Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Mai 18, 2024 2:12 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Volar-e 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Volar-e
La semaine passée j’ai participé à la présentation d’un voiture de course électrique, dénommée Volar-e en occasion des essais de F1 à Barcelone.
C’est un prototype démonstratif animée par 4 moteurs électriques qui n’est pas destinée à la production, mais très abouti et avec des prestations impressionnantes (puissance de 1000 chevaux, 1000 Nm de couple vitesse de 300 km/h et 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.).
Mais la chose qui m’a impressionné le plus, au milieu des essais de F 1, c’était le silence de la voiture lorsqu’elle roulait à une allure sportive. A vrais dire, le bruit du roulement des pneus n’as pas beaucoup de charme, mais peut-être c’est le futur…
Dimanche prochaine elle sera en ville à Barcelone et elle pourrait être exposée à Bruxelles debut mai.

http://www.avem.fr/actualite-applus-vol ... -3904.html


Pièces jointes:
P022811002801-533310c (Copy).jpg
P022811002801-533310c (Copy).jpg [ 58.24 Kio | Consulté 7538 fois ]
P022811001701-575770 (Copy).jpg
P022811001701-575770 (Copy).jpg [ 62.82 Kio | Consulté 7974 fois ]
P022811001601-135401 (Copy).jpg
P022811001601-135401 (Copy).jpg [ 71.5 Kio | Consulté 7974 fois ]

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
Mar Mars 05, 2013 9:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 17, 2009 5:26 pm
Messages: 1437
Message Re: Volar-e
la ligne est pas mal car en général les électriques sont pas top

quoi qu'ils commencent à s'améliorer

_________________
Une Lotus, Des Virages, Le Paradis


Mar Mars 05, 2013 9:29 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Jan 27, 2011 4:27 pm
Messages: 97
Message Re: Volar-e
encore une saloperie sans âme, elle pourrait encore être plus performante que n'importe quelle autre voiture de sport sur cette terre que je n'en voudrais pas ! Les voitures électrique me dégoutent avec leur sois disant respect de l’environnement !
batterie pas recyclable, bref non merci oui elle est belle mais je préfèrerai encore un 4 cylindres rover dedans que tout ces bobinages sans vie !

J'avais lu un article il y a quelques année ou il était démontré que une prius polluai plus sur sa vie "construction et recyclage compris" que une porsche cayenne turbo S sur 10 ans !!

Comme cette histoire de F1 en V6, aller aller, pour moi la F1 est une vitrine technologique ils auraient du rester en V10 V12 la ça chantait !!! Comme à la bonne époque !!!

_________________
L&L Performance

Préparation , entretien véhicule compétition
Vente pneus accessoires compétition

http://www.ll-performance.be
page facebook = https://www.facebook.com/llPerformance


Mer Mars 06, 2013 8:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Oct 19, 2012 11:42 am
Messages: 142
Message Re: Volar-e
nicolas106 a écrit:
encore une saloperie sans âme, elle pourrait encore être plus performante que n'importe quelle autre voiture de sport sur cette terre que je n'en voudrais pas ! Les voitures électrique me dégoutent avec leur sois disant respect de l’environnement !
batterie pas recyclable, bref non merci oui elle est belle mais je préfèrerai encore un 4 cylindres rover dedans que tout ces bobinages sans vie !

J'avais lu un article il y a quelques année ou il était démontré que une prius polluai plus sur sa vie "construction et recyclage compris" que une porsche cayenne turbo S sur 10 ans !!

Comme cette histoire de F1 en V6, aller aller, pour moi la F1 est une vitrine technologique ils auraient du rester en V10 V12 la ça chantait !!! Comme à la bonne époque !!!

Tout à fait d'accord avec toi.
Daniel


Mer Mars 06, 2013 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Volar-e
Elle a tourne combien de temps avant d'etre rangee pour ses 12h de recharge? :twisted:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mer Mars 06, 2013 12:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 14, 2012 4:44 pm
Messages: 762
Localisation: Braine le Comte
Message Re: Volar-e
nicolas106 a écrit:
encore une saloperie sans âme, elle pourrait encore être plus performante que n'importe quelle autre voiture de sport sur cette terre que je n'en voudrais pas ! Les voitures électrique me dégoutent avec leur sois disant respect de l’environnement !
batterie pas recyclable, bref non merci oui elle est belle mais je préfèrerai encore un 4 cylindres rover dedans que tout ces bobinages sans vie !

J'avais lu un article il y a quelques année ou il était démontré que une prius polluai plus sur sa vie "construction et recyclage compris" que une porsche cayenne turbo S sur 10 ans !!

Comme cette histoire de F1 en V6, aller aller, pour moi la F1 est une vitrine technologique ils auraient du rester en V10 V12 la ça chantait !!! Comme à la bonne époque !!!


Et comment !!

Je plussoie avec vigueur, NDD.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toutes façons vous n'en sortirez pas vivants.
Elise CR '12


Mer Mars 06, 2013 1:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Volar-e
Onch a écrit:
Elle a tourne combien de temps avant d'etre rangee pour ses 12h de recharge? :twisted:


Le recharge complète se fait desormais en 15/20 minutes.
La batterie est entièrement recyclable.

Je comprends votre réticence (un peu moins votre choix de vocabulaire...) mais probablement les premiers qui ont testé des voitures fin '800 ont reçu les mêmes commentaires dès passionnés de chevaux (équins).

Le moteur thermique a certainement encore un futur, mais ils cohabitera de plus en plus avec des solutions alternatives; un des buts de la compétition est de faire de la recherche, à transposer ensuite sur la production.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Mer Mars 06, 2013 9:21 pm
Profil
Message Re: Volar-e
Pizblu a écrit:
Onch a écrit:
Elle a tourne combien de temps avant d'etre rangee pour ses 12h de recharge? :twisted:


Le recharge complète se fait desormais en 15/20 minutes.
La batterie est entièrement recyclable.

Je comprends votre réticence (un peu moins votre choix de vocabulaire...) mais probablement les premiers qui ont testé des voitures fin '800 ont reçu les mêmes commentaires dès passionnés de chevaux (équins).

Le moteur thermique a certainement encore un futur, mais ils cohabitera de plus en plus avec des solutions alternatives; un des buts de la compétition est de faire de la recherche, à transposer ensuite sur la production.



Malgré le sentiment agréable que me procure le bruit d'un moteur à explosion, je plussoie entièrement le post de pizblu !

Si l'électrique nous permet de continuer à rouler les cheveux au vent dans des voitures légères et avec des châssis fantastiques, pourquoi pas ?


Mer Mars 06, 2013 9:55 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Volar-e
Pizblu a écrit:
Onch a écrit:
Elle a tourne combien de temps avant d'etre rangee pour ses 12h de recharge? :twisted:


Le recharge complète se fait desormais en 15/20 minutes.
...


En théorie peut-etre, en pratique ca m'étonnerait (sans vouloir mettre en doute tes propos).
Recharger une batterie de la taille nécessaire a une voiture en 20mins demanderait un courant de plusieurs centaines d'ampères, ce qui n'est pas disponible à tous les coins de rues et certainement pas à la maison (maxi de l'ordre de 25amp). Maintenant à des bornes specifiques ca pourrait se concevoir - ignorant les problèmes liés a la sécurité pour le moment - mais ca signifie quand même devoir faire des pauses obligatoires de 20mins à chaque fois qu'on fait un trajet qui dépasse l'autonomie de la voiture... :|

Pour le reste je suis d'accord avec toi, les voitures electriques trouveront sans doute leur place (les hybrides je suis moins sûr) mais il faut bien dire que ca ne m'emballe pas trop.

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mer Mars 06, 2013 11:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Volar-e
Onch a écrit:
mais il faut bien dire que ca ne m'emballe pas trop.


ça on avait compris :lol:

Perso, pour un usage ville, trajet court je trouve que full electrique ca peut etre sympa. Si il n y avait pas la location de batterie qui fait perdre tout l intreret du truc, j ai meme pensé serieusement a une Twizy il y a quelques mois.
Pour le reste, je vois pas non plus l interet de l'hybride, et comme ni a court ni a moyen terme, il n y aura pas de solution pour une autonomie correcte dans des plus grosses autos, je vois pas l interet la dedans non plus.


Mer Mars 06, 2013 11:44 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr