Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 7:01 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
La classe allemande 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message La classe allemande
Cette marque est a vomir...

http://jalopnik.com/porsche-scares-asto ... socialflow


Mar Mars 24, 2015 9:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: La classe allemande
z'ont vraiment rien d'autre a foutre ? :(

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mar Mars 24, 2015 9:11 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Fév 04, 2010 1:07 pm
Messages: 152
Localisation: Liege, entre autres
Message Re: La classe allemande
C'est comme Ford qui a obligé Ferrari à renommer sa F1 "F150" car ils avaient peur qu'on la confonde avec leur pick up du même nom :D

_________________
Elise Mk2 Rover Laser blue Race tech - Volant extractible Momo- Quickshift - Echappement Janspeed - Admission directe BMC carbone


Jeu Mars 26, 2015 8:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: La classe allemande
C'est du business, Renault a tenté de faire interdire le nom de l'Audi R8, Peugeot a fait des dizaines de procès car il avait soit disant déposé tous les numéros de voitures avec un 0 au milieu 308, 403 etc.
Dmax je te signale que cette demande est probablement orchestrée par les 2 marques, cela fait de la pub pour les deux et permettra d'en vendre une ou deux en plus sans avoir a faire une campagne de pub ! Porsche n'est pas une plus mauvaise marque qu'une autre, le but c'est l'argent et pour n'importe quelle firme c'est cela qui compte. Il ne faut pas me parler de prestige, de gène Italien, Anglais ou autre, la seule chose au bout pour un ou les patrons " cela va me rapporter combien ??? "

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Mars 26, 2015 8:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: La classe allemande
JIPI a écrit:
Il ne faut pas me parler de prestige, de gène Italien, Anglais ou autre, la seule chose au bout pour un ou les patrons " cela va me rapporter combien ??? "


Le PTB fait vraiment des ravages :twisted: :mrgreen:
Je pense que comme dans l'autre sujet, tu ne fais pas la difference entre "industrie de masse" et artisanat.
l'automobile est un domaine ou la passion existe toujours et ou des gens par pure passion peuvent mettre beaucoup d'argent sans esperer grand retour.
je vais te citer 2 exemple contemporain.
-Ginetta: racheté en 2008 par Lawrence Tomlison, il est 151 eme fortune d angleterre avec des avoir estimés a plus de 500 millions de £.
Tu penses vraiment qu il rachété Ginetta qui construit 200 voiture par an pour faire de l'argent?

-Quand Peter Wheller a racheté TVR, il avait fait fortune dans les installations petroliere, lui aussi n avait aucune interet financier a racheté TVR il avait de quoi etre rentier et peinard jusqua la fin de ses jours, ca lui a couté beacoup plus que rapporté.

Pour revenir au sujet, si tu as lu l article, concernant les chiffres a "zero" reservé par Peugeot, il est indiqué que Porsche a en fait perdu contre Peugeot il y a des années concernant un de ces numéro.

Pour le GT3, c est purement ridicule. GT3, c est d'abord une categorie d homologation de voityure de course, Porsche n a rien a avoir la dedans, et comme l articile le souligne aussi, meme Lotus avec l Esprit, a utilisé la denolmination GT3 bien des années avant porsche!


Jeu Mars 26, 2015 10:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: La classe allemande
Dmax le PTB n'a rien avoir avec cela, je te parle de mes 45 ans de travail dans plusieurs société ou a chaque fois et c'est logique, le but c'était de gagner de l'argent ! Bien sûr qu'il y a des mécènes mais ils sont tellement rares. Tu parle de l'artisanat oui cela existe encore en automobile mais a quel prix ? Une Eagle Speedster c'est de l'artisanat mais je n'ai pas 600.000€ pour m'en offrir une et crois moi pour ce prix l'artisan est gagnant. Je sais que Peugeot a gagné avec sont "0" et que Renault à perdu avec son R8 pourquoi a cause de l'argent bien sûr ! Tu verra en prenant de l'age que dans l'industrie il n'y a que cela qui compte, j'espère qu'il restera toujours des artisans mais dans 95% des cas impayable pour moi. Je ne suis pas plus d'accord sur la polémique de la GT3, et je m'en f.. mais cela fait parler des deux marques et c'est le but final.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Mars 26, 2015 12:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: La classe allemande
faut pas écouter JIPI, depuis qu'il roule en boxster, il n'est plus objectif :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Jeu Mars 26, 2015 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: La classe allemande
JIPI a écrit:
Tu verra en prenant de l'age que dans l'industrie il n'y a que cela qui compte,


non je ne verrai pas:)

Parce-que moi l 'economie "industrielle" elle ne m interesse pas et je n y travaillerai jamais en grande partie pour les raisons que tu evoques.
Je ne bosserai jamais dans une structure de grande echelle.


Jeu Mars 26, 2015 5:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: La classe allemande
CATACARBU a écrit:
faut pas écouter JIPI, depuis qu'il roule en boxster, il n'est plus objectif :mrgreen:

Ce n'est pas le fait de rouler en Boxster.... :evil: en plus je ne suis pas objectif je te l'accorde mais réaliste et je te le concède c'est dommage.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Mars 26, 2015 5:47 pm
Profil
Message Re: La classe allemande
dmax a écrit:
JIPI a écrit:
Tu verra en prenant de l'age que dans l'industrie il n'y a que cela qui compte,


non je ne verrai pas:)

Parce-que moi l 'economie "industrielle" elle ne m interesse pas et je n y travaillerai jamais en grande partie pour les raisons que tu evoques.
Je ne bosserai jamais dans une structure de grande echelle.



euh, la mode et l'automobile , ce ne sont pas, en grande partie, des économies industrielles ? ;)


Jeu Mars 26, 2015 8:57 pm
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr