Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 3:25 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
La classe allemande 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: La classe allemande
obox a écrit:

euh, la mode et l'automobile , ce ne sont pas, en grande partie, des économies industrielles ? ;)


dans tous les domaines, il y a heureusement des niches qui évitent l industrie...

si t es serveur chez McDonald, tu bosses dans la restauration. Si t es cuisinier dans un resto 3 etoiles, t'es aussi dans la restauration.
mais un est a niveau industriel, l autre a un niveau artisanale...


Jeu Mars 26, 2015 10:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 11, 2010 10:01 pm
Messages: 115
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: La classe allemande
Niche ou pas, l'argent et les bénéfices resteront le nerf de la guerre. Je ne connais aucune société qui n'essaye pas de protéger ses acquis et de ce fait dépose licence ou brevet. Même pour la numérotation, je suppose qu'elle enregistre tout ce qui est possible au niveau de leur marque. Le contraire m'étonnerait tres fort.


Ven Mars 27, 2015 7:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: La classe allemande
dmax a écrit:
JIPI a écrit:
Tu verra en prenant de l'age que dans l'industrie il n'y a que cela qui compte,


non je ne verrai pas:)

Parce-que moi l 'economie "industrielle" elle ne m interesse pas et je n y travaillerai jamais en grande partie pour les raisons que tu evoques.
Je ne bosserai jamais dans une structure de grande echelle.


Je te le souhaite Xavier, même si ton choix changera peut être avec les années, il est vrai que vivre de ses passions c'est le pied. Malheureusement femme et enfants ne m’ont pas permis cela. :oops:

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Mars 27, 2015 8:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: La classe allemande
Adelise a écrit:
Niche ou pas, l'argent et les bénéfices resteront le nerf de la guerre. Je ne connais aucune société qui n'essaye pas de protéger ses acquis et de ce fait dépose licence ou brevet. Même pour la numérotation, je suppose qu'elle enregistre tout ce qui est possible au niveau de leur marque. Le contraire m'étonnerait tres fort.


Oui Adelise c'est la dure loi de la jungle industrielle, rappelle toi Proximus et Belgacom avaient enregistré la couleur "bleu" de leurs logo ! Le nombre de chercheur qui ont vu leurs inventions utilisée par de grosses sociétés plus rapide et plus riche pour prendre un brevet.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Ven Mars 27, 2015 8:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: La classe allemande
JIPI a écrit:

Je te le souhaite Xavier, même si ton choix changera peut être avec les années, il est vrai que vivre de ses passions c'est le pied. Malheureusement femme et enfants ne m’ont pas permis cela. :oops:


Femme et enfant, c est un choix lié au reste..moi j ai rien de tout ça:)
J'ai bossé au canada, en lithuanie, en lettonie quand j ai eu la proposition de revenir en belgique pour Lotus j avais un projet assez avancé de demenagement en..afrique du sud. Si demain je vois un truc plus sympa que ce que je fais maintenant, en australie, au cameroun ou au costa rica, je peux faire ma valise en deux heures et partir, aucun probleme pour moi.
Et...je suis trop vieux pour changer, j aime pas m enraciner et je n aimerais jamais:)


Ven Mars 27, 2015 9:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am
Messages: 243
Localisation: Les Ardennes
Message Re: La classe allemande
Dmax c'est un vieux loup de mer, une femme à chaque ports.


Lun Mai 11, 2015 11:56 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr