Voilà, il fallait que je fasse ce topic ...
Elle a enfin été dévoilée en exclusivité cette nuit à 3h ... La nouvelle MX-5.
Un show à 3 endroit différents du globe : Europe (Barcelone), USA (Laguna Seca) et Japon (Tokyo).
Vers 2h30, le live se met en route ... Une demi heure d'attente en face des spots bleus et sous 2-3 musiques
Heureusement les énormes commentaires live de la vidéo permettent de combler l'attente
(on a eu des perles et de beaux trolls).
3h : La présentation commence, petit speech et enfin ... arrivée de la voiture
Premier avis sur le coup : très déçu
.. Ils avaient annoncé un look sur base de la NA, style "retour aux sources" ... L'avant me fait penser à tout sauf à une NA.
De toute façon on a pas droit à un plan de la caméra sur l'avant puisque Mazda enchaine directement sur un concert de Duran Duran
Assez décevant ce show aux US puisque le live se termine à la fin du concert, et pas un mot de plus sur cette ND.
Il semblerait que ceux de Barcelone et de Tokyo étaient un peu mieux mais je ne les ai pas vus personnellement.
Soit, voici les premières photos de ce roadster qui sera vraisemblablement commercialisé à partir de l'été 2015.
Au final, en prenant une vision plus objective et extérieure, et pas celle d'un taliban de la NA (moi
). En comparant avec les roadsters actuels, et pas dans l'attente de la sortie d'une nouvelle NA
. Il est vrai que ce cabriolet est très réussi. Un petit air de BRZ et de F-Type, une légère influence latine (attendons également sa soeur chez alfa ...).
Bon cette ND n'est quand même pas si moche que ça en fait, elle est même plutôt jolie avec son avant plus agressif et plus affiné, son c*l un peu rebondi et plus imposant. L'intérieur est sympa et moderne (il vont quand même pas retaper la tableau de bord vide de la NA
).
Ils ont également gardé la calandre basse chère à la mx-5 mais ont l'air d'avoir oublié la petite bosse sur le capot
.
Retour aux roues à 4 boulons avec jantes en 16".
Le poids est annoncé avec 100kg de moins que la NC
notamment grâce aux capot et malle de coffre en alu. Répartition des masses de 50/50.
On annonce le moteur 2.0 skyactiv, mais pas plus de précision concernant les spécifications ... Wait and see.
En fait cette ND est un très beau roadster qui fera sans doute fureur parmis la concurrence. Ce n'est juste plus vraiment une MX-5 ... Mais ce n'est pas ce que l'on disait aussi pour les 2 modèles précédents ?