Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 7:01 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
cotes collection 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: cotes collection
Lycoming a écrit:
. curieux, son prix est affiché noir sur blanc dans les annonces....sauf que... elle vient de passer à 700.000 ! ! mais on peut faire une offre à 750.000 :D


"if you don't try, you don't get" :mrgreen:
j avais il y a quelques mois parlé du procès dans lequel était JD classic (qui a depuis changé de nom après avoir fait faillite suite a l affaire ..) et qui les accusait que pour plusieurs cas, ils avaient inventer des deal, en proposant des voitures a des gens qui leur demandaient de chercher, alors que JD classic au meme moment n avait pas encore l auto mais la connaissant a vendre pour in prix 5-6X inférieur. le cas qui avait déclenché l affaire était pour une AC qu ils avaient proposé a un client "en exclusivité pour 250.000£ alors que au moment ou ils l a proposaient, elle etait a vendre chez le propriétaire de l auto pour...85.000£.
ill est apparu que la méthode etait presque systématique chez eux.

Donc combien de voiture vendues a des prix exorbitants sont arrivés a ces prix non pas par la demande mais simplement comme l article l explique par des ententes pas trop clair entre professionnels?
Pour revenir a la 340R a 85.000 euros chez bonhams, on ne sait qui l a acheté, et je serais très curieux de connaitre leur réponse si on leur demandait sur quelle base etait faite l estimation de 85.000 euros alors que absolument aucune 340 n avait été vendue proche de cela. Pour moi...c est une vente extrêmement douteuse, et si on remarque celle la juste parce que on connait le modèle, je doute que ce soit pas aussi le cas pour de nombreuses autos aux enchères .


Legal papers related to the court action by the administrators are understood to say that the turnover and assets of JD Classics were inflated by over-optimistic valuations of the cars stocked at the dealership.

Examples given include a Jaguar D-Type bought and sold multiple times to record turnover of £24m and profits of £7.25m, even though the car was worth only £650,000, according to a valuation by RM Sotheby’s.

An XK SS was valued at £11.5m – considerably above its true value – while a replica Ford GT40 MkI was incorrectly described as original. As a result, the GT40’s true value of £2.52m was overstated to £5.5m.


Ven Avr 19, 2019 10:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: cotes collection
https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplay ... fwjHT4aB4#


Jeu Juil 11, 2019 8:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: cotes collection
dmax a écrit:
Lycoming a écrit:
. curieux, son prix est affiché noir sur blanc dans les annonces....sauf que... elle vient de passer à 700.000 ! ! mais on peut faire une offre à 750.000 :D


"if you don't try, you don't get" :mrgreen:
j avais il y a quelques mois parlé du procès dans lequel était JD classic (qui a depuis changé de nom après avoir fait faillite suite a l affaire ..) et qui les accusait que pour plusieurs cas, ils avaient inventer des deal, en proposant des voitures a des gens qui leur demandaient de chercher, alors que JD classic au meme moment n avait pas encore l auto mais la connaissant a vendre pour in prix 5-6X inférieur. le cas qui avait déclenché l affaire était pour une AC qu ils avaient proposé a un client "en exclusivité pour 250.000£ alors que au moment ou ils l a proposaient, elle etait a vendre chez le propriétaire de l auto pour...85.000£.
ill est apparu que la méthode etait presque systématique chez eux.

Donc combien de voiture vendues a des prix exorbitants sont arrivés a ces prix non pas par la demande mais simplement comme l article l explique par des ententes pas trop clair entre professionnels?
Pour revenir a la 340R a 85.000 euros chez bonhams, on ne sait qui l a acheté, et je serais très curieux de connaitre leur réponse si on leur demandait sur quelle base etait faite l estimation de 85.000 euros alors que absolument aucune 340 n avait été vendue proche de cela. Pour moi...c est une vente extrêmement douteuse, et si on remarque celle la juste parce que on connait le modèle, je doute que ce soit pas aussi le cas pour de nombreuses autos aux enchères .


Legal papers related to the court action by the administrators are understood to say that the turnover and assets of JD Classics were inflated by over-optimistic valuations of the cars stocked at the dealership.

Examples given include a Jaguar D-Type bought and sold multiple times to record turnover of £24m and profits of £7.25m, even though the car was worth only £650,000, according to a valuation by RM Sotheby’s.

An XK SS was valued at £11.5m – considerably above its true value – while a replica Ford GT40 MkI was incorrectly described as original. As a result, the GT40’s true value of £2.52m was overstated to £5.5m.


Je dis pas que ce sont des pratiques correctes, mais bon si l'acheteur - ou l'investisseur en l'occurence - a plus de pognon que de bon sens pour faire un minimum de recherches lui-même (ou payer un expert indépendant), tant pis pour lui...?
Sinon j'essaie depuis des lunes de persuader madame que les voitures sont un bon placement (une Esprit par ex :mrgreen: ) mais elle n'est toujours pas convaincue! :roll: :lol:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Jeu Juil 11, 2019 11:10 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juin 22, 2017 10:25 am
Messages: 240
Localisation: Liège
Message Re: cotes collection
Onch a écrit:
Sinon j'essaie depuis des lunes de persuader madame que les voitures sont un bon placement (une Esprit par ex :mrgreen: ) mais elle n'est toujours pas convaincue! :roll: :lol:


Bonne chance ! De mon côté j'ai réussi à lui insuffler le gout pour les Esprit Turbo donc j'estime que la bataille est quasi remportée... reste plus qu'à attendre 10-15 ans qu'elle accepte de rajouter une voiture à la "collection".

_________________
Lotus Elise MkII
2004 LHD / Rover K-Series 1.8 120cv / Storm Titanium / Sports Tourer


Ven Juil 12, 2019 9:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: cotes collection
STR a écrit:
Onch a écrit:
Sinon j'essaie depuis des lunes de persuader madame que les voitures sont un bon placement (une Esprit par ex :mrgreen: ) mais elle n'est toujours pas convaincue! :roll: :lol:


Bonne chance ! De mon côté j'ai réussi à lui insuffler le gout pour les Esprit Turbo donc j'estime que la bataille est quasi remportée... reste plus qu'à attendre 10-15 ans qu'elle accepte de rajouter une voiture à la "collection".


Esprit pour moi, ce serait S1 ou GT3 :)


Ven Juil 12, 2019 5:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: cotes collection
Peu importe les modèles et la gamme de prix, je comprends de moins en moins.

Sur les ventes du mois dernier aux US, une diablo VT roadster 37000km, annoncée excellent état se vend 109000 euros.
Et une BMW 850, certes avec 17000 bornes au compteur, se vend 162000 euros..... Si quelqu'un comprend, je suis ouvert à toute explication même farfelue... :(

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Ven Juil 12, 2019 11:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: cotes collection
Une 850 ci en bon état, chez nous, ça se trouve pour nettement moins cher:
https://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture- ... 0i-91.php#

Il ne faut pas déduire une cote d'une vente en particulier. Il y avait peut-être des lingots dans le coffre de la BMW... ?

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Sam Juil 13, 2019 8:52 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: cotes collection
IceBlue a écrit:
Une 850 ci en bon état, chez nous, ça se trouve pour nettement moins cher:
https://www.oldtimerfarm.be/fr/voiture- ... 0i-91.php#

Il ne faut pas déduire une cote d'une vente en particulier. Il y avait peut-être des lingots dans le coffre de la BMW... ?

C'est ce qui est interpellant c est parfois les écarts monstrueux entre des voitures identiques.


Mar Juil 16, 2019 6:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: cotes collection
dmax a écrit:
STR a écrit:
Onch a écrit:
Sinon j'essaie depuis des lunes de persuader madame que les voitures sont un bon placement (une Esprit par ex :mrgreen: ) mais elle n'est toujours pas convaincue! :roll: :lol:


Bonne chance ! De mon côté j'ai réussi à lui insuffler le gout pour les Esprit Turbo donc j'estime que la bataille est quasi remportée... reste plus qu'à attendre 10-15 ans qu'elle accepte de rajouter une voiture à la "collection".


Esprit pour moi, ce serait S1 ou GT3 :)



parlant esprit thierry Verhiest fini de restaurer pour lui cette superbe sport 300 (la graal en esprit 4 cyl) il a bossé 400 heures dessus et elle n est pas encore tout a fait terminée.


Pièces jointes:
71037551_2814462551897875_3938904744700936192_n-1.jpg
71037551_2814462551897875_3938904744700936192_n-1.jpg [ 62.44 Kio | Consulté 22535 fois ]
Ven Sep 20, 2019 8:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: cotes collection
Onch a écrit:

Je dis pas que ce sont des pratiques correctes, mais bon si l'acheteur - ou l'investisseur en l'occurence - a plus de pognon que de bon sens pour faire un minimum de recherches lui-même (ou payer un expert indépendant), tant pis pour lui...?
Sinon j'essaie depuis des lunes de persuader madame que les voitures sont un bon placement (une Esprit par ex :mrgreen: ) mais elle n'est toujours pas convaincue! :roll: :lol:


l affaire a été jugée.
si vous n avez pas lecture pour le confinement a venir, il est ici: http://www.bailii.org/ew/cases/EWHC/Comm/2020/2843.html
notez que c est une lecture en fait hyper interessante sur le business classic tres haut de gamme.

pour ceux qui se sentent pas le lire; l ex patron de JD Classic est condamné a remboursé au client qui a fait la procedure...on parle d un jugement le condamnant a remboursé quelques millions quand même.

ce qui est interessant c est que chaque transaction litigieuse est entierement détaillée, avec les échanges d'email etc...

comme par exemple pour cet AC que JD Classic a racheté 84.000£.
ils appellent le client potentiel acheteur (celui qui a fait la procédure) , sans lui dire qu ils ont racheté la voiture, mais simplement en lui disant qu on leur a proposer une super AC a vendre , et que l auto pouvant roulé a goodwood etc...elle pourrait se vendre 400.000£ , mais que super deal, le propriétaire en demande 350.000, mais qu ils pourront essayer de proposer une offre en dessous de ça.
Pour le gars c est un peu haut, et JD lui dit finalement que super mega deal, le proprio de la voiture acceptait 250.000£..et l acheteur accepte en précisant das son mail..."que sa femme ne doit pas le savoir" :D

Le probleme et une une des raisons sur laquelle JD a été condamné , c est la "tromperie" sur le fait qu il disait que leur voiture était a vendre par une personne tiers , alors qu en fait elle leur appartenait .


Pièces jointes:
Capture d’écran 2020-10-28 à 18.37.22.png
Capture d’écran 2020-10-28 à 18.37.22.png [ 516.48 Kio | Consulté 18117 fois ]
Mer Oct 28, 2020 6:58 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr