Re: Caterham pour bricoleur...
on est quelques uns ici a être passés par l'étape démontage de cat et a pouvoir témoigner que c'est effectivement pas très difficile.
Par contre, ça prend du temps
Il faut a minima dériveter (au remontage j'ai arrêté de compter les rivets a 350 et y'avait encore du boulot) tous les panneaux de carrosserie et toutes les tôles intérieures pour pouvoir décaper et repeindre les tubes du chassis.
Côté électricité, pas certain qu'il y aie grand chose a refaire, la mienne est de la même époque et le faisceau d'origine n'a encore aucunes faiblesses.
Côté moteur, pas facile a dire au vu des photos. La boite 4 venait de chez ford motorsport a l'époque avec des rapports plus courts que la 5 et est quasiment indestructible.
Les pièces sont facilement trouvables et pas très chères, par contre faut oublier la filière caterham uk, y'a plus rien chez eux pour cette génération de cat.
Du côté des pièces a changer, silent blocs vu qu'il faut les démonter pour traiter le chassis, amortisseurs probablement HS (mais les sparks montés a l'époque sont pas très chers, durites, faisceau d'allumage, joints de carbus, circuit de freinage et d'essence peut-être, voir dans quel état est le radiateur aussi de même que la batterie. Prévoir une peinture, voir dans quel état est la sellerie, même si je concède volontiers qu'il n'y a pas grand chose de ce côté la. Voir peut être a changer quelques périphériques du moteur tant qu'il est sorti, pompe a eau, alternateur,... vu la couche de poussière, je parierais bien que les pneus sont secs...
Et surtout du temps et de la place. Quand j'ai démonté la mienne, je stockais les pièces de carrosserie, de tôlerie, etc dans le salon après les avoir astiquées et en attendant le remontage. Et bien ça prend de la place dans un salon
heureusement que je vis seul
Donc en résumé, un beau passe temps pour qui veut se faire plaisir, mais faut pas compter l'acheter et la retaper avec l'objectif de revendre avec une plus value importante...
Sans compter qu'on se prend vite au jeu et que pour finir, on va trouver dommage de remonter des vieux interrupteurs sur un nouveau tdb, des anciens feux sur une nouvelle peinture, un vieux ventilo devant le nouveau radiateur,.... et qu'on se retrouve finalement a changer des pièces qui fonctionnent toujours, mais comme c'est plus joli, on se trouve des excuses