Auteur |
Message |
Alain
Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm Messages: 203
|
Mazda MX-5 RF
|
Sam Mars 26, 2016 10:20 am |
|
|
RYO
Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm Messages: 451
|
Re: Mazda MX-5 RF
la ND cabrio est deja une vraie réussite pour le prix auquel ca se vend
que ce soit cabrio ou targa, elles sont assez jolies, mais je ne les trouve pas assez différentes
que préfères tu a la version targa? y a t il des avantage pratique?
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
|
Sam Mars 26, 2016 11:29 am |
|
|
yellow111
Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm Messages: 831
|
Re: Mazda MX-5 RF
Je trouve pas que de profil c est très harmonieux, le targa semble un truc home made posé à la ramasse sur le coffre:/ Le cabriolet est beaucoup plus homogène au niveau look.
|
Sam Mars 26, 2016 11:42 am |
|
|
Wooow
Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm Messages: 1640
|
Re: Mazda MX-5 RF
Je la trouve terrible la dernière MX5 !
|
Sam Mars 26, 2016 12:47 pm |
|
|
Jicé
Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm Messages: 208 Localisation: Bruxelles
|
Re: Mazda MX-5 RF
La MX5 est magnifique effectivement. Je ne suis pas sûr non plus de comprendre l'utilité de la version targa, bien qu'il doit y avoir une categorie d'acheteurs potentiels qui préfèrent l'idée d'un arceau rigide en cas de tonneau,ou des assureurs qui surcotent les cabriolets à cause de la fragilité de la bâche. Donc une niche de marché potentiel à occuper. Une chose est sûre; au niveau pratique le toit rigide est un peu plus difficile à manipuler que la capote, surtout si celle-ci est électrique.
A dire vrai, la nouvelle MX5 était une concurrente très sérieuse quand je cherchais à acheter ma LOTUS. Surtout grâce à son prix canon, en plus de sa ligne sans aucune fausse note. Mais bon, des MX5, on en croise déjà un paquet. Des Elise, c'est beaucoup moins fréquent. Cest aussi ça que je cherchais.
_________________ Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup
|
Dim Mars 27, 2016 8:26 am |
|
|
hayabusa
Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm Messages: 568
|
Re: Mazda MX-5 RF
La capote manuelle de la MX5 est plus rapide que n importe quelle capote électrique. C'est vraimenty génial. Pour moi il y aucune concurrence avec l'elise, mais pour rouler tous les jours la MX5 c'est une super option pas chère.
|
Lun Mars 28, 2016 4:22 pm |
|
|
Alain
Inscrit le: Jeu Mars 05, 2015 10:57 pm Messages: 203
|
Re: Mazda MX-5 RF
Ben j'ai toujours eu une préférence pour le look Targa à celui d'un cabrio, question remous aussi, c'est aussi ce qui me fait aimer l'Elise. On peut imaginer que question roulage de tous les jours: son toit est translucide donc même fermé on de la lumière Et aussi, je l'imagine moins bruyant sur une autoroute.
|
Lun Mars 28, 2016 11:02 pm |
|
|
RYO
Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm Messages: 451
|
Re: Mazda MX-5 RF
Apres avoir testé, on a qd meme moins de remous ds une mx5 cab que dans une elise D ailleurs, ils roulent plus facilement top down en hiver Et l elise avec stage2 ou stage 3 est bizarement moins bruyante top down que capoté Le pire de tout niveau bruit(résonance) c est avec le hard top Je pense aussi que les possesseurs de la mx5 de 3e gen avec hard top electrique, préfèrent rouler topd down Afin de limiter le bruit de résonance.. Apres ca , l elise en cab, il faudrait voir ce que ca donne
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
|
Mar Mars 29, 2016 8:01 am |
|
|
Delise.J
Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm Messages: 367
|
Re: Mazda MX-5 RF
Comme beaucoup de "versions", on sent quand même quand une voiture a été dessinée avec une version prioritiaire en tête. La pour moi, le targa fait bricolage, et de profil de de 3/4 arrière c'est vraiment pas bien intégré a la ligne:/
|
Mar Mars 29, 2016 4:31 pm |
|
|