Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Oct 21, 2018 4:00 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Mazda MX-5 RF 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 117
Message Mazda MX-5 RF
Bon OK, ce n'est pas aussi puriste qu'une Lotus mais quand même quelle gueule avec ce toit targa:

Lien vers la vidéo

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Sam Mars 26, 2016 10:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
Messages: 442
Message Re: Mazda MX-5 RF
la ND cabrio est deja une vraie réussite pour le prix auquel ca se vend

que ce soit cabrio ou targa, elles sont assez jolies, mais je ne les trouve pas assez différentes

que préfères tu a la version targa? y a t il des avantage pratique?

_________________
Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick


Sam Mars 26, 2016 11:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 512
Message Re: Mazda MX-5 RF
Je trouve pas que de profil c est très harmonieux, le targa semble un truc home made posé à la ramasse sur le coffre:/
Le cabriolet est beaucoup plus homogène au niveau look.


Sam Mars 26, 2016 11:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1445
Message Re: Mazda MX-5 RF
Je la trouve terrible la dernière MX5 !


Sam Mars 26, 2016 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 133
Localisation: Bruxelles
Message Re: Mazda MX-5 RF
La MX5 est magnifique effectivement. Je ne suis pas sûr non plus de comprendre l'utilité de la version targa, bien qu'il doit y avoir une categorie d'acheteurs potentiels qui préfèrent l'idée d'un arceau rigide en cas de tonneau,ou des assureurs qui surcotent les cabriolets à cause de la fragilité de la bâche. Donc une niche de marché potentiel à occuper. Une chose est sûre; au niveau pratique le toit rigide est un peu plus difficile à manipuler que la capote, surtout si celle-ci est électrique.

A dire vrai, la nouvelle MX5 était une concurrente très sérieuse quand je cherchais à acheter ma LOTUS. Surtout grâce à son prix canon, en plus de sa ligne sans aucune fausse note. Mais bon, des MX5, on en croise déjà un paquet. Des Elise, c'est beaucoup moins fréquent. Cest aussi ça que je cherchais.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Dim Mars 27, 2016 8:26 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 344
Message Re: Mazda MX-5 RF
Jicé a écrit:
Donc une niche de marché potentiel à occuper. Une chose est sûre; au niveau pratique le toit rigide est un peu plus difficile à manipuler que la capote, surtout si celle-ci est électrique.

.


La capote manuelle de la MX5 est plus rapide que n importe quelle capote électrique. C'est vraimenty génial.
Pour moi il y aucune concurrence avec l'elise, mais pour rouler tous les jours la MX5 c'est une super option pas chère.


Lun Mars 28, 2016 4:22 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm
Messages: 117
Message Re: Mazda MX-5 RF
RYO a écrit:
la ND cabrio est deja une vraie réussite pour le prix auquel ca se vend

que ce soit cabrio ou targa, elles sont assez jolies, mais je ne les trouve pas assez différentes

que préfères tu a la version targa? y a t il des avantage pratique?


Ben j'ai toujours eu une préférence pour le look Targa à celui d'un cabrio, question remous aussi, c'est aussi ce qui me fait aimer l'Elise.

On peut imaginer que question roulage de tous les jours: son toit est translucide donc même fermé on de la lumière
Et aussi, je l'imagine moins bruyant sur une autoroute.


Lun Mars 28, 2016 11:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
Messages: 442
Message Re: Mazda MX-5 RF
Apres avoir testé, on a qd meme moins de remous ds une mx5 cab que dans une elise
D ailleurs, ils roulent plus facilement top down en hiver

Et l elise avec stage2 ou stage 3 est bizarement moins bruyante top down que capoté
Le pire de tout niveau bruit(résonance) c est avec le hard top

Je pense aussi que les possesseurs de la mx5 de 3e gen avec hard top electrique, préfèrent rouler topd down
Afin de limiter le bruit de résonance..

Apres ca , l elise en cab, il faudrait voir ce que ca donne :)

_________________
Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick


Mar Mars 29, 2016 8:01 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 133
Message Re: Mazda MX-5 RF
Alain a écrit:

Ben j'ai toujours eu une préférence pour le look Targa à celui d'un cabrio,
.


Comme beaucoup de "versions", on sent quand même quand une voiture a été dessinée avec une version prioritiaire en tête.
La pour moi, le targa fait bricolage, et de profil de de 3/4 arrière c'est vraiment pas bien intégré a la ligne:/


Mar Mars 29, 2016 4:31 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr