut-être de facto ces voitures au rang de lots de pièces détachées.

S'il y a-des benders intéressés par une voiture, est-ce que ces stocks ou lots de pièces vont aussi trouver preneurs ?

Le vendeur ne peut-il pas envoyer plus de photos avant que Dmax ne fasse le détour ?


pour preciser un peu " l historique..ces autos ont eu 2 vies.
une de course, mais en fait plutot limitée car le championnat n a jamais eu le succès escompté, et le promoteur a en fait apres seulement 2 saisons mis le truc en stand bye, et les autos sont restées immobilisées..plusieurs années.

Le proprietaire actuel est lui un pilote turc qui gere une écurie de course qui roule dans divers championnats (surtout avec des BMW) et il avait racheté lui meme le lot pour démarrer une acivité d incentive entreprise. A ce moment la (il y a 3 ans) lui avait entieremet renové les voitures, pour les mettre en configuration incentiv au niveau couleur etc.
Donc depuis "sa" renovation les autos n ont plus fait de courses proprement dite, elles ont été conduites par problement beaucoup de gens mais pour ceux qui ont déja été invités a des incetives du genre, c est souvent extrement encadrés pour eviter toute casse.

il y a bien 12 autos roulantes, et un lot de pièces.
Le destinée du lot de pièces pourra etre discutée si on avance, mais on est pas encore la:)
l etat des autos est a verifier puir chacune mais a prori des autos pour incentives doivent de facto etre en etat plutot correcte.
je ne m inquete pas sur l etat géneral, juste evidemment il faut ben evaluer les differences entre chacune.


Dim Oct 02, 2016 3:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: Achat groupé caterham
Ah, super !
Merci pour ces infos.
voilà plutôt des bonnes nouvelles.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Dim Oct 02, 2016 4:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: Achat groupé caterham
À voir en fonction du prix final et des possibilités d'homologation mais je suis potentiellement partant :D


Ven Oct 07, 2016 12:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 7:10 pm
Messages: 272
Message Re: Achat groupé caterham
Si il y a encore un peu de place, je marque mon intérêt également dans un but d'une homologation :roll:

edit : si besoin, j'ai quelques clients turcs qui pourraient peut-être traduire ou aider pour un contact ou l'autre 8-)


Ven Oct 07, 2016 1:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Achat groupé caterham
j ai eu l occasion cet hiver d en parler de vives voix avec quelques un des plus interessés, mais pour les autre sachez que c est toujours bien ON.

Un dossier déposé a la douane de grace hollogne a finnalement été "analysé", et j attends des documents sur l usage des autos en turquie depuis leur arrivée las bas, avant de cette fois envoyer pour avis le dossier directement au ministère des finance coté douane.
En effet, il important de clarifier a 100% les frais d arrivées des autos, car selon que le dossier est accepté dans les exemptions ou pas, on passe de 0% d import et 6% de TVA a..10% d import et 21% de TVA, il faut donc que ce point soit clarifié et confitrmé par écrit.
A ce stade ca a deja demandé beaucoup de contacts chez caterham, en turquie et a la douane, mais la j esoere une confirmation assez rapide dès que j aurais reçu les derniers infos de turquie:)


Dim Fév 05, 2017 11:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Achat groupé caterham
Est-ce que c'est toujours ON ?

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Jeu Jan 11, 2018 1:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Achat groupé caterham
IceBlue a écrit:
Est-ce que c'est toujours ON ?



j ai du mettre en pose, car vraiment impossible d avoir un écrit de l administration qui garanti la taxe d import réduite.
je crois qu il faudrait un contact qui s intéresserait de plus près eu projet...ce que je n ai pas trouver a ce jour:/
sinon elle sont toujours la car le gars n a plus mis d annonce, et il m'avait dit a l époque, que si ils ne les vendaient pas, il n excluait de remonter "un jour' un business avec en Turquie si il trillait quelqu'un pours en occuper.


Jeu Jan 11, 2018 1:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Achat groupé caterham
Si vous avez des remords, c'est toujours pas vendu

https://racecarsdirect.com/Advert/Detai ... -race-cars

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mer Nov 28, 2018 11:49 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr