Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 5:40 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
TVR S 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message TVR S
En TVR il y a aussi quelques fan..[/quote]
J'ai cherché une TVR S 2.8 ou 2.9 ou même le V8 de fin 80 ou début 90. Il y en a pas trop cher en Belgique, sauf que le châssis tubulaire après 25 ans est généralement dans un état lamentable. Il faut démonter la caisse et sabler ou remplacer le châssis. la voiture n'a pas la rigidité d'une Lotus et la caisse en fibre n'aime pas cela.
Cela ne vaux pas l'alu extrudé, mais la voiture est légère, performante et vous devenez rapidement ami avec votre pompiste surtout en V8 :lol:

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Sam Mars 28, 2015 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus Elise : Pour ses 20 ans, elle entame un régime !
J ai 2 TVR, et Si vous lisez les signatures de ce sujet vous verrez que je ne suis pas le seul:)

Les amateurs de tvr ne sont pas forcément des amateurs d ultra light, juste les tvr ont été concue a une époque ou les voitures étaient plus légère en général. Si vous prenez une 911 de la même epoque c est aussi beaucoup plus léger qu une actuelle.

Les extrémistes du light en UK, traditionnellement, ça a toujours plutot été Lotus , Ginetta, Cooper et plus récemment caterham , Ariel etc


Sam Mars 28, 2015 7:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Lotus Elise : Pour ses 20 ans, elle entame un régime !
http://m.youtube.com/#/watch?v=_jBK3UoS2Vc
http://m.youtube.com/#/watch?v=i-A5PBkV4Cc

Le chassis tvr avec amis de wheeler dealers

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Sam Mars 28, 2015 7:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Lotus Elise : Pour ses 20 ans, elle entame un régime !
Je cherchais une S de 25 ans car les taxes j'ai assez donné. J'ai été en voir quelques unes en Flandre et au Pays Bas, toujours RHD car il y en a très peu LHD. Il vaut mieux une 2.9 car le 2.8 a tendance a avoir chaud. Je suis tombé sur des horreurs dont celle pour laquelle j'ai fait 500 km au Pays-Bas. Sur les photos ok mais en réalité la peinture avait complètement pelé sur une aile et sur le capot av soigneusement camouflé ou oublié sur les photos. La peinture sur les voiture en fibre en 1989 ce n'était pas toujours évident.
Je ne désespère pas d'en trouver une avec un châssis sains et en état correct, mais en UK. Le moteur est un Ford donc les pièces ne sont pas trop difficiles à trouver reste souvent à régler les problèmes électriques.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Sam Mars 28, 2015 8:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Lotus Elise : Pour ses 20 ans, elle entame un régime !
JIPI a écrit:
Je cherchais une S de 25 ans car les taxes j'ai assez donné. J'ai été en voir quelques unes en Flandre et au Pays Bas, toujours RHD car il y en a très peu LHD. Il vaut mieux une 2.9 car le 2.8 a tendance a avoir chaud. Je suis tombé sur des horreurs dont celle pour laquelle j'ai fait 500 km au Pays-Bas. Sur les photos ok mais en réalité la peinture avait complètement pelé sur une aile et sur le capot av soigneusement camouflé ou oublié sur les photos. La peinture sur les voiture en fibre en 1989 ce n'était pas toujours évident.
Je ne désespère pas d'en trouver une avec un châssis sains et en état correct, mais en UK. Le moteur est un Ford donc les pièces ne sont pas trop difficiles à trouver reste souvent à régler les problèmes électriques.



il est assez difficile de trouver une TVR de fin des années 80 qui ne soit pas a restaurer au mieux a moyen terme.
De ce point de vue une S 6 cylindre n est pour moi pas le meilleur deal, puisque leur cote sera toujours asez nettement en dessous des V8 et le cout d une restauration n est par contre pas très inférieur.


Dim Mars 29, 2015 12:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Oct 26, 2011 12:18 pm
Messages: 259
Message Re: TVR S
Un peu de patience.
Les premières Griffith's auront 25 ans en 2016 :!:


Dim Mars 29, 2015 9:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 04, 2010 7:06 am
Messages: 186
Message Re: Lotus Elise : Pour ses 20 ans, elle entame un régime !
dmax a écrit:
JIPI a écrit:
Je cherchais une S de 25 ans car les taxes j'ai assez donné. J'ai été en voir quelques unes en Flandre et au Pays Bas, toujours RHD car il y en a très peu LHD. Il vaut mieux une 2.9 car le 2.8 a tendance a avoir chaud. Je suis tombé sur des horreurs dont celle pour laquelle j'ai fait 500 km au Pays-Bas. Sur les photos ok mais en réalité la peinture avait complètement pelé sur une aile et sur le capot av soigneusement camouflé ou oublié sur les photos. La peinture sur les voiture en fibre en 1989 ce n'était pas toujours évident.
Je ne désespère pas d'en trouver une avec un châssis sains et en état correct, mais en UK. Le moteur est un Ford donc les pièces ne sont pas trop difficiles à trouver reste souvent à régler les problèmes électriques.



il est assez difficile de trouver une TVR de fin des années 80 qui ne soit pas a restaurer au mieux a moyen terme.
De ce point de vue une S 6 cylindre n est pour moi pas le meilleur deal, puisque leur cote sera toujours asez nettement en dessous des V8 et le cout d une restauration n est par contre pas très inférieur.


De fait, et il faut encore trouver les bonnes personnes qui connaissent les engins pour correctement s'en occuper, surtout si grosse réfection chassis/mécanique à prévoir.
Il y avait MF Cars (Marc Minne) à Deinze mais il a pris sa retraite ...
En connaissance de cause j'ai l'impression, pour ma part, que les TVR vieillissent plus mal que nos Lotus. Elles demandent plus d'attention, peut-être parce qu'encore plus artisanales ?
Cependant même en cas de restauration, je pense qu'elles restent des maîtres achats en terme de prix/performance/plaisir.

_________________
Elise MkII Type72 JPS
Cerbera MkII 4.5 AJP


Dim Mars 29, 2015 10:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: TVR S
Une TVR m'a toujours attirée surtout la Sagaris (hors de prix). J'aime également la 350C est plus dans un budget raisonnable mais c'est vraiment compliqué à importer et je sais pas où on peut aller l'entretenir.

Je trouve que la plus chouette voiture hors du commun avec le meilleur rapport performance/prix


Dim Mars 29, 2015 11:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: TVR S
PADEDADE a écrit:
Un peu de patience.
Les premières Griffith's auront 25 ans en 2016 :!:


Pareil pour les S 6 cylindres, si t achetes une griffith 1ère serie t as une 4 litres, qui au niveau cote va toujours rester assez loin des 500 ou des 4.3.


Dim Mars 29, 2015 12:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: TVR S
C'est vrai que les voitures que j'ai été voir avais la carrosserie en mauvais état ou la peinture qui pelais.
Je pense aussi que c'est encore plus de l'artisanat que Lotus et la fibre utilisé n'a pour moi pas la qualité Lotus.
Ne pas oublier le circuit électrique de très mauvaise réputation, sur une voiture en fibre pas moyen de mettre à la masse, il faut impérativement un fil aller et retour. En Lotus, peu d’électronique, mais en TVR ils ont essayé très tôt les vitres électriques, tableaux de bord très complet. Pas toujours simple à trouver les pièces et a réparer.
Mais la musique de l'échappement est belle !!! je dirais caverneux :o

https://www.youtube.com/watch?v=TzXP3pEGZzI

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Mars 29, 2015 7:00 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr