Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:40 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Et quid de la 911? (Sc ou 3.2) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 08, 2010 10:11 pm
Messages: 33
Message Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
Hello,
A force d'en voir plein à chaque sortie circuit ou de club, je me dis que ca doit sûrement être bien une bonne "veille" 911 ? :?: Les versions qui m'intéressent sont les SC 3l ou 3.2 (G50 ou 915) , mais je m'interroge sur ce que ca donne au quotidien et sur circuit pour un conducteur habitué à l'Elise?
J'ai vendu il y a peu ma 928 (qui vaut bien plus que sa réputation de bête à chagrins ;) ) et il y a donc une place vide dans le garage... :lol:
Mais j'ai peur d'être déçu :?:
La 928 faisait 310cv et tenait bien le pavé. La 911 n'en fait "que" 204cv ou 231cv. Quant au comportement, je m'attends certes à qqch de plus 'daté' que la 928 (ne parlons pas de l'Elise! :ugeek: ), mais est-il pour autant amusant ?
Merci de vos lumières si vous avez déjà conduit / possédé un de ces modèles
(pas ceux après : mon frère à une 993 turbo S... ca doit faire dans les 430 cv, mais ca ne m'attire pas du tout! :? et en plus c'est trop cher pour moi! :arrow: )
Pyms

_________________
We take the fun of driving seriously ....very seriously!


Ven Jan 15, 2010 7:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Re: Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
Salut pyms,

Voici les commentaires d'un ami porschiste, Phil (aka doc hudson) :

"Le comportement sera différent c’est sur!!! Plus lourde, répartition des masses pénalisante, freinage dépassé…Mais par dessus tout, véhicule ayant été bien entretenu difficile à trouver (c’est que ça commence à dater), mais avec de bons moyen financier on peu encore faire quelque chose…si tu optes pour une 3.2, bien t’assurer que c’est une 231 cv !!! car il existe des versions 217 et même 207 cv selon qu’elle est catalysée ou non et selon aussi le pays d’importation. Concernant la boite inutile de payer plus cher pour une G50 ! une bonne boite 915 bien réglée et avec un sélecteur à débattement court fait très bien l’affaire !
Pour une SC, même débat…privilégier les modèles après 1981 qui font bien 204 cv.

Une 3.2 sera plus facile (j’ai pas dis moins chère) à upgrader ! Maintenant le plus intéressant sera toujours de faire la chasse au poids et là il y a tout ce qu’il faut sur le marché…
En fait, comme pour la Lotus, c’est affaire de goût et surtout de passion.
Au quotidien, c’est pur plaisir…ambiance, odeur, bruit…sur Circuit, c’est plus viril, plus difficile à emmener vite, l’erreur se paie cash !Mais avec Porsche sans vouloir dénigrer les « rosbifs » c’est un autre monde et qu’elle soit classique ou non moteur avant ou arrière…c’est toujours beaucoup plus cher à l’utilisation !!! Si les prix de l’occasion sont tentant, celui des pièces d’usures par contre…Mais bon, quand on aime…"

_________________
Elise Sport 160


Jeu Fév 11, 2010 1:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
Je confirme.
911=voiture passion :!:
Mais, pour utilisation piste, il faut un GROS budget
Après une utilisation routière en 944 S2 (211cv), 993 C2 (272cv), 996 cab (300cv poussifs :? ), et 996 Turbo (420cv de bonheur :D ), j'ai voulu passer à la piste.
J'aurais pu mettre ma 996T sur la piste.
Après calcul du budget gargantuesque en consommables, je me suis rendu compte que ce n'était pas raisonnable.
Avec un ami membre de ce forum, nous avons alors acheté une 944 2.5 163cv à 2.500eur...
Au bout de 3-4mois, pour l'équiper un minimum, elle nous est revenue à 8.000eur (largement au dessus de sa valeur).
Pour donner un exemple: un embrayage Porsche en échange standards, c'est 430eur alors que celui d'une marque plus traditionnelle est de +/-150 à 200eur.
La voiture s'est avérée non fiable et un gouffre financier. En plus, puisque cela tombe en panne, tu te retrouve sur la bord de la piste toute la journée (vécu en juillet où une biele du moteur à rendu l'ame au bout de 20minutes de pistes).
Donc, en ce qui me concerne: à éviter... Une vieille Porsche, c'est bon pour aller se promener le dimanche ...
C'est pas pour rien que je suis venu aux Lotus...
Je n'en reste pas moins Porschiste dans l'ame.
Mais si tu veux en mettre une sur la piste, t'as interet à regarder le budget nécessaire qui va être de l'ordre de 1.200 à 1.500eur/jour de piste en plus de l'achat d'un véhicule en bon état (15 à 20.000eur pour 3.2) que tu devras quand même équiper (de 5 à 10.000eur) :(
Pour 15.000eur, t'as une Elise S1 Sport 160 révisée que tu vas chercher au UK.
Tu pourras même la convertir en LHD si nécessaire.
Vood est un bon exemple sur ce sujet.

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Dim Fév 14, 2010 12:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 08, 2010 10:11 pm
Messages: 33
Message Re: Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
Bon, merci pour toutes ces informations très utiles.
J'ai finalement franchi le pas et remplacé ma 928 par une 911 (3.2l 86) qui tiendra companie à mon Elise (Mk1-111s). :D
Le programme sera donc :
- Elise pour les track days :twisted:
- 911 pour les ballades & les longs trajets en famille. 8-)
Pour ce qui est du coût d'entretien, mon ex-928 - hors distribution : €1.500 mini! :o -ne l'avait pas coûté très cher en entretien. D'ailleurs, faisant l'entretien courant moi-même, j'ai toujours apprécié la qualité des pièces Porsche, surtout si on compare avec celles de Lotus : je n'ai jamais bataillé avec un boulon rouillé sur mon ex-928, par contre ca m'arrive out le temps avec l'Elise qui est pourtant bien + récente! Effectivement les pièces Porsche coutent + cher, mais elles sont + solides (vous allez dire "lourdes" ;) ) et de meilleure qualité.
A bientôt

_________________
We take the fun of driving seriously ....very seriously!


Mer Fév 17, 2010 11:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
Félicitation pour ton nouvel achat ;)
Boite G50 ou 915?
T'as des photos?

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Mer Fév 17, 2010 12:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 08, 2010 10:11 pm
Messages: 33
Message Re: Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
Merci pour ton mail.
C'est un modèle 86, mais toujours avec la boite 915 qui est finalement pas si mal, à part la pédale d'embrayage qui est très dure. Cela participe à l'ambiance 'datée' de l'auto, mais Madame ne pourra clairement pas la conduire (tant pis pour elle, elle devra rouler avec l'Elise ;) )
Je me suis plus focalisé sur l'état général de l'auto que sur la boite de vitesses. Les G50 sont nettement plus chères, et celles que j'ai vues ne valaient pas le supplément demandé.
Il s'agit d'un modèle suisse (leurs autos sont engénéral très bien entretenues & ils n'utilisent pas de sel là-bas pour déneiger les routes), modèle C26, donc sans catalyseur mais avec pompe à air pour "diffuser la pollution" (= une bonne blague de Porsche à l'époque pour respecter les normes anti pollution avant de passer au catalyseur). Elle a donc bien 231cv (et ils sont apparemment bien là). Je vais virer la pompe à air qui ne sert plus à rien (histoire de récupérer encore qqs chevaux de plus... :mrgreen: ) .
A conduire c'est assez agréable, notamment grace au ronronnement du moteur & à la capacité de l'auto à s'inscrire en courbe (mais il faut le faire 'franchement' en chargeant l'AV sans se poser de question, puis sauter sur l'accélérateur pour gérer sortie de virage. Je me demande des fois à quoi sert le volant.. sans doute pour gérer le survirage :lol: ). Pas mal, mais moins 'fin' que l'Elise, mais plus technique cependant à la limite (enfin, à MES limites...faut pas généraliser)
Je posterai des photos bientôt.
Bon il ne me reste pluis qu'à assumer l'image de l'auto, moi qui aime généralement rouler 'décalé' plus que 'statutaire' (j'ai également une petite A112 Abarth de 73 dans laquelle tout le monde me prend pour un grand gosse.. mais si ca ne fait pas 'sérieux' , qu'est-ce que je me marre avec cette 'pétoire'! :lol: :lol: )
A+

_________________
We take the fun of driving seriously ....very seriously!


Mer Fév 17, 2010 1:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
Une boîte 915 est effectivement très agréable à condition qu'elle soit en bon état, bien entretenue, et vidangée. Si tu veux une bonne huile de boîte, prends de la Top Blend, c'est ce qu'on mettait sur les Turbo. Elle rattrape un peu le jeu généré par les années. L'huile n'est pas bon marché (+/-25eur/l) mais le résultat est bien présent.
Bon amusement mais gaffe aux excès d'optimisme en courbe car une "ancienne" 911 pardonne beaucoup plus difficilement que les récentes :? .
Faut pas négliger le sac à dos :roll:
Bon amusement en tout cas ;)

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Dim Fév 21, 2010 10:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Déc 13, 2009 4:53 pm
Messages: 142
Message Re: Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
jimnerva a écrit:
T'as des photos?


J'aimerais bien voir aussi les photos de la belle...

_________________
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image


Mer Fév 24, 2010 7:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mars 09, 2010 2:33 pm
Messages: 132
Localisation: BW, limite des sauvages
Message Re: Et quid de la 911? (Sc ou 3.2)
Un porte a faux, une Light et une puce, Monsieur a du gout et de la passion de conduite.
Le cote statutaire d'une 911 a air n'est plus trop de mise, que du contraire, une bonne ancienne montre plus du plaisir voiture que la derniere 997 S Machin qui peut vite etre assimilée a un MaTuVuPleinDeFric.

Sur circuit c'est amusant aussi mais n'essaye pas les mêmes temps qu'avec l'elise ou alors ton niveau est vraiment vraiment bon (ce que je te souhaite). Elle va te paraitre etre plus pataude et en suspension de 2 CV, ce qui se remarque nettement moins sur la route.

_________________
trajecter, trajecter, je n'ai jamais dit que je pilotais (cela se saurait)


Mar Mars 09, 2010 4:22 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr