elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Auteur |
Message |
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Je tiens à préciser que je parle principalement de la concentration en ville des émissions polluantes (NOx, etc.), qui sont très dangereuses pour notre santé. Les émissions de CO2 ne sont pas dangereuses pour la santé et ne posent pas de problèmes de concentration.
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Lun Juin 17, 2013 8:15 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
c'est juste moi ou toutes les discussions ecologique autour de ça sont un peu hypcorites? Pour moi, l interet de l electrique c est juste de ne plus mettre d essence:) que ca pollue + ou - je m en fiche completement Pour des citadines je trouve ca super, et une vraie autonomie de 150 kms est plus que suffisante pour cet usage la. Si il y avait pas le systeme de loc de batterie qui fait un peu perdre l interet au truc, j aurais deja une petite Renault Twizy, je trouve ça drole comme tout et meme avec 60 kms d autonomie ca peut couvrir une grosse part des mes trajets habituels.
|
Mar Juin 18, 2013 11:34 am |
|
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Si la voiture électrique polluait REELLEMENT moins qu'une autre (Co2, NOx, production électrique, recyclage, extraction des terres rares, etc.). Et cela reste à démontrer, alors je pense qu'il serait égoïste de se fiche de l'avantage environnemental. IMHO
Act as if you do makes a difference. It does. William James.
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
Mar Juin 18, 2013 2:26 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
tant que nous on se tracassera pour pas pas polluer alors que les americains s'en fichent et qu on a rien a dire aux chinois ou aux indiens, pour moi on est mal barré...
|
Mar Juin 18, 2013 3:44 pm |
|
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Je peux pas te donner tord la dessus, mais si personne ne commence, on est vraiment foutu... ce que je crois de toute manière.
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
Mar Juin 18, 2013 6:21 pm |
|
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Désolé d'y revenir mais on mélange des choses différentes. Les émissions polluantes (NOx, particules, etc.) sont très dangereuses pour la santé et les respirer c’est comme boire chaque jour de l’eau empoisonnée. Néanmoins, ces polluants se dissolvent facilement et, comme pour tout poison, son danger dépend de la concentration. Une concentration dangereuse dans une ville X est très diluée, donc tolérable, à 30 ou 50 km de distance, par conséquent peu importe ce qui font en Chine ou aux US. A la limite à Durbuy on peut s’enficher de ce qu’on fait à Bruxelles, mais certainement n % de ceux qui vivent ou travaillent en proximité des agglomérations payeront le prix en terme de santé. Cela dit, sachiez que les normes fédérales américaines sont équivalentes aux Euro5 et que celles des Etats de la côte ouest (Californie et ses voisins, soit 25% du parc) sont encore plus strictes. En Chine les normes varient selon les régions. A Pékin (18 millions d'habitants) ils viennent d'adopter une norme comparable à Euro 5 et maintiendront les limitations de circulation du week end à cause de la pollution et les autres grandes agglomérations sont dans une situation comparable. Pour le CO2, qui n’est pas toxique (c’est ce qui sort de notre respiration) la question est effectivement différente. Le CO2 est considéré responsable (mais il n’y as pas d’unanimité) du réchauffement de la planète et donc du changement climatique. Néanmoins, sur les mesures à prendre il y a des positions très divergentes d’un pays à l’autres et effectivement n’as pas beaucoup d’impact de limiter les émissions en Europe si on ne le fait pas en Chine ou aux Etats unis. Le plus souvent c’est au CO2 qui se réfèrent les reportages critiques.
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Mar Juin 18, 2013 8:40 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
| | | | Pizblu a écrit: Désolé d'y revenir mais on mélange des choses différentes. Les émissions polluantes (NOx, particules, etc.) sont très dangereuses pour la santé et les respirer c’est comme boire chaque jour de l’eau empoisonnée. Néanmoins, ces polluants se dissolvent facilement et, comme pour tout poison, son danger dépend de la concentration. Une concentration dangereuse dans une ville X est très diluée, donc tolérable, à 30 ou 50 km de distance, par conséquent peu importe ce qui font en Chine ou aux US. A la limite à Durbuy on peut s’enficher de ce qu’on fait à Bruxelles, mais certainement n % de ceux qui vivent ou travaillent en proximité des agglomérations payeront le prix en terme de santé. Cela dit, sachiez que les normes fédérales américaines sont équivalentes aux Euro5 et que celles des Etats de la côte ouest (Californie et ses voisins, soit 25% du parc) sont encore plus strictes. En Chine les normes varient selon les régions. A Pékin (18 millions d'habitants) ils viennent d'adopter une norme comparable à Euro 5 et maintiendront les limitations de circulation du week end à cause de la pollution et les autres grandes agglomérations sont dans une situation comparable. s. | | | | |
Je parlais biensur de pollution "en general":) Moi j'habite a Seraing, je me sens jamais trop mal a rouler avec un vieux V8 en passant entre les hauts fourneaux de Mittal. Quoi que la on peut le remercier de penser a notre santé en les fermant Pareil, en Chine pas sure que l emission des voitutres la bas est le problème par rapport a leurs industries lourdes sans aucune regle:) C'st en gros ce que je voulais dire, on controle les voiture parce-que c est plus facile, mais bon, c est finallement pas le plus grave.
|
Mar Juin 18, 2013 8:52 pm |
|
|
Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Eliminer la pollution des haut fourneaux c'est encore plus facile, il suffit de le vendre aux indiens ou au suisses et on vas vers émissions zero.
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
|
Mer Juin 19, 2013 5:53 am |
|
|
Olive
Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm Messages: 762 Localisation: Braine le Comte
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
Donc, la solution est que Tata rachète Lotus.
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants. Elise CR '12
|
Mer Juin 19, 2013 6:40 am |
|
|
dx7
Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am Messages: 331
|
Re: elle avance un peu mais n'est pas Lotus
D'une façon ou d'une autre on est tous condamnés... sauf les fourmis!
|
Mer Juin 19, 2013 11:14 am |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|