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Caterham pour bricoleur... 
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Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
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Message Caterham pour bricoleur...
Dispo en UK, le "bon" moteur est hors de l'auto.
Mais 6.000£ demandé ce qui parait un peu beaucoup quand meme:)
Q plate pas trop un probleme car 1991 donc bientot ancêtre.



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Sam Fév 21, 2015 7:36 pm
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
bientot en showroom? :lol:

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Dim Fév 22, 2015 1:17 am
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
En etat ca vaut combien a peu près?
un bon coup de polish et c'est reparti :)


Lun Fév 23, 2015 12:15 pm
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
en état et en ordre de papiers belges, je dirais environ 18000 euros, peut-être un peu plus si resto vraiment soignée
Mais le marché belge est étroit, ça bouge pas beaucoup, et j'ai l'impression que le clientèle pour des anciennes seven n'est pas très nombreuse. Pourtant, se sont des voitures attachantes et avec des performances encore bien dans l'air du temps.

A noter que l'importation d'une Qplate ne pose pas vraiment de problèmes particuliers en Belgique, contrairement a la France. La mienne en était une, et ça n'a rien changé au dossier d'homologation

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Lun Fév 23, 2015 4:18 pm
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
Et quel plaisir de démonter entièrement une voiture aussi simple.
Une vrai voiture école pour mécano en herbe.
Tous les documents techniques nécessaires sont dispo.
Une bonne expérience en tous cas.

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Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
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Lun Fév 23, 2015 7:40 pm
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
EliseVLL a écrit:
Et quel plaisir de démonter entièrement une voiture aussi simple.
Une vrai voiture école pour mécano en herbe.
Tous les documents techniques nécessaires sont dispo.
Une bonne expérience en tous cas.


D'ailleurs est-ce que la tienne est remontée ? Tu roules avec ?


Lun Fév 23, 2015 7:42 pm
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
:mrgreen:

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Lun Fév 23, 2015 8:06 pm
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
La Cat est remontée depuis presqu'un an mais il restait quelques détails en Backorder. Ce n'est pas une légende, Caterham est pire que Lotus pour les délais.
J'ai roulé 1500 km sous assurance "châssis " pour la fiabiliser. Une petite ballade B&B ou on m'a confirmé qu'elle fesait beaucoup de bruit. :mrgreen: et j'attends le soleil pour terminer l'homologation.
Une Cat et une Sc....la paire parfaite.

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Lun Fév 23, 2015 8:16 pm
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
Les restaurations cela me connait (après et bien avant).
Il y a un grand point a connaitre la valeur du véhicule après ! Un restauration coute toujours énormément de temps et d'argent et de vie sociale. Si vous avez un grand garage pas de famille allez-y, dans le cas contraire attention. Passer toutes ses soirées et week-end dans son garage cela ne fait pas bon ménage avec une vie de famille. (aie j'ai connu)
De voir les photos de le "bête" je remarque 2 ou 3 choses.
-refaire un moulin cela coute, si vous n'êtes pas mécano compter 3.000€ ou alors un "kent" d'occasion mais attention a l'usure et la garantie.
-une boite, il y a de super spécialiste en Angleterre mais les frais d'envoi et de retour sont a compter en plus.
-le tableau de bord, l'intérieur, la capote(!) et surtout le circuit électrique tout remettre à neuf.
-suspension, freins, pneus et un peu de peinture, roulement etc
-6.000£ soit au taux de change actuel plus de 8.000€ ce n'est pas donné.
Catacarbu parle de 18.000 en parfait état, moi je dis que en calculant le tout l'acheteur de cette "épave" ne sera pas gagnant!

Mais le plaisir de la restauration il est là, a partager SVP et pas en solitaire.

Pour info j'ai mis presque 20.000€ (de 1995 à 2001) et 6 ans de boulot pour la restauration de ma TR3 !


Pièces jointes:
restauration tr3 (43).JPG
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restauration tr3 (16).JPG
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J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009
Lun Fév 23, 2015 8:28 pm
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Message Re: Caterham pour bricoleur...
on est quelques uns ici a être passés par l'étape démontage de cat et a pouvoir témoigner que c'est effectivement pas très difficile.
Par contre, ça prend du temps :?
Il faut a minima dériveter (au remontage j'ai arrêté de compter les rivets a 350 et y'avait encore du boulot) tous les panneaux de carrosserie et toutes les tôles intérieures pour pouvoir décaper et repeindre les tubes du chassis.
Côté électricité, pas certain qu'il y aie grand chose a refaire, la mienne est de la même époque et le faisceau d'origine n'a encore aucunes faiblesses.
Côté moteur, pas facile a dire au vu des photos. La boite 4 venait de chez ford motorsport a l'époque avec des rapports plus courts que la 5 et est quasiment indestructible.
Les pièces sont facilement trouvables et pas très chères, par contre faut oublier la filière caterham uk, y'a plus rien chez eux pour cette génération de cat.
Du côté des pièces a changer, silent blocs vu qu'il faut les démonter pour traiter le chassis, amortisseurs probablement HS (mais les sparks montés a l'époque sont pas très chers, durites, faisceau d'allumage, joints de carbus, circuit de freinage et d'essence peut-être, voir dans quel état est le radiateur aussi de même que la batterie. Prévoir une peinture, voir dans quel état est la sellerie, même si je concède volontiers qu'il n'y a pas grand chose de ce côté la. Voir peut être a changer quelques périphériques du moteur tant qu'il est sorti, pompe a eau, alternateur,... vu la couche de poussière, je parierais bien que les pneus sont secs...

Et surtout du temps et de la place. Quand j'ai démonté la mienne, je stockais les pièces de carrosserie, de tôlerie, etc dans le salon après les avoir astiquées et en attendant le remontage. Et bien ça prend de la place dans un salon :mrgreen: heureusement que je vis seul :mrgreen:

Donc en résumé, un beau passe temps pour qui veut se faire plaisir, mais faut pas compter l'acheter et la retaper avec l'objectif de revendre avec une plus value importante...

Sans compter qu'on se prend vite au jeu et que pour finir, on va trouver dommage de remonter des vieux interrupteurs sur un nouveau tdb, des anciens feux sur une nouvelle peinture, un vieux ventilo devant le nouveau radiateur,.... et qu'on se retrouve finalement a changer des pièces qui fonctionnent toujours, mais comme c'est plus joli, on se trouve des excuses :mrgreen:

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Lun Fév 23, 2015 11:05 pm
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