Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 3:49 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Alfa Roméo 4C 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 7:10 pm
Messages: 272
Message Re: Alfa Roméo 4C
Prometteur...

http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/l-alfa-romeo-4c-en-8-04-sur-le-ring/8962.html


Lun Nov 11, 2013 9:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
Messages: 451
Message Re: Alfa Roméo 4C
Manque que le toit amovible...
Elle a l air super...

_________________
Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick


Lun Nov 11, 2013 10:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Alfa Roméo 4C
J'ai été la voir cette semaine en preview.
C'est une très belle auto, vraiment un look de mini supercar, elle plaira à beaucoup.
J'ai par contre été déçu de plusieurs choses. Le tableau de bord, plastic vraiment tres tres moche, peu en adequation avec le look de l'auto et qui se marrie vraiment mal avec le carbonne visible.
L'accès, peut-être un peu d'entrainement améliorera les choses, mais c'est plus difficile qu'une Elise, ce qui est un peu étonnant pour une auto qui vise quand meme une clientèle plus large.
Coté passager la colonne centrale prends pas mal d'espace, la aussi je me demande si le passager n'est pas plus à l'aise au niveau jambe dans une Elise.

Globallement j'ai l'impression que ça va pas mal se vendre sur le look, mais que pas mal d'acheteurs risquent de vite déchanter au niveau du confort d'utilisation de la voiture.


Ven Déc 20, 2013 12:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Alfa Roméo 4C
"l’Alfa 4C est équipée d’un train avant à double triangulation et d’une "évolution du Schéma McPherson" à l’arrière"

Etonnant que l'arrière ne soit pas à double triangulation :?:

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Ven Déc 20, 2013 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Alfa Roméo 4C
timberland a écrit:
"l’Alfa 4C est équipée d’un train avant à double triangulation et d’une "évolution du Schéma McPherson" à l’arrière"

Etonnant que l'arrière ne soit pas à double triangulation :?:



C'est une voiture pleine de paradoxes au niveau des choix techniques.
Concept intéressant si,on l avait laisser aux ingénieurs mais hélas c est très clair que les designers et les marketeux ont eu trop a dire sur le produit final.


Sam Déc 21, 2013 11:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Alfa Roméo 4C
J'en ai vu une dans la concession à Bruxelles, à Delta, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue en vrai


Lun Déc 23, 2013 9:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm
Messages: 762
Localisation: Braine le Comte
Message Re: Alfa Roméo 4C
Wooow a écrit:
J'en ai vu une dans la concession à Bruxelles, à Delta, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue en vrai

Qu'en penses-tu ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants.
Elise CR '12


Lun Déc 23, 2013 10:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Alfa Roméo 4C
Olive a écrit:
Wooow a écrit:
J'en ai vu une dans la concession à Bruxelles, à Delta, pour ceux qui ne l'ont pas encore vue en vrai

Qu'en penses-tu ?


Je l'avais déjà vue il y a quelques mois à la côte. Je la trouve vraiment superbe et très réussie.

On dirait vraiment une mini supercar et surtout une mini 8C !

La face avant est à tomber, l'arrière vraiment beau cependant je déteste les phares avants (normalement il va y avoir moyen dans un futur proche de les remplacer par les feux du concept ou du moins un modèle proche) et je trouve que le profil est un peu chargé surtout au niveau de l'arrière.

L'intérieur à l'air pas mal mais j'ai pas bien vu, les montants du chassis en carbonne sont très beaux.

J'ai vu une vidéo où on la voit en noire, elle est superbe ! Dommage qu'elle ne soit pas proposée en boite manuelle.

Certainement une super voiture qui d'ici quelques années devrait être vraiment très abordables surtout si elle suit la décote des autres Alfa


Lun Déc 23, 2013 11:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Oct 19, 2010 8:42 am
Messages: 331
Message Re: Alfa Roméo 4C
Par rapport au concept vu à Francfort en 2011, il y a quand même eu pas mal de modifications et pas toutes très heureuses. Sans doute pour des questions budgétaires, ils ont abandonné les phares avant intégrés sous un plexiglas et les magnifiques feux arrières (remplacés finalement par ceux de la Mito). Les prises d'air du bouclier avant sont aussi plus grandes et moins élégantes avec ces grilles devant des caches en pvc d'un mauvais gout. Puis les Alfa ne sont jamais vraiment prévues pour avoir une plaque d'immatriculation à l'avant, ici aussi ce n'est pas très élégant. Reste que dans l'ensemble, sans s'attarder aux détails, la ligne est très réussie. C'est un super jouet.

Maintenant je trouve également que ce n'est pas dans le core business d'Alfa de faire une concurrente à l'Elise, ou l'Exige si on s'en tient aux performances. Je pense que le client type Alfa ne s'y retrouvera pas. Pour moi le client Alfa aurait bien accepté 100kg de plus pour avoir un peu plus de raffinement à l'italienne. D'ailleurs, des quelques alfistes que je connais, tous admirent la ligne mais aucun ne signerait un bon de commande. C'est un comble, pour un produit sensé raviver la marque, que de ne pas pouvoir compter sur ses clients traditionnels.


Mar Déc 31, 2013 5:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Alfa Roméo 4C
Perso, j'ai vraiment du mal.... Même si techniquement ca à l'air sympa, pour moi trop de design tue le design. Encore une fois les designer ont eu le dessus sur les ingénieurs...dommage.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Déc 31, 2013 6:02 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr