bend
https://bend.be/

TVR...le vrai retour?
https://bend.be/viewtopic.php?f=12&t=2864
Page 4 sur 8

Auteur:  Lou013 [ Mer Juil 12, 2017 10:59 am ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

https://www.topgear.com/car-news/superc ... r-supercar

à voir à goodwood il y a encore pas mal d'inconnues mais ça se précise.

perso j'aime beaucoup le profil.


par contre le "it won't rust", ça sera pas une TVR alors :p

Auteur:  dmax [ Mer Juil 12, 2017 11:15 am ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

le chassis est comme evoqué dans l interview issu du procédé Istream breveté par Gordon Murray.
Le carbonne n est pas structurelle, mais il permet de renforcer la rigidité en réduisant tres fortemenst les torsions possibles de la struture principales.
En fait dans les années 60, Le même principe etait utilisé avec des panneaux alu qui etaient riveté pour doubler complètement les chassis tubulaires, dans les voitures de Canam par exemple.
on arrive donc a une "espece de forme " monocoque mais qui est atteint par assemblage plutot que par moulage en un morceau.

Sur le papier c est plutot intéressant, a voir en vrai:)

Auteur:  Lou013 [ Mer Juil 12, 2017 2:12 pm ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

C'est clair et quand ils auront une usine je serai plus qu intéressé de la visiter

Auteur:  yellow111 [ Jeu Juil 13, 2017 10:39 am ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

C'est prévu pour l Europe aussi ?

Auteur:  Lou013 [ Mar Juil 25, 2017 9:54 am ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

C'est à dire ? :D

Les européens peuvent en commander oui, je ne sais pas s'ils la feront en LHD par contre.
Je pense qu'ils ont intégré les normes européennes.

La future usine sera ici apparemment:

https://www.google.be/maps/@51.8052049, ... 312!8i6656

Auteur:  JIPI [ Mar Juil 25, 2017 3:03 pm ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

J’espère qu'elle sera construite avec plus de rigueur que les anciennes, sinon l’enchantement sera de courte durée !
Dans ma S de 1990 je n'ai jamais vu autant de bricolage et d’approximation dans la construction d'une voiture.
Mais elles sont si belles cela pardonne pour une ancienne mais si elle est à 100.000 € elle a intérêt a être fiable, car d'autres marques font de belle voiture a ce prix, Jaguar entre autre, sans citer une marque Allemande très rigoureuse sur la construction de ses voitures mais dont le nom fait déjà mal a certain sur le forum :twisted: :lol:

Auteur:  dmax [ Mar Juil 25, 2017 10:09 pm ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

JIPI a écrit:
J’espère qu'elle sera construite avec plus de rigueur que les anciennes, sinon l’enchantement sera de courte durée !
Dans ma S de 1990 je n'ai jamais vu autant de bricolage et d’approximation dans la construction d'une voiture.
Mais elles sont si belles cela pardonne pour une ancienne mais si elle est à 100.000 € elle a intérêt a être fiable, car d'autres marques font de belle voiture a ce prix, Jaguar entre autre, sans citer une marque Allemande très rigoureuse sur la construction de ses voitures mais dont le nom fait déjà mal a certain sur le forum :twisted: :lol:


je peux te dire que le gars qui hesite entre une Jaguar; une Porsche et une TVR...ily a une erreure de casting, si si il achete la TVR il sera forcemment déçu.

Par contre, le gars qui va demblee acheter la TVR; il va généralement pas voir ce qu il y a chez Jaguar ou Porsche.

Car de fait le nouvelle TVR elle sera effectivement moins fiable (acheter la launch edition demandera meme une pure dose d inconscience mais ils troiuveront sans problemes des victimes consententes :) )

Auteur:  CATACARBU [ Mar Juil 25, 2017 11:40 pm ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

c'est ça qui est "beau" avec les clients des artisans anglais :mrgreen:

Honnêtement, si tous ici nous étions logiques, sensés, cartésiens, terre a terre, conscient (a comprendre a l'inverse d'inconscients), soucieux de l'état de notre compte en banque..... , roulerions nous en Lotus ou (et?) en cat ou (et) tvr (a vous de completer la liste en fonction de vosdéviances automobiles)
Heureusement qu'ils existe un "village d'irréductibles" sinon, nous roulerions tous en TT, ou en R32 et TVR n'aurait pas une chance de nous fourguer "sa merde" pas plus que Lotus son Evora 430 ou cat n'importe lequel de ses tas de tubes.

Et Xavier n'aurait plus l'ombre d'un client :mrgreen:

Heureusement, parfois les logiques de marketing n'ont pas le dernier mot.

Auteur:  dmax [ Jeu Août 24, 2017 12:24 pm ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

nouveau site web:)

https://www.tvr.co.uk

Auteur:  JIPI [ Ven Août 25, 2017 8:09 am ]
Sujet du message:  Re: TVR...le vrai retour?

CATACARBU a écrit:
c'est ça qui est "beau" avec les clients des artisans anglais :mrgreen:

Honnêtement, si tous ici nous étions logiques, sensés, cartésiens, terre a terre, conscient (a comprendre a l'inverse d'inconscients), soucieux de l'état de notre compte en banque..... , roulerions nous en Lotus ou (et?) en cat ou (et) tvr (a vous de completer la liste en fonction de vosdéviances automobiles)
Heureusement qu'ils existe un "village d'irréductibles" sinon, nous roulerions tous en TT, ou en R32 et TVR n'aurait pas une chance de nous fourguer "sa merde" pas plus que Lotus son Evora 430 ou cat n'importe lequel de ses tas de tubes.

Et Xavier n'aurait plus l'ombre d'un client :mrgreen:

Heureusement, parfois les logiques de marketing n'ont pas le dernier mot.


C'est vrai qu'il faut des fous de voitures, des passionnés, mais pour moi la différence entre Lotus et TVR est flagrante.
La première Élise en 96 avait bien sûr des défauts comme toutes les voitures, mais il y avait une vrai philosophie de la légèreté et je ne sais pas si dans le fond la recherche de profits était la préoccupation majeure.
Chez TVR, bien sûr il y a la philosophie Anglaise mais beaucoup trop d’approximation dans leurs voitures et a mon avis une recherche de profits trop importante.
Je suis occupé à restaurer une TVR S 290 de 1990, je n'ai jamais vu autant de "bricolage" d'origine sur cette voiture.
Le faisceau électrique comprend des dizaines de connections qui ne servent à rien, car il a été emprunté à une Range des années 80 !
Ils ont toujours fait de voitures "waw" une chouette ligne, un son superbe (https://www.youtube.com/watch?v=XNPcgryk_hA) mais svp la fiabilité !!!
Mettre un gros moulin dans une voiture plutôt que l’alléger, cela ressemble plus a l’approche américaine qu'anglaise non ?

Je leur souhaite bon vent, mais a notre époque celui qui va acheter une voiture de € 100.000 aura également besoin d'un service et d'une fiabilité à toute épreuve, sans quoi ce sera à nouveau la xème faillite. Et se serait dommage

Page 4 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/